Nous avons pris Bastia comme destination d'arrivée et de retour du fait des billets d'avions abordables 60€/pax avec Easyjet au départ de Toulouse.
La location de voiture est primordiale si vous souhaitez bien visiter. Pensez à réserver en avance pour avoir les meilleurs prix.
Nous avons récupéré la voiture puis nous avons pris la direction de Corte (Corti) = 1h de route. Journée ensoleillée avec visite de la ville avec notamment sa citadelle perchée. Puis arrêt dans la vallée de la Restonica où vous pouvez prendre un pique nique et vous baigner. Attention la route est étroite et sinueuse en été il y a une grande affluence.
Direction Piana à 92km de Corte. Il faudra compter 2h à 2h30 de route.. La route est époustouflante mais énormément sinueuse et parfois étroite. Prenez votre temps en faisant quelques arrêts photos 😀
En arrivant sur Piana vous serez subjuguer par ces paysages et cette roche. Il s'agit de la plus belle route de notre séjour.
1ère nuit sur Piana pour bien profiter de ces paysages. Vous aurez sur la route la possibilité de vous arrêter pour effectuer quelques randonnées. Si vous avez le temps allez jusqu'à la plage de Ficajola (accessible à pieds). Vous trouverez plusieurs restaurants à Piana, nous avons opté pour une pizzeria.
Possibilité sur Corte de faire le musée de la Corse (5€30).
Hébergement : Hôtel des Calanques assez ancien mais qui reste l'un des moins chers avec du personnel très accueillant.