De ma première étape à Riga, me voilà embarquée dans le bus en direction de ma prochaine destination : Tallinn.
Après deux heures à rouler au fin fond de la forêt, on aperçoit enfin un peu de ciel. Le paysage est très vert du début à la fin, rien d'autre que des arbres sur des kilomètres et des kilomètres... même les quelques arrêts de bus qu'on croise une fois tous les 36 du mois sont en forme de cabanes de bois. A mi chemin, un peu de vie et quelques habitations reculées dans les bois ou le long de la route.
Il a fallu environ 5h pour effectuer le trajet entre les deux capitales. Évidemment blonde que je suis, sitôt le bus arrêté à Tallinn je descends sans prendre garde à l'arrêt annoncé... et me voilà pour un tour de marche depuis le port jusqu'au centre ville !
On m'avait prévenue : Tallinn est minuscule. Je vous assure qu'après 5h de bus qu'on a attendu pendant 2h et un gps dont la flèche tourne sans cesse sur elle même, c'est long ! Il en faut toutefois plus pour me démonter et en route direction l'auberge de jeunesse !
Mon choix s'est porté sur Munkenhof. Elle est franchement sympa, à deux pas de la place principale de la vieille ville, et on peut y loger en dortoir de 6 personnes pour 50 euros les 3 nuits. Deux salles communes permettent de profiter de la soirée au rez de chaussée. Les sanitaires son impeccables, les chambres très propres et sympa, la cuisine comme à la maison et l'ambiance y est cool. Je recommande sans hésiter.