Pour cette première journée sous le soleil nous allons nous promener dans le centre de Tromso.
On passe le pont qui sépare l'île du contient pour aller observer la Cathédrale Arctique. La visite de la Cathédrale coûte 5€, nous choisissons de passer notre chemin.
On rejoint le départ des cabines qui permettent de monter à Fjellheisen. Le prix est assez cher (45€ pour 2 personnes) mais nous ne somme pas équipés pour monter à pieds avec la neige et la glace présente sur le chemin. Il n'a actuellement pas neigé depuis plus de deux mois à Tromso et la ville est couverte d'une épaisse couche de glace plutôt glissante.
La vue sur Tromso est les fjords environnants est impressionnante. Le soleil commence rapidement à se coucher et des couleurs chaudes rose et orange couvrent les paysages blancs qui nous entourent.
Nous montons jusqu'au second somment un peu plus haut. Le sol très glissant rend la descente assez périlleuse. Jean ira jusqu'au sommet et je préfère l'attendre à mi-chemin de peur de la ralentir car la nuit tombe rapidement.
Le soir, le ciel s'agite de nouveau pour nous offrir d'impressionnantes aurores boréales qu'on peut observer depuis la fenêtre du Airbnb où nous restons pour la semaine.
On essaie de s'éloigner de la maison pour rejoindre Prestvannet, un lac gelé dernière notre Airbnb où il y a moins de pollutions lumineuse. Cependant les aurores se sont calmées et nous n'en verrons pas d'aussi belles que celles par la fenêtre.