Visite le matin de Argiroupoli, sa mosaique (la plus ancienne de l'île) et ses cascades. Le village perché sur les hauteurs de Rethymnon est pittoresque et peuplé de figures typiques. Les cascades qui coulent à son pied sont un raffraichissement bienfaisant dans un écrin de verdure.
Puis AM plage à Georgiopouli où une jolie chapelle immaculée paraît flotter sur l'eau. La plage située à gauche de la chapelle en regardant vers le large est beaucoup plus agréable bienque l'eau y soit raffraichie par les fleuves s'y jetant.
Arrivée en soirée à La Chanée, extrêmement animée en comparaison à Rethymnon.
J1 à La Chanée :
Matinée decouverte de la vieille ville, ses ruelles, ses mosquées, ses églises, ses synagogues, ses places ombragées, boutiques et galeries d'art.
AM plage à Khalatas, située à une poignée de kilomètres au Nord de La Chanée, avec une vaste partie publique et une belle étendue d'eau peu profonde et chaude.
J2 à La Chanée :
Départ pour la presqu'île de Gramvoussa à l'extrémité nord-ouest de l'île. Pour y parvenir au départ de La Chanée, 30 kms de bitume, 7 de piste caillouteuse et 3 de marche abrupte. Tout cela pour découvrir un des joyaux naturels de Crète : Balos lagoon
J3 La Canée : découverte plus approfondie des ruelles du centre historique où se succèdent d'anciennes demeures de style vénitien, des ruines dont certaines ont été avantageusement transformées en restaurants à ciel ouvert, des boutiques et cafés à l'ombre de bougainvilliers, de lauriers roses ou de jasmins odorants.
Après-midi à Kalathas.