Carnet de voyage

Sydney - Nouvelle Zélande - Singapour

26 étapes
75 commentaires
15 abonnés
Dernière étape postée il y a 1412 jours
Nous avons rêvé de ce voyage pendant longtemps et here we are ! Nous sommes enfin mariés, nous allons enfin partir en voyage de noce et nous voulons vous faire partager notre quotidien là-bas !
Du 11 juillet au 8 août 2017
29 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 29 juin 2017

Qui dit voyage de Noces dit mariage ! En attendant de partir, et de tout raconter...

2

Aller aussi loin, entre autre à l'autre bout du monde, ça demande énormément d'organisation (après certains iront en mode osef on verra, mais c'est pas trop notre genre, au vu de ce qui est en jeu) et beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de documents ! Tous les documents ont été téléchargés sur une tablette et également stockés sur un drive (au cas où la tablette serait M.I.A) mais quasi tout a été imprimés, certains documents doivent être donnés, notamment en terme d'aéroport, de douane et de visas. Tout est (ou du moins à l'air) d'être prêt. Nous arrivons donc au terme de dizaines et dizaines d'heures de préparation, étalées d'octobre à aujourd'hui. En espérant qu'il n'y ait aucun couac ....

..... FINGERS CROSSED 😀

3
3

Après 2 jours de voyage, 20h de vol, nous sommes arrivés à 6h du matin à Sydney en Australie, sachant qu'il était 22h en France. Malgré l'immense fatigue, nous nous sommes lancés dans un premier contact avec la ville. Pour faire simple, nous sommes allés du côté de l'Opera House and Bridge puis nous sommes montés au sommet de la Sydney Tower Eye. Nous sommes très excités d'être là, nous avons lutté toute la journée pour profiter, mais là, 18h30 heure locale, nous pensons sérieusement aller nous coucher, rester éveillés devenant très compliqué. C'est donc en forme que nous espérons commencer la journée de demain et continuer à découvrir cette ville !


Sur ce ... good night !

4

Manly est une petite station balnéaire à 30min de Sydney que nous avons rejoint avec le ferry. Lors de la traversée nous avons pu voir deux dauphins mais malheureusement pas assez longtemps pour pouvoir faire une photo... Nous nous sommes baladés dans cette petite station, notamment le long des plages depuis lesquelles nous pouvions observer quelques surfeurs. C'est là bas que nous avons mangé un burger et bu une pinte avec vue sur la mer.

5

En fin d'après-midi, nous sommes allés voir l'aquarium de Sydney. Nous avons pu observer beaucoup d'espèces différentes dont certaines que nous n'avions jamais vu ou en tout cas pas de si près, comme les requins scie, les pingouins et des poissons en tout genre et de toutes taille. C'était super sympa, nous avons mis 1h15 pour faire le tour mais nous n'avions pas le temps de nous ennuyer. Le seul point négatif reste le prix et le fait qu'on ait dû se dépêcher pour finir le tour avant la fermeture... La nana de la caisse ne nous avait pas prévenu de l'heure à laquelle il fallait être sorti...

6

Situé à 1h du centre de Sydney en train puis en bus, se trouve une réserve avec 1700 espèces d'animaux australiens. Nous avons pu côtoyer énormément d'espèces que nous n'avions jamais vu et certaines dont nous n'avions même pas connaissance. Mis à part les oiseaux, la plupart des autres ne sont pas derrière un grillage, ce qui nous a permis d'en toucher quelques uns comme les Kangourous. C'était une super expérience à prix correct. Par ailleurs nous avons vu des cacatoès voler par la fenêtre du train, preuve que nous sommes bien à l'autre bout du monde !

