Jeudi 19 septembre
Nous sommes arrivé la veille à Calama, grande ville au Nord du Chili. Nous nous y arrêtons uniquement pour prendre un avion direction le Sud pour rejoindre les parents de Christine.
Ça tombe plutôt bien, toute cette semaine, c'est la fête nationale! C'est le bon moment pour goûter la parilla, grillade du Chili et d'Argentine. Finalement ça ne sera pas la meilleur, mais l'ambiance est au Rendez-Vous.
Fête Nationale au Chili Vendredi 20 septembre
Nous arrivons de bonne heure à Puerto Montt par avion. Nous retrouvons rapidement les parents de Christine venus nous chercher. L'endroit nous parait presque familier tellement l'aéroport et les environs sont similaires à la France ou alors tellement différent de ce que nous avons vu depuis 8 mois.
Nous arrivons rapidement à Puerto Varas où les parents de Christine sont installés depuis deux semaines, dans une maison échangée avec la leur en Bretagne. Une maison comme une sorte de chalet, assez cosy avec la vue sur le lac et deux gros chiens très gentils.
La nuit entre avions et aéroport a été longue, Bastien reste se reposer tandis que Christine et ses parents partent voir ce qu'il se passe à la feria à côté. C'est la fête! des danseurs, de la musique, pleins de gâteaux et empanadas. On en profite pour gouter local.
La maison / la feria Samedi 21 septembre
Nous partons faire un tour vers le port de Puerto Montt, voir un peu ce qu'il s'y fait de typique. Ici tout semble plus gros! Les mollusques et les saumons sont énormes! Ils font sécher et fumer les mollusques pour les conserver. Les otaries profitent des déchets de poissons rejetés près du port.
Nous partons ensuite manger quelques plats du coin, un menu del dia, dans un sorte de salle commune à plusieurs vendeurs. Christine se retrouve avec plusieurs sorte de beignets à la pomme de terre farcie de viandes. C'est assez surprenant mais bon.
Nous savons aussi été faire un tour au marché et à Puerto Varas.
Le marché du Port Dimanche 22 septembre
Nous partons tous ensemble pour trois jours sur l'île de Chiloé avec le voiture et nous prenons le bateau avec les bus. Le beau temps est au rendez-vous! pourtant cette île est réputé pour ressembler à la Bretagne!
Nous arrivons directement aux embarcations pour voir les pingouins! Ces petites îles habitent deux espèces qui viennent s'y reproduire. Le lieu est très joli mais il fait un peu frais.
La faune y est riches, nous avons droit à un défilé de dauphins, d'oiseaux, ...
Le midi nous mangeons dans l'un des restaurant de la plage. Une incompréhension sur le menu fait que Christine se retrouve avec des mollusques de la taille d'un point avec de la mayonnaise. Ce n'est pas très ragoutant, surtout qu'elle ne mange pas de fruit de mer. Nous pensions que c'était du poisson. Pensez à ne pas commander des Locos!
Le soir nous découvrons notre petite cabane pour deux nuits proche de la ville de Castro. Confortable! Il faut savoir allumer le feu pour se réchauffer. Nous partons aussi visiter un peu le village, son église et demander quelques conseils à l'office de tourisme, euh le syndicat d’initiative!
Lundi 23 septembre
Bastien a un rendez vous ce matin. Nous partons avec les parents visiter les environs et notamment le quartier de maisons sur pilotis.
L'après midi nous partons tous ensemble vers un parc naturel faire une petite marche avec un argentin pris en stop qui part avec son sac à dos pour quelques jours dans la montagne. Nous commencons aussi à visiter quelques églises typiques.
Mardi 24 septembre
Nous repartons en direction de la maison mais d'abord nous passons par quelques villages qui longent la côte de l'île et leurs églises typiques.
Chiloé Mercredi 25 septembre
De retour à Puerto Varas, nous profitons du beau temps pour aller voir les chutes de Petrohué. La couleur de l'eau est incroyable et les paysages sur la route aussi.
Jeudi 26 septembre
Petite balade dans les environs avec crevaison!
Vendredi 27 septembre
Le temps n'est pas clément, nous restons tranquille à la maison.
Samedi 28 septembre
Dernier jour ensemble. Nous restons à la maison faire les valises, voir quelques offres d'emploi, ...
Le soir nous mangeons avec les propriétaires et leur parents. Grosse parilla, un barbecue typique avec des choripans (sorte de hot-dog). Le jeune couple nous ensuite proposé de découvrir le Pisco coca, la bouteille n'a pas tenue le coût !
Dimanche 29 septembre
C'est le départ! La propriétaire nous dépose à l'arrêt de bus et amène les parents de Christine à l'aéroport.
Nous traversons la montagne sous la neige, la pluie, le vent... Pour passer en Argentine. Direction Bariloche, qui ressemble plus à Chamonix !