Juillet 2020
Juillet 2020
31 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Comme c'est étrange, ce sentiment de liberté euphorisant, grisant, enthousiasmant ... et cette déchirure de dire au revoir à ses proches.

Tellement bizarre comme sensation.

Nous avons quitté à de maintes reprises nos régions et déménagé pour en découvrir d'autres. Mais le fait de se délester de tout est si bizarre. On a vendu nos lits en 24h ... si nous avions su, nous les aurions mis plus tard et profité plus longtemps de notre lit 200x200. Du coup dodo sur des matelas à même le sol mais on s'habitue 😉. Demain, lundi 27 juillet, plus de canapé 🛋 , plus de table, plus de chaises ... Bref, en fait on s'attache à plein de choses, un plat à salade qu'on avait ramené de 🥗 Grèce, un canapé 🛋 ... et finalement ... on possède aujourd'hui 2 valises de 20kg 🤣.

Finalement, à M-2 de notre départ définitif de la France, une minuscule poignée de personnes se démarque, une poignée va nous manquer, une poignée vaut vraiment la peine.


Sur une vie, le constat est étrange 🤔.


Aujourd'hui jeudi 30 juillet, clap de fin. Nous rendons les clefs 🔑 de la maison 🏠. Une fin d'un beau chapitre de 4 années dans le Var.

On était nostalgique hier de quitter notre maison 🏠 avec sa piscine 🏊‍♂️🏊‍♀️ et son terrain de pétanque 😃. On a passé vraiment de bons moments, des barbecue piscine rosé 🥳, des beaux 🎅 Noël en famille ...


Et aujourd'hui on est dans le flou. Level France fait faillite, plus de vol au Canada. Ok 👌 🆗️ 🙆‍♀️. Reconfiguration a nouveau à cause de se fucking 🖕 Covid.

Ils proposent encore des vols vers la Guadeloupe et la Martinique 🌴. On connaît mais pourquoi pas !

Ça fait 10 ans que nous ne sommes pas retourné en Gwada, alors ça peut être cool, enfin s'ils maintiennent leurs vols jusqu'à Septembre.

D'autant plus, qu'au vu de la situation, on s'était déjà fait à l'idée que notre départ ne se ferait pas par le Canada. On a imaginé Bali (ouverture de la frontière, à priori le 11/09/20), si les frontières Canadienne étaient toujours closes.

Mais si ce n'est pour ne pas perdre nos billets 🎟 🎫 💷 on est ok pour commencer par les Caraïbes 😝.

Suite au prochain épisode !


Je vais essayer de refaire dodo car on a une grosse journée qui nous attend.

Récupérer le 🚚 camion, charger l'électroménager qui part à Lyon et St-Chamond, déposer la voiture à Toulon 🚗, faire un dernier coup 👊 de ménage puis l'état des lieux de sortie, faire la route Cuers, Lyon, St-Chamond, décharger.

Et demain ramener le camion 🚚 de St Chamond à Lyon. Et enfin, on va pouvoir souffler de ces dernières semaines !

Pas si simple de vider une maison 🏠 🏠 🏠 pour un nouveau départ.

Mais comme dit petit chéri 💖, on vit un vrai bonheur de ne plus se lever pour aller bosser. Et c'est vrai, cette 🗽 liberté vaut vraiment ces quelques sacrifices 😁.