La météo prévoyait du soleil, nous avons donc choisi de programmer une randonnée de Fløyen à Ulriken.
Hier en partant prendre le bus pour les îles, un couple de personnes nous a offert des tickets pour le téléphérique de Fløyen, bous profitons de ces tickets pour monter. Il y a beaucoup de queue et les rames sont bondées, heureusement que nous n'avons pas payé car même gratuitement on se dit que marché aurait peut-être été préférable...
Depuis Fløyen on suit les panneaux indiquant Ulriken. On s'arrête à un snack prendre des hot-dogs, puis on reprend notre marché direction Rundemanen. La vue sur Bergen est superbe ! Et contrairement à ma dernière venue, il n'y a plus de neige !
On continue la marche entre lacs, rivières, moutons et boue ! Car oui, le sol est marécageux, attention où on pose les pieds sinon on s'enfonce très vite.
Après 13km (selon les panneaux) et environ 5h de marche on arrive à Ulriken où l'on prend des snacks en admirant la vue. L'itinéraire étant vaguement indiqué par des cairns géant, il semble que nous ayons fait beaucoup plus de km.
On décide ensuite de continuer à marcher. Depuis Ulriken le gps annonce 1h45 pour rejoindre Fantoft, ce qui ne sera pas vrai du tout. On arrive à Fantoft vers 22h, après encore 3h15 de marche et le gps indiquant 30km.
On se pose observer l'église un instant avant de prendre le tram pour rentrer.
On aura tous les 2 ramené de beaux coups de soleil !