On rejoint 'La Colle de l'Olivier' entre les villages de Moustiers-Sainte-Marie et La-Palud-sur-Verdon pour randonner près des Gorges du Verdon. La route entre Sainte et Moustiers offre un point de vue superbe sur le lac de Sainte-Croix et des horizons couverts de lavandin.
La randonnée démarre assez raide en descente pour arriver en bas des Gorges rapidement, le long du Verdon. Le chemin suit pendant un long moment là rivière qui est assez sèche. On remonte ensuite plus haut et le chemin arrive dans la réserve naturelle de Saint-Maurin qui surplombe les Gorges pour nous un point de vue sympathique sur l'eau azure des Gorges et les canoës. Il ne fait pas trop chaud ce qui rend la randonnée très agréable et peu pénible.
On reprend la voiture sur 1km pour arriver au Belvédère de Mayreste. À partir de là nous empruntons un nouveau chemin qui surplombe le Grand Canyon des Gorges, par ailleurs le plus grand Canyon d'Europe ! On ne voit plus l'eau en bas mais seulement les impressionnantes falaises des Gorges. La balade de ce côté sera assez rapide avant de remonter.
On emprunte la même route entre Moustiers-Sainte-Marie et Sainte-Croix-du-Verdon sur le retour. On fait une pause pour observer la moisson dans un champ de lavandin et profiter des bonnes odeurs. La machine coupe les tiges de 3 rangs de lavandin par passage, mais chaque aller-retour dans le champs est très long.
On s'arrête également de temps en temps profiter de la vue sur le lac de Sainte-Croix avant de renter.