7
7
Publié le 16 juillet 2017

Nous voila arrivés en Nouvelle-Zélande, sur l'île du nord à Auckland, qui est la deuxième ville la plus importante. Il a été compliqué d'arriver jusque là car les procédures de sortie de l'aéroport sont longues et nombreuses comme aux USA (queue pour le contrôle des passeports, questionnaire sur le pourquoi du comment de notre présence ici, queue pour contrôler les bagages aux rayons X pour vérifier qu'on ne transporte ni fruit, ni viande ni autres sources de contamination d'un autre pays). Nous avons donc réussi à rejoindre le centre d'Auckland vers 14h heure locale. Nos premières impressions ne furent pas très encourageantes, car nous étions loin des images observées sur le guide. Toutefois, après avoir fait une balade jusqu'au port en empruntant un grand axe, nous avons découvert une ville dynamique et sympa. Une fois au port, nous avons mangé un bout et pris un ferry pour aller à Devonport (12min) pour observer la ville du haut du mont Victoria (une petite colline). La montée était rude mais cela valait le coup car nous avons pu observer un superbe paysage qui n'a cessé de changer avec le couché de soleil. En début de soirée, nous sommes allés boire une Caïpirinha dans un bar/restaurant conseillé par le guide. Nous n'avons pas été déçus, il s'agissait d'un endroit très cosy où nous étions assis sur des canapés en extérieur avec à disposition des plaids et des bouillottes, nous n'avions donc pas froid malgré les 10 degrés. Demain nous continuerons à tourner dans Auckland avec notamment la visite du Musée. A demain !

8
8
Publié le 17 juillet 2017

Ce matin nous avons pris le train pour nous rendre à Greenlane dans la banlieue de Auckland. Sur le chemin en direction du parc que nous voulions voir, nous avons traversé une banlieue à l'image des banlieues américaines. Nous avons pas mal marché afin d'atteindre le sommet. En chemin nous avons rencontré des vaches et des moutons, ces derniers se promenant sur les mêmes chemins que nous. Nous avons eu droit à une vue à 360 degrés sur Auckland et les environs. Il y avait une souche historique à voir en haut de la colline appelée One tree hill (comme dans la série Les Frères Scott). A midi nous avons pic-niqué dans ce parc accompagnés par des petits oiseaux qui voulaient manger avec nous. L'après midi, nous sommes allés au musée d'Auckland consacré à la culture Maorie, à la guerre ainsi qu'à la faune et la flore néozélandaise. Il y avait aussi une simulation volcanique où l'on rentrait dans une pièce aménagée comme un salon avec une baie vitrée à travers laquelle était projetée une vidéo montrant la naissance d'un volcan dans la baie d'Auckland. Cette simulation nous a déçus car ce n'était pas vraiment réaliste. Le but était de faire comprendre aux gens les risques et les procédures à suivre. Enfin, nous sommes rentrés à l’hôtel avant de ressortir faire des courses dans le premier supermarché digne de ce nom depuis que nous sommes partis de France !

9
9
Publié le 18 juillet 2017

C'est aujourd'hui que nous avons commencé notre road trip avec la Toyota corolla et son volant à droite. Ça n'a pas été très long pour s'habituer à la conduite à gauche, pour ce qui est de la signalisation c'est plus ou moins pareil que chez nous. La photo de la voiture sera pour demain 😉

Nous sommes donc partis d'Auckland pour rejoindre Matamata et le site de Hobbiton où se trouvent les décors de La Comté des films Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. Il s'agit d'un tour guidé de deux heures qui nous montre et nous explique comment ont été faits les décors et comment ont été filmées les scènes dans la comté. Le tour se termine avec la dégustation d'une bière dans le Green Dragon, à savoir le bar dans lequel les Hobbits se mettent carpette. C'était vraiment super sympa et super beau en plus d'être très réaliste, on avait l'impression d'être des vrais hobbits, sans les poils... Il se trouve que c'est un vrai petit village car le staff conserve les éléments du décor en cultivant des légumes, nettoyant les façades des maisons et lavant les habits suspendus sur les cordes à linge. Nous ne verrons plus le film de la même façon maintenant que nous avons appris quelques astuces de tournage et de réalisation.

Après cette visite, nous nous sommes rendus à Rotorua où nous dormons ce soir et demain. Nous avons eu un coup de coeur pour l'auberge qui se trouve être la meilleure depuis le début, avec notamment une grande cuisine, très propre, avec tout ce qu'il faut pour cuisiner. Il faut savoir qu'une forte odeur de souffre est présente lorsqu'on rentre dans Rotorua, probablement dû aux sources thermales que nous irons voir demain. Sur ce, bonne nuit !

