Me voilà donc dans mes galères de changement de numéro, tandis que je fais lentement le deuil de mon téléphone. Comme à mon habitude je décide d'aller visiter la ville en courant, histoire de me changer les esprits. C'est au détour d'une petite ruelle (qui s'avérera être une impasse) que je ferai une savoureuse rencontre avec quatre chiens en train de se dorer la pilule au soleil, au milieu de la ruelle et des poubelles qui l'entourent. Les choses vont se passer extrêmement vite, du moins dans ma mémoire : entrée en courant dans la rue - passage devant les chiens - réveil - attaque soudaine de ces derniers - acculé contre un mur - morsure au mollet - zigs-zags et coups de pieds - tentative d'extraction - ramassage d'une barre de fer - brossage de molaires - couinements - sprint - extraction réussie.
Se faire mordre en France c'est une chose, en Inde s'en est une autre... Ici, il n'y a aucun contrôle sanitaire et il y a énormément de chiens qui vivent dans la rue au milieu des poubelles. (oui, car en Inde il est très rare de trouver des poubelles (containers) le service de ramassage des ordures n'est pas systématique, il se fait à la demande et il est payant, de fait la population brûle ou se débarrasse de ses déchets comme elle le peut, c'est à dire le plus souvent le long des chemins, routes, dans les moindres recoins...).
Donc, ici, le pourcentage de chance que ce chien (celui qui à présent ne doit pouvoir manger qu'avec une paille) ait la rage reste très élevé. Heureusement pour moi j'avais fait les trois injections préventives avant mon voyage. Mais me voilà néanmoins en route pour les urgences. Un rappel de Rage, (avec un autre à faire quatre jours après), un tétanos et une dose d'antibiotique plus tard, me voilà de retour dans mes baskets...
Pour votre information, en cas de morsure : nettoyer au savon la plaie le plus rapidement possible durant plusieurs minutes, puis, (si vaccin préventif - 3 injections ) vous avez une petite semaine devant vous pour faire une nouvelle et quatrième injection, suivie d'une cinquième quatre jours plus tard. (si pas de vaccin préventif) il faut immédiatement se rendre aux urgences pour lancer le protocole complet de cinq injections, plus immunoglobulines.
* Eh oui, le retour, vu qu'étant petit je m'étais déjà fait croquer la tête par un Dobermann (ce qui explique beaucoup de choses, JE Sais...).