Ici, malgré la réputation hautement touristique du lieu, je vivrai de superbe moment au plus près de la population locale. Ainsi, ce seront de formidables rencontres au beau milieu de la jungle, alors que mes baskets remplies d’excitation se seront égarer. De celles qui vous remettent sur le droit chemin, qui vous désaltèrent, et dont les sourires vous remplissent de joie. Ce seront ces incroyables petits sentiers tracés à la machette au coeur de la jungle, où les singes curieux vous accompagnent en sautant de branches en branches le temps de quelques foulées. Puis, ce seront ces repas, avec la famille locale, avec mes hôtes et leurs amis, qui se terminent tard dans la nuit, arrosés de vin de palme local, et embellis de quelques accords de guitare.
Le couplet philosophique :
Nombreuses sont les personnes me posant cette question : « Tu dois te sentir seul, non ? Ca doit être difficile de voyager seul ?
Je vais répondre très simplement : « Non, jamais. Car si je le souhaite, je ne suis jamais seul.»
Et pour mieux comprendre je vais vous interroger à mon tour : " Quelle option vous paraît la plus judicieuse : celle d’être accompagné en permanence et de ne pas avoir d’autres choix que celui de supporter les décisions et la présence d’une personne, ou celle de voyager seul en ayant à chaque instants la liberté de rencontrer des personnes et de partager avec eux de nombreux moments plus ou moins long ?
Pour ma part, j’aime cette « solitude » c’est elle qui me permet de me retrouver, de me ressourcer. Et cela tout autant que j’aime partager de nombreux moments, mais en gardant cette liberté de choisir avec qui et quand je veux le faire…