Après notre halte, direction Chichenitza, c'est la deuxième merveille du monde moderne que nous avons la chance de voir (après le Colisée) et la troisième si on compte celles du monde antique (Ephèse en Turquie). Nous sommes donc prêt à voir du magnifique.
En arrivant on se rend vite compte que le site est noir de monde, des cars à n'en plus finir et un parking archi plein. Bref on s'arme de courage et on espère que ça ira.
Le site est immense et très bien entretenu mais il y a vraiment bcp de monde, il est même compliqué de prendre des photos. Nous avons été un peu surpris dans le mauvais sens du terme par le business qui entoure Chichen.... Il y a des vendeurs partout, des stands de bijoux, babioles en tous genre et très honnêtement ça gâche le charme !
Le cenote sacré dans lequel les historiens ont retrouvé divers objets mais aussi des ossements humains de garçons et d'hommes. Le cenote servait pour les sacrifices
Il fait au mois mille milliards de degrés ! L'impression que quelqu'un est en train d'allumer un feu sur nos corps.... Une glace et on y va!.