Cette seconde journée commence avec la récupération de notre futur moyen de locomotion. L'engouement passe vite a une légère inquiétude lorsqu'au centre de la ville, nous prenons nos repères dans cette conduite à gauche. Mais l'angoisse disparaît vite et les sourires apparaissent : l'aventure commence. Direction le nord et le Cairngorms Naturalisation Park où nous y passerons la nuit. Les sacs sont prêts et les muscles des jambes tendues.
Après une heure et demie de route, l'autoroute laisse place aux petites routes en forêt et aux vastes collines au loin. Ce paysage digne des plus belles légendes celtes est le point idéal pour commencer ce roadtrip.
Enfin arrivés à Glen Colva, une grande colline se présente à nous. Nous sommes d'abord légèrement surpris de l'important dénivelé mais bien sûr, cela ne nous fait pas bien peur et ni une ni deux, nous préparons nos sacs pour l'excursion qui nous attend.
La montée est longue et non moins fastidieuse. Chargés de nos lourds sacs, nous grimpons sur un terrain dénoué de végétation dépassant les quelques centimètres, ce paysage désolé étant composé d'arbustes et d'herbe sèche.
Nous faisons quelques pauses et nous parvenons devant un vaste lac d'un bleu profond. Là, se situe notre défi final. Le boss de ce trajet ! Notre guide nous indique que cette finalité est pour les randonneurs avertis. Après un bref regard, la décision est déjà prise. Chargés comme des bœufs ou non, ce sera notre défi !
Nous parvenons en haut de ce pic et devant nous s'offre un paysage auquel nous ne nous attendions pas : de vastes plaines. Pas âme qui vive malgré quelques animaux qui passent par-ci par-là. Le choix est grand pour la pose de la tente.
Une fois fait, nous sirotons une petite bière avec du saucisson en regardant fièrement le trajet fait aujourd'hui. Nous sommes arrivés au bout de nos peines ! Enfin c'est ce que nous pensions...
Après ce prélassage au soleil, nous finissons par nous lever pour regagner la tente et démarrer un petit jeu de rôle. Les affaires sorties, une fatalité nous assaille... Nous avons oublié le gaz ! Comment faire chauffer nos pâtes tant désires ?! Désespérément, nous essayons de fabriquer un four pour faire chauffer l eau mais l'absence de bois et le paysage désertique nous fait vite rendre à l évidence...
Cette soirée se finit donc à la dégustation de petits gâteaux premiers prix et de banane... Cependant, notre bonne humeur ne nous a pas quitté et nous nous lançons dans le jeu de rôle.