Australia

Bienvenue
Novembre 2017

Bonjour à tous 🙂

Voilà quelques semaines que nous avons commencé à travailler.

D'abord dans une ferme de fraises 🍓puis actuellement dans une ferme d'avocats 🥑.

Nos horaires en fraises 🍓: 5h - jusqu'à la fin de la récolte du jour (il y a 3 énormes champs), 7 jours / 7, nous étions environ 80 pickers (ceux qui font la cueillette).

Ils y avaient toutes les nationalités mais surtout des chinois/coréens/japonnais. C'est très physique car il n'y avait pas de vélo pour tout le monde, il fallait donc courrir le matin pour en avoir un, les autres devaient rester debout et beaucoup plus se baisser pour la cueillette, il fallait uniquement cueillir les fraises "vendables", tout en retirant les mauvaises herbes (souvent des ronces) à mains nues car les gants ne sont pas autorisés afin de ne pas endommager les fraises et des supervisors étaient présents pour nous hurler d'aller sans cesse plus vite en nous comparant les uns aux autres 😒.

Aux avocats 🥑: 6h30-18h, 5 jours / 7, nous sommes environ 25 au packing (tri des avocats et mise en place dans les cagettes qui sont ensuite envoyées aux quatres coins du pays).

Il y a principalement des français, finlandais, suédois, italiens et allemands. Nous sommes une super équipe et les boss sont adorables, cest une ferme familiale où tout le monde met la main à la patte.

Il n'y a pas de contrat de travail comme on en connait en France, si l'employé(e) ne veut pas revenir le lendemain il/elle peut le faire sans avoir à prévenir, à l'inverse, à tout moment l'employeur peut te demander de partir.

Ca se fait particulièrement dans les fermes puisque tout dépend de la récolte, du début ou de la fin de saison, de la qualité de ton travail...

Un point très positif: en Australie on est payé chaque semaine !

Aujourd'hui c'est le weekend et au programme baignade au lac et visite du Warren National Park avec la montée du "Dave Evans Bicentennial Tree" (arbre de plus de 75 mètres). Bon weekend 😘

Envie de prolonger votre lecture ?

Découvrez ces carnets de voyage de la sélection MyAtlas ou cherchez une destination.

Publié le 2 janvier 2018

Bonjour à tous, tout d'abord nous vous souhaitons une excellente année pleine de joie, bonheur, santé, réussite et de voyages :) !

Passons à un tout autre registre, nous avons eu la chance de visiter la prison de Fremantle, lieu d’incarcération et de punition pendant 134 ans, et qui cessa d’être utilisée en tant que prison de sécurité maximale en 1991. Élément important du patrimoine de l’état, national et mondial, la prison est désormais l’une des attractions touristiques les plus populaires d’Australie et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.Nous avons fait la visite de nuit, à la lampe torche, puis de jour, dont voici quelques images.Mille mercis Karyn pour ce beau cadeau de Noël ! / Thank you so much Karyn for this great christmas present !

Publié le 2 janvier 2018

Quelques images de notre Christmas Day 🎅🏼 on vous embrasse 😘

Publié le 24 décembre 2017

Joyeux Noël à tous et une grosse pensée pour nos familles ! ❤️ Les Australiens ne font rien le 24 au soir. Nous sommes donc au chaud dans notre van, au bord de l'océan et au menu de notre réveillon, poulet/salade !

Nous passerons la journée de Noël chez Karyn, notre première hôte, entourée de sa famille et de quelques-uns de ses amis proches. Au programme: piscine/barbecue.

Publié le 24 décembre 2017

On vous présente notre nouveau logement avec vue sur mer 🏝. Il s'appelle Rudolph, en l'honneur du neuvième renne du Père Noël, comme vous pouvez le voir. Il a été customisé discrètement cette nuit par nos adorables hôtes Norm et Kylie et nous allons le laisser ainsi pour l'instant.

Publié le 16 décembre 2017

Voici Rottnest Island, magnifique île située à 45 min en bateau de Perth.

Hormis les Rangers et les pompiers, aucune voiture n'est présente sur cette île, bordées de baies et de plages idylliques.

Du fait de sa petite taille (11 km de longueur sur 4,5 km de largeur), nous avons pu faire tout le tour en vélo (22 km de vélo quand même !).

Nous avons fait la rencontre des quokkas, entre 8 000 et 10 000 sur cette île et qui sont des petits marsupiaux et les seuls mammifères originaires de l'île.

Certaines saisons, il est également possible d'apercevoir des dauphins et des baleines au large.

On a adoré "Rotto" ! Gros bisous à tous !

