Carnet de voyage

Châtaigne & Balou

19 étapes
48 commentaires
25 abonnés
Dernière étape postée il y a 1503 jours
Par BC2230
Décidés sur un coup de tête pour la destination, nous partons en couple en Asie du Sud-Est. Dans le sac à dos: canne à pêche et bâtée d'orpaillage ...
Du 3 mars au 4 mai 2017
62 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 28 février 2017



J-4 avant le grand DÉPART !!!

Matériel de pêche: OK

Hamacs: OK

Orpaillage: OK

Carte et guides: OK

...


Reste que les vêtements à ranger 😀

2
2
Publié le 5 mars 2017

Après 15 heures de trajet, nous sommes enfin arrivés en Thaïlande et plus précisément à Bangkok. Une dernière heure de taxi et nous voilà entrain d'acheter nos billets pour Koh Tao!!

Nous voila repartis pour 8 heures de bus et 1h45 de bateau.. Départ le 4 mars à 9pm arrivée sur l'ile le 5 mars à 9am.

ENFIN les pieds dans le sable avec une température ambiante de 35°C 😎



New Delhi vue du ciel et Bangkok
Du bateau a l'ile en passant par nouilles et grenouilles .

Première baignade exquise!!

3
3
Publié le 10 mars 2017

Nous voilà sur cette ile depuis 5 jours, la vie est beaucoup trop Belle, les gens beaucoup trop Gentils et les journées bien trop Courtes ... Ayant opté pour l'option scooter pour découvrir cette toute petite île, on a parfois été surpris par les pistes. Inès est donc descendue de la petrolette à plusieurs éprise pour que l'on puisse arriver sans encombre à destination. La prochaine plage que nous visiterons sera Sark Baye , réputée pour ses tortues !!!

Après la pêche et la baignade, rien de mieux qu'une bonne marmelade !!
Journée à Mango bay . Malgré un accès escarbouffé !
4
4
Publié le 18 mars 2017

C'est déjà fini le petit paradis sur notre ile perdue au milieu de l'ocean !!

On a quand même refait le tour de nos plages préférées ...

Soleil, ocean, sable blanc
elle est pas belle la vie ?
tortue, requin, poisson clown et perroquet... 
5

Nouvelle destination le Cambodge et pour y arriver on a opté pour le train couchette.

1h45 de bateau, 45 min de bus, 3h d'attente a la gare Chumphon, 8h de train couchette, 4h d'attente a Bangkok, 5h30 de train local...

Pendant nos 3h à Chumphon nous sommes allés au marché local, dégustation de brochette, jus de fraise et soupe de nouille...

Train couchette jusqu'à Bangkok, petit déjeuner tranquilos pour rebelotte un voyage en train.

Nous sommes au Cambodge!!
6
6
Publié le 19 mars 2017
Le temple de Ta Prohm

Ta Prohm est l’un de nos temples coup de cœur à Angkor. Il est unique. Le temple a véritablement été englouti par la végétation et on a l’impression, en le visitant pour la première fois, d’être dans la peau des premiers explorateurs qui ont découvert ces vestiges. Aujourd’hui, il ne reste plus que les énormes fromagers qui entourent de leurs racines les portes et les murs des différents éléments que composent ce temple.

7
7
Publié le 19 mars 2017

ANGKOR THOM littéralement « la Grande Ville » qui fût pendant longtemps la capitale de l’empire Khmer, construite au début du 12ème siècle par le Roi Jayavarman VII, couvre une surface de 9km² qui contient plusieurs monuments khmers.

A l’intérieur, on y découvre le temple du Bayon, du Baphuon, le Palais du Phimeanakas,la terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux…


Le temple du BAYON il est le temple officiel du Bouddhisme Mahayana et est situé au centre de Angkor Thom. Ce temple est iconique de l’art Khmer, il est connu pour ses visages gigantesques, ceux-ci représentent le Roi (Jayavarman VII),soit Bodhisattva Avalokiteshvara (Saint Bouddhiste). Il y a approximativement 200 visages.

8
8
Publié le 19 mars 2017
Nos amis les singes
Lever de soleil sur Angkor Vat

ANGKOR VAT est le plus grand des temples du complexe monumental d’Angkor (Angkor Wat est la plus grande structure religieuse existante).

Il fut construit par le Roi Suryavarnam II au début du XIIème siècle, initialement Hindouiste et dédié à Vishnou puis Bouddhiste.

9

Nous avons traversés un village magnifique. Sur une piste de terre rouge la poussière volait sur notre passage. Nous arrivons après 2h de Tuk-Tuk à Kompong Khleang un des nombreux villages flottant du lac Tonlé Sap.

Nous avons reçu 1 millions de sourire de la part des enfants, des femmes et des hommes...

10
10
Publié le 27 mars 2017
Première étape: la frontière naturelle entre le Cambodge et le Laos
Deuxième étape les 4000 îles. Nous posons les sac à dos  à Don Khone
Troisième étape: le plateaux des Bolovens et les champs de café

Notre nouvel objectif la traversée du triangle d'or en moto... Achat de notre Honda à Siem Rap et depuis nous roulons au gré des routes Cambodgiennes, Laotiennes et bientôt Vietnamiennes !!

11
11
Publié le 28 mars 2017

Nous sommes partis en voyage en Asie en quête d'aventure, de gros poissons et bien sur d'or..

Concernant la pêche, elle ne fut pas aussi fructueuse qu'escomptée. Peu nombreuses furent les prises, mais ô combien savoureuse. Notre instinct de pecheur mis à bas, le chasseur a repris le dessus. Bilan: un génocide de Mouzie-d'Astique en bonne et due forme. Heureusement pour nous, les forêts locales regorgent de fruits incroyablement sucrés, tel que les mangues, les ananas, noix de coco, bananes et fruits du dragon, qui ont su réveiller nos papilles endormies.

