Mon passage en Thaïlande sera une évidence dans mon périple. Le choix de mes destinations sera une nouvelle fois dicté par ma petite pièce... Ce n'est qu'un Yen chinois, trouvé sur ma banquette dans un train de brousse. Elle est comme mes amis, comme ces personnes que j'apprécie, celles qui ne font pas beaucoup de bruit, celles qui ne brille pas de l'extérieur, mais de l'intérieur, par leur qualité et leur importance dans ma vie.
Je ne vais pas avoir beaucoup de choses à vous raconter... Parfois, il n'y a rien d'exceptionnel, si ce n'est que de se trouver là, dans un endroit à l'autre bout du monde, à ce moment de votre vie et de pouvoir en prendre pleinement l'ampleur...
A Bangkok, J'irai me promener dans ces immenses parcs, où se cotoient joggers et varans à la tombée de la nuit. Puis, là, ce sera ma curiosité, celle de cet endroit qui m'amenera dans ces ruelles sauvages de Bangkok, ces boites de nuits, ces clubs à ciel ouvert, où danseuses, aguicheuses, (homme ou femme je ne saurais vous dire), ou tout simplement travailleuses, vous prennent par la main en vous parlant tout bas, tandis que les enceintes crachent des fumées électroniques, des doses d'enivrement gratuites. J'y gouterai la meilleur Street-food de ma vie. Je déambulerai sur ces allées, une brochette de poulet épicées dans une main, et un "sticky rice mango" dans l'autre, tandis qu'à chaque instant un lady-boy tente de vous entrainer dans une de ces antres, de ces grottes, où nombreux sont les méandres et les morsures qui surviennent inéluctablement à la pointe du jour.