Riga c'est aussi, avant même d'être une capitale européenne, une ville véritablement impactée par l'histoire russe, allemande et soviétique. On retrouve ce bouillon culturel slave et germanique partout mais également chez les gens, leur façon d'être, leur mode de vie. Tout le monde fait la fête le soir, c'est une vraie liberté qui permet d'effacer les moments douloureux et moins joyeux de l'histoire lettone. A chaque rue des musiciens, à chaque place ses petits concerts, tout transpire la joie de vivre retrouvée depuis l'indépendance. D'ailleurs les monuments l'affirment plus encore, du monument de la liberté à l'étoile de la victoire.
Il faut savoir également que Riga est entourée de forêts. C'est le premier truc qui saute aux yeux lorsque l'avion atterrit : des forêts, des forêts et des forêts. Même les cimetières sont en pleine forêt et honnêtement ça leur donne un côté étrangement beau.
Loin du centre touristique, on retrouve des maisons en bois très typiques des habitations un peu plus "normales".
Et à ce même endroit, de l'autre côté du fleuve Daugava, c'est l'endroit idéal pour une vue sur la ville !
C'est une première belle expérience en solitaire et en sac à dos que je poursuis dès demain à Tallinn, la capitale de l'Estonie ! En espérant que tout se déroule aussi bien !