Pour l'orpaillage, c'est encore une autre affaire. Les rivières locales sont riches en minerais, mais étant donné la difficulté que nous avons à communiquer avec les locaux de ce sujet, nous ne prenons pas le risque. Nous avons tout de même essayé deux ou trois fois quand les habitants donnaient leur approbation. On a ainsi pu initier un couple d'amis ( venant d'Australie ) à cette activité inhabituelle.

C'est incroyable à quel point quelques heures d'avion changent de façon radicale la culture. On change de monnaie : euro -> US$ -> ThaiBat -> Réal -> Kip -> Dong. Ça fait un max de conversions et nous sommes devenus millionnaire à mainte reprise. La culture est si différente qu'on a parfois du mal à s'adapter. Ainsi, Balou se fait reprendre en permanence par Châtaigne sur son oublis de retirer ses chaussures en entrant dans n'importe quel endroit couvert. C'est quand même bizarre de marcher pieds nus dans une banque nationale !

Pour la langue c'est plus simple puisqu'on ne comprend rien et que seulement un micro pourcentage de la population baragouine l'anglais. Nous sommes donc devenus des as de la langue signée ou de dessinée. Attention aux prochaines parties de pictionnary !

L'art culinaire est formidable. Les plats mijotés, les soupes et les grillades font partie intégrante des repas quotidiens. Juste étrange de pouvoir acheter des asticos frits, des brochettes de coeurs de poule, de rat, de chien ou même de scorpion et chauve-souris... Dans certains endroits reculés, on mange du riz le matin, le midi, au goûté et le soir.

Le voyage à pris une nouvelle tournure quand nous avons fait l'acquisition de notre Moto Honda 110cc rouge flambant. Elle avait l'air d'une super becane en super etat. Après avoir fait souder un "rak-poursac", par un enfant de huit ans qui se protégeait les yeux avec une paire de Ray-Ban, nous prenons la route. Fier et fredonnant, nous nous sommes vite arrêté. Le pneu arrière est crevé. .. On le fait réparer pour 1$ et on repart. S'en est suivis au cours de ces 20 derniers jours un tas de petits problèmes. Jamais graves ni trop coûteux, mais tout de même angoissant. Il ne vaut mieux pas tomber en panne sur une route au milieu de la jungle. - Pneu crevé - Le rak s'est dessoudé.- La moto pétarade. On nettoie le carburateur.- Bizarre, maintenant, elle petarade mais que dans les descentes- Il y a un bruit, la chaîne est carrément détendue - Elle chauffe un max. Et elle cale. Alors on larrose avec de l'eau fraîche tout les 25km.- On a finit par faire tout réparer pour 20$ avec de nouvelles pièces. Elle est au top ! Enfin... pour le moment...On lui en demande trop à cette moto. Les sacs ont été cruellement allégés. À chaques arrêt, on abandonne le superflux pour faire le bonheur des locaux. Les hamacs on revolutionés le confort de deux familles.

Maintenant nous sommes au Vietnam. Plus de jungle. Juste des villes. Il nous reste peu être 1500 km à faire. En espérant que tout roule, surtout elle !

Bisouovitch ! B&C

PS: Quand le malheur ne serait bonQu’à mettre un sot à la raison,Toujours serait-ce à juste causeQu’on le dit bon à quelque chose.

Jean de La Fontaine

12
13
13
Publié le 2 avril 2017
280 km en moto du Laos à Hoi Han
Entre Pagodes et lanternes

Après une journée découverte de la ville, avec ses marchés de légumes, fruits et poissons en passant par des visites de pagodes Chinoise et Japonaise, nous avons jeter l'ancre dans la cabane d'un pêcheur local le temps d'un repas. Hoi Han est connue pour ses lanternes en tissus, qui, une fois le soleil couché, illuminent les ruelles de la vielle ville.

14
14
Publié le 13 avril 2017
Quoi de mieux pour se reposer que de visiter des temples! Et de voir des singes! 

Lady Bouddha est le symbole de cette ville de marbre, elle culmine sur une colline à une hauteur d'environ 80 m qui donne sur la mer. Le saviez-vous: elle est plus haute que le Corcovado..

15
15
Publié le 14 avril 2017
Du sable, des coquillages, la mer et des poissons
16
16
Publié le 25 avril 2017
Mariage entre rizières, bol de riz et bières
17
17
Publié le 26 avril 2017

Une célèbre légende Vietnamienne raconte que jadis habitait dans les eaux d'Halong un énorme dragon « grand comme le monde et haut comme le ciel ». Il était si grand que lorsqu'il se déployait, « son corps soutenait toute la terre d'Annam, son coeur était à Huê, ses membres s'étendaient entre les deux deltas du nord et du sud » .

Un jour, les esprits des eaux décidèrent de le tuer, s'alliant à des hommes, à des poissons, à des esprits de l'air. Le dragon, méfiant, lança vers eux un jet de flammes ; son souffle était si puissant que tous demeurèrent pétrifiés pour l'éternité. Tinh, le génie des eaux contraires, fut transformé en rocher pointu ; le crapaud eut les pieds enracinés dans l'eau ; l'épouse du vent mauvais pu conserver son beau profil dans la roche ; la tortue laissa émerger son beau dos couvert de forêt.

Ainsi naquit le paysage qui compose la baie d'Along

18
18
Publié le 30 avril 2017
19
19

Nous voilà sur la dernière étape du voyage l'íle de Phu Quoc au sud ouest du Vietnam!

Couchés de soleil, plage, BBQ, pêche, baignade, exploation sous-marine, que demander de plus pour nos derniers jours au chaud !!