Par Ayiana
Résumé de notre aventure péruvienne au féminin !
Juillet 2016
2 semaines
Partager ce carnet de voyage
1

Budget restreint oblige, il a bien fallu nous dépatouiller avec les compagnies. Après moult péripéties et autres correspondances ratées, nous voici enfin à 7h du matin au-dessus de la Cordillère des Andes. Exténuées après 20h de vol et 24h d'escale imprévue, mais tellement heureuses de survoler une telle merveille de la nature.

En effet, l'avion ne fut pas de tout repos : de Lyon nous avons atterri à Montréal avec seulement 15 minutes de retard... 15 minutes qui nous ont suffi pour louper le vol suivant ! Nous voilà donc coincées dans l'aéroport à atteindre impatiemment la correspondance. Deux heures plus tard, nous embarquons pour Toronto ! Manque de bol, l'avion pour Lima est déjà parti et le prochain n'est que dans 24h... Soit... Nous voilà embarquées dans une aventure canadienne imprévue, entre visite de Toronto et balade au bord du lac Ontario !

2

Puisque nous étions abonnées aux retards, évidemment nous n'y avons pas échappé pour notre dernier vol de Lima à Cuzco, où nous arrivons tant bien que mal avec une journée de retard.

Au cœur du pays inca, coincée dans la Cordillère des Andes, nous débarquons enfin dans la belle et historique Cuzco ! Mal des montagnes oblige, c'est parti pour tester la chique de coca ! Dégueulasse mais pour la peine, on se rassure en se disant que c'est au moins folklo.

De Cuzco, notre itinéraire nous mène jusqu'à la Vallée sacrée des Incas. Une merveille pour les yeux, des sites archéologiques somptueux, le vide ressourçant de la pampa péruvienne... Certainement la seule fois de ma vie où j'ai tenu plus de cinq minutes sans râler tellement j'ai été éblouie par le tableau.

La Vallée des Incas, nous avons pris le parti de choisir un guide local en Espagnol : question de praticité pour les transports, mais aussi pour faire le plein de culture péruvienne !

3
Difficile de trouver une légende à la hauteur de ce lieu 

Pour les intéressé-e-s nous avons dormi à Aguas Calientes dans un hôtel très mignon à deux pas de la gare : la Vecindad.

Après la visite du Machu Picchu, vint le moment des emplettes ! Courges locales gravées de merveilleux dessins, chandails en laine d'alpaga, poteries, tout y passe ! Je vous fais grâce des photos de notre dîner : steak de lama et cochon d'inde rôti !

4

Triste déception qu'el lago Titicaca, définitivement en adéquation avec les villes du pays : pollué. Sans doute que le petit malaise dû à l'altitude n'a pas aidé à apprécier Puno.

5

Arequipa, y'a pas à dire : c'est mon gros coup de coeur !

Hôtel très sympa de style colonial en plein centre ville : San Agustin ! 

Nous avons logé à San Agustin, à deux pas de la Plaza de Armas et sa somptueuse cathédrale ! Côté visites, le monastère Santa Catalina vaut le détour avec ses couleurs flashy et ses jolies ruelles !

6

Le Musée d'Histoire et d'Archéologie a ravi mes pupilles, le Parc de l'Amour offre un point de vue très sympa sur la promenade du phare et le Pacifique, et la Plaza de Armas tient ses promesses. En revanche, très américanisée comme capitale.

Les têtes réduites, culture militaire des Indiens Jivaros !