10

Whakawerawera de son vrai nom Tewhakarewarewatangaoteopetauaawahiao est un village maorie situé à Rotorua et au coeur d'une source thermale. Nous avons fait la visite guidée du village où la guide (ex-habitante du village dont la famille s'y trouve encore) nous a expliqué les coutumes et les traditions. Elle nous a également montré comment ils font cuire les aliments et comment ils se lavent grâce aux sources thermales. D'après la guide, celles-ci ont des vertus thérapeutiques (soignent les rhumatismes, l'arthrite etc...). Nous avons pu toucher l'eau le long d'une pierre et celle-ci était déjà super chaude alors que l'eau des bassins bouillait par endroit. Nous nous sommes assis sur le sol et le contact avec la pierre nous a bien réchauffé les fesses. C'était encore une fois très intéressant et super beau comme vous le montrent ces photos 😀PS : pensez à cliquer sur les photos pour les voir en grand, ce sera comme ça pour les prochains posts.

A la fin de la visite du village, nous avons pu assister à un spectacle Maorie vraiment génial, avec différentes types de danses dont le célèbre Haka. Nous avons même été invités à danser avec eux après un très rapide cours sur le positionnement des bras et les bruits à faire à ce moment là. Nous avons pu faire beaucoup de vidéos que nous vous ferons partager avec plaisir 😀 Il était très difficile de détourner le regard tellement ce spectacle était prenant. Les membres de la tribu nous ont invités à prendre une photo, c'est après ça que nous nous sommes rendus compte que le "tirage de langue" et le regard nécessite un entrainement pour être bien effectués. Avec cette tête sur la photo, je ne pense pas intimider grand monde hahaaaa !

11

Aujourd'hui nous avons roulé de Rotorua à Waitomo (2h) pour visiter les grottes de Waitomo à l'aide d'une bouée et d'une lampe frontale. Pour pouvoir le faire il ne fallait ni être claustrophobe, ni avoir peur du noir ou encore être frileux (si si Audrey l'a fait !). Nous avons enfilé une combinaison gelée avant d'être amenés à l'entrée de la grotte. Avant de commencer, nous avons dû faire un test de saut dans l'eau avec la bouée sous nos fesses et un test de claustrophobie en passant dans un trou minuscule (Jb a bien cru qu'il allait rester coincé hahaaa). Après ça, nous avons alterné marche dans l'eau et glisse sur les bouée avec quelques sauts. Pour rendre ça encore meilleur, nous avons été amenés à éteindre nos lampes et à regarder au plafond pour observer les milliers lucioles tout en glissant sur nos bouées. C'était super sympa ! 😀 Une fois sortis de la grotte, nous avons eu droit à une douche (très) chaude, de la soupe et un bagel. Malheureusement nous ne pouvions pas filmer dans la grotte, donc nous avons acheté les photos pour pouvoir en garder une trace et vous les faire partager 😀

12

Hier nous sommes arrivés sous la pluie à National Park pour dormir. Comme c'était prévu, le temps n'était pas à notre avantage ce matin pour aller faire notre randonnée à Whakapapa village, à 15km de notre auberge. Après quelques instants d'hésitation, nous nous sommes décidés à y aller quand même ! Nous étions bien couverts pour le froid et le vent, mais pas vraiment pour la pluie... en tout cas pas pour une durée aussi longue. Nous sommes rentrés trempés, surtout le pantalon. Quoi qu'il en soit, c'était vraiment super, on a pu observer de beaux paysages comme vous pouvez le voir sur les photos, même si la brume nous a caché les massifs montagneux que nous voulions voir, entre autre le Mt Ngauruhoe qui a servi pour le film Le Seigneur des Anneaux (Montagne du Destin). Notre randonnée s'est faite sur une boucle avec, à mi-parcours, Les Chuttes de Taranaki qui donnent leur nom au circuit.

PS : Voila les photos de la voiture que nous avions oublié de mettre.

13
13
Publié le 22 juillet 2017

Aujourd'hui nous sommes arrivés à Taupo où nous sommes allés en début d'après midi visiter le centre d'information sur les volcans en Nouvelle zélande. Nous avons pu tester une machine reproduisant les secousses d'un tremblement de terre de magnitude 6.3 comme ça a été le cas à Christchurch en 2011. C'était plutôt impressionnant et cela nous a permis de comprendre comment une ville pouvait être détruite suite à un tremblement de terre. En fin d'après midi, le temps étant très mauvais, nous avons demandé à la fille de l'accueil de l'auberge ce que nous pourrions faire pour occuper notre après midi et cette dernière nous à conseillé d'aller faire trempette dans une source d'eau chaude naturelle très près de l'auberge. Nous y sommes allés et n'avons pas été déçus ! Nous avons passé près de 45min dans une eau bien chaude alors que l'air extérieur était à environ 10 degrés. C'était une expérience hyper sympa !Pour bien terminer la journée, avant de se faire à manger, nous sommes allés boire un verre dans un pub anglais près de l'auberge.

