Par Ayiana
Suite de mon voyage en Baltique
Août 2017
3 jours
Partager ce carnet de voyage
1

De ma première étape à Riga, me voilà embarquée dans le bus en direction de ma prochaine destination : Tallinn.

Après deux heures à rouler au fin fond de la forêt, on aperçoit enfin un peu de ciel. Le paysage est très vert du début à la fin, rien d'autre que des arbres sur des kilomètres et des kilomètres... même les quelques arrêts de bus qu'on croise une fois tous les 36 du mois sont en forme de cabanes de bois. A mi chemin, un peu de vie et quelques habitations reculées dans les bois ou le long de la route.

Il a fallu environ 5h pour effectuer le trajet entre les deux capitales. Évidemment blonde que je suis, sitôt le bus arrêté à Tallinn je descends sans prendre garde à l'arrêt annoncé... et me voilà pour un tour de marche depuis le port jusqu'au centre ville !

On m'avait prévenue : Tallinn est minuscule. Je vous assure qu'après 5h de bus qu'on a attendu pendant 2h et un gps dont la flèche tourne sans cesse sur elle même, c'est long ! Il en faut toutefois plus pour me démonter et en route direction l'auberge de jeunesse !

Mon choix s'est porté sur Munkenhof. Elle est franchement sympa, à deux pas de la place principale de la vieille ville, et on peut y loger en dortoir de 6 personnes pour 50 euros les 3 nuits. Deux salles communes permettent de profiter de la soirée au rez de chaussée. Les sanitaires son impeccables, les chambres très propres et sympa, la cuisine comme à la maison et l'ambiance y est cool. Je recommande sans hésiter.

2

Dès le début je sais où je veux aller : si j'ai choisi Tallinn à la place de Vilnius, c'est pour son église orthodoxe dont l'architecture me fascine ! Direction donc les petites ruelles pavées et quelques minutes de grimpette plus tard...

J'en profite pour vadrouiller sans trop savoir où je vais. Les rues sont pleines de charme et il y a de beaux bâtiments de partout, c'est à ne plus savoir où donner de la tête. Ci-dessous le palais du gouvernement 😀

Le Parlement 

Finalement à force de tourner, je tombe sur une ruelle minuscule. Apercevant des gens dans le fond, je m'avance et là... la magie opère instantanément.

A cet instant, je sais que j'ai fait le bon choix !

3

Cette fois je crois que le titre se suffit à lui même !

Le célèbre passage sainte Catherine  
4

Vous pensiez que j'allais oublier la bouffe ?


Niveau culinaire je crois que j'ai tout vu, même de l'ours ! Mais à 40 euros le pavé d'ours autant dire que je me suis rabattue sur du plus banal.

Les fameux pelmenis aux champignons sauvages 
Soupe de tomate et fruits de mer / porc aux betteraves pommes de terre et choux  

Même dans les restos les serveurs sont vêtus des tenues médiévales !

La meilleure tarte aux pommes de ma vie 

Bon app !


Moins glamour, plus historique, mais tout aussi palpitant : la visite des cellules du KGB !