Publié le 4 décembre 2017

Nouvelle maison ! toujours dans la région de Perth mais un peu plus haut dans ce qu'ils appellent "le bush". Nous avons des oeufs frais chaque jour grâce aux poules de la famille qui vivent en liberté dans l'immense jardin de la propriété. Toujours les repas, une chambre et une salle de bain privative en échange de 3 heures de travail quotidien. Romy est partie à la chasse aux toiles d'araignées, l'une des tâches demandées par la famille et on a été servis. Pour finir, on a enfin eu un jour de pluie, alléluia, ça fait du bien une petite pause après plusieurs jours à 38 degrés.

Publié le 4 décembre 2017

Première semaine sur le sol Australien et pas un jour en dessous des 30 degrés à Perth. Nous sommes dans une magnifique et énorme maison dans la banlieue sud avec notre super hôte, Karyn, néo-zélandaise et qui habite Perth depuis des années.Il y deux adorables chiens, trois perroquets, dont un qui parle anglais et avec qui Baptiste aime bien discuter :), ainsi que différents oiseaux.

On nous parlait d'araignées, de serpents et autres bestioles repoussantes et pourtant la pire des bestioles ici c'est la mouche ! Elles rentrent dans les yeux, le nez, les oreilles, elles nous attaquent en groupe et à longueur de journée.

Côté nourriture, pour l'instant tout est très bon, les Australiens n'ont pas un type de cuisine qui leur est propre, ils mangent la cuisine du monde: mexicaine, asiatique, américaine...on n'a pas mangé un seul burger depuis notre arrivée. Au contraire, c'était plutôt salades, beaucoup de salades, poulet mariné, saumon, riz épicé et chorizo...

Ce weekend nous étions dans le centre de Perth ainsi que dans la cité de Fremantle où nous avons mangé dans un restaurant dont le menu était: kangourou (on était obligé de goûter), frite et aïoli (ils préfèrent ça au ketchup ou à la mayonnaise apparemment), maïs grillé avec du fromage râpé et salade d'épinards, betteraves, fromage de chèvre et noix de macadamia. C'est spécial et on n'est pas habitué à ce genre de mélanges mais c'était bon. Karyn nous a également offert des croissants, un délice ! aussi bons qu'en France.

Côté transports, l'Australie est tellement grand que nous avons besoin de la voiture pour tout faire. Il y a le train et le bus mais un véhicule est quand même indispensable car la station n'est pas toujours à côté.

Enfin, les Australiens ou "Aussie", toujours souriants, détendus, prêts à vous aider, certains vont même faire leurs courses pieds nus.

Samedi matin nous sommes allés courir avec Karyn dans un parc où la course était encadrée. Certains australiens sont tout de suite venus nous serrer la main et se sont présentés. Idem, hier matin, nous taillions la haie devant la maison, les voisins sont venus nous voir pour d'abord dire bonjour puis pour discuter. Le mot qui revient le plus ici c'est "friendly", être sympathique et accueillant c'est dans leur "way of life" mode de vie et on adore.

Ah et puis on allait oublier, on a vu nos premiers kangourous, en allant regarder le couché de soleil.

On vous fait des bisous !

Publié le 20 novembre 2017

Après 7h30 de vol et de fortes turbulences 😩nous sommes bien arrivés à Perth à 22h30 (15h30 heure française).

Nos premières impressions sur les australiens; ils sont souriants, sympas, te demandent tout le temps comment tu vas et surtout ils parlent à une vitesse folle 😅.

Programme de demain: ouverture de nos comptes bancaires australiens, paperasses administratives pour se déclarer aux impôts et pouvoir chercher du travail, ouverture de nos lignes téléphoniques australiennes et rencontre de Karyn chez qui nous allons loger quelques semaines. On vous fait des bisous en espérant que vous allez tous bien ! 😘

Publié le 17 novembre 2017

Passer de 5 à 27 degrés et du jeudi au vendredi en 11h. Il est 4h en France et 11h ici 🇭🇰, on est creuvés mais contents d'y être enfin.

Publié le 16 novembre 2017

Ca y est on est prêt ! Tout est rentré dans le sac, merci Gwladys Moine pour ton aide 🤗✌🏼. Lorsque vous verrez ce poste nous serons en train d'embarquer pour Hong Kong, arrivée prévue demain à 7h ☀️.Pour suivre notre vol, c'est par ici: https://fr.flightaware.com/live/flight/CPA260

Publié le 16 novembre 2017

Depuis des mois on vous en parlait et le jour J est enfin arrivé.On espère vous permettre de vivre un peu ce voyage avec nous, en vous partageant notre quotidien, que ce soit nos joies ou nos galères. Famille, amis, collègues, bienvenue sur la page dédiée à nos aventures en Australie !

"Quand rien n'est prévu, tout est possible..." c'est parti !

Comme BaptisteRomy, rejoignez la communauté de voyageurs MyAtlas !
Inspiration, partage et découverte.