On change de Paysage et on part vers le Sud, direction Kyoto.
Première mésaventure de mon périple : Arrivé tardivement en ville, mon sac de 20kg sur le dos, dégoulinant de sueur et ne rêvant que de me poser enfin, je découvre qu'une erreur a été faite lors de l'enregistrement de ma chambre. C'est en tant que femme qu'il m'attendait et ce dans un dortoir réservé qu'à celle-ci. Il est onze heure du soir et je me retrouve sans endroit où dormir. Les auberges et hôtels-capsules sont Bookés. Je n'en peux plus et mon interlocuteur n'a pas vraiment l'air de se tracasser de mon problème. Je me pose un instant, sollicite le code wifi, qu'il me donne comme s'il devait s'arracher une dent, et commence à pianoter en quête d'une chambre. Au bout d'une bonne demi-heure, je trouve enfin une chambre de disponible dans un hôtel bien plus onéreux. Au téléphone, le standardiste me dit qu'il men coutera 40000 Yens pour les trois nuits. Devant mes yeux, sur mon Ordinateur, le site intermédiaire de réservation (hotels.com) m'en propose 30000 Yens. Je remercie mon interlocuteur, et valide la réservation par le site. A mon arrivée, une heure plus tard, deux fois plus imbibé de sueur, le standardiste comprendra que trop tard qu'il aurait pu se passer des frais ponctionnés par le site internet, plutôt que de vouloir se faire son beurre sur mon dos.
Kyoto est une ville magnifique, bordée de montagnes et d'une magnifique rivière. Les ruelles marchandes modernes se mêlent aux multiples temples que recèle la ville et ses alentours.
Je vais trainer mes semelles dans ces ruelles, dans ces temples, visiter le château de Nijo, puis grimper la Tokyo Tower pour y admirer la ville. Le soir venu, à l'appel d'une bière bien fraiche, se sera au détour d'une ruelle, dans un bar, que je ferai la connaissance de deux allemands et de trois japonais. S'apprêtant à faire un Karaoké dans une salle se trouvant au dessus du café, ils m'inviteront à me joindre à eux. Quoi de mieux pour mon premier Karaoké !? Ce sera une formidable soirée. Le lendemain, Je ne pourrais m'empêcher de chausser mes baskets et ce sera sur les hauteurs du Mont Daimonji qu'elles iront s'égarer le temps de quelques heures.