14
14
Publié le 23 juillet 2017

Aujourd'hui nous sommes arrivés à Napier, sur la côte EST de l'île du nord. Nous avons marché le long de la plage et dans les rues piétonnes du centre ville. Encore une fois nous avons pu observer un super paysage avec le beau temps qui refait surface.

Dans l'après midi, les activités à Napier n'étant pas très nombreuses, nous avons décidé de revisiter un aquarium. Ce qui nous a amené à faire ça c'est aussi la partie consacrée aux kiwis, car pour l'instant nous n'en n'avions toujours pas vu. Cela nous a permis de découvrir de nouvelles espèces mais aussi d'en redécouvrir d'autres. Pour ce qui est du kiwi, il faut savoir que c'est un animal nocturne, donc il est difficile de le voir derrière la vitre et encore plus de le prendre en photo... Nous avons eu la chance, après plusieurs minutes à bien regarder à travers la vitre, d'en voir un qui se déplaçait et qui est venu manger proche de nous, sous la (faible) lumière. Nous avons aussi eu la chance d'arriver au moment où les pingouins mangeaient ce qui a rendu la chose encore plus cool. Enfin, sur les photos vous pouvez apercevoir un piranha ainsi qu'un calamar géant dans un bocal, qui est une espèce vivant au fond des plus profonds océans (pas évident d'en croiser un, heureusement d'ailleurs !).

15
15

Hier nous avons pris la route pour aller à Wellington, juste pour une nuit, pour pouvoir prendre le ferry le lendemain. Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés manger sur une plage à 30min de Wellington. Il y avait beaucoup de vent et peu de soleil mais la vue était encore magnifique.

16

Nous nous sommes levés tôt ce matin pour prendre le ferry (3h30 de traversée) pour nous rendre à Picton, première étape de l'île du sud. Durant le voyage, nous ne nous sommes pas ennuyés, nous sommes sortis sur le pont plusieurs fois pour admirer les splendides paysages comme les photos en témoignent. Nous avons aussi mangé des scones à la britannique (avec de la confiture et de la crème), c'était super bon.

Une fois arrivés à Picton, nous sommes encore allés visiter un aquarium car celui-ci proposait aussi des espèces nouvelles et intéressantes comme le Tuatara (photos 4 et 5) que nous avons caressé (en voie d'extinction et présent seulement sur 32 rochers répertoriés autour de Picton et dont la durée de vie peut aller jusqu'à 250 ans !!). Nous avons aussi vu la tortue à cou de serpent que vous reconnaitrez. Enfin, nous avons pu assister au nourrissage des poissons et d'une raie (impressionnant à voir dans le futur film que nous ferons). Ce qui est intéressant avec cet aquarium, c'est que c'est un centre de réhabilitation pour les animaux dont bénéficie entre autre le petit pingouin bleu sur la photo qui avait des problèmes de vue et qui ne pouvait plus chasser.

17

Hier nous avons pris la route de Picton à Hanmer springs avec notre nouvelle voiture, une Holden Trax rouge (Photo à venir prochainement). Nous avons eu la possibilité de partir plus tôt, en avançant l'heure de la location de la voiture, afin de ne pas arriver trop tard à Hanmer springs le soir. Après 1h15 de route sur les 3h30 annoncées, nous avons été bloqués par un accident de camion qui s'est renversé dans le fossé. Après 45min d'attente (pendant lesquelles ont a mangé dans la voiture) et la moitié du camion sortie du ravin, ils nous ont laissés passer. Ce n'était que le début du périple. 30min après, le GPS nous a fait dévier de l'axe principal pour emprunter un chemin bizarre... Nous avons suivi ce chemin et nous sommes arrivés dans un lieu qui ressemblait à la ferme d'Hershel (pour ceux qui suivent The Walking Dead lol). En effet, les routes étaient étroites, parfois coupées par des ruisseaux, pas toujours en bonne état etc... Après bien 20min sur ce chemin, nous avons été stoppés par une rivière qui coupait la route... Sans trop prendre le temps de la réflexion, nous avons fait demi-tour pour retourner sur l'axe principal (40min à nouveau perdues...). De retour sur l'axe principal, le GPS insistait pour qu'on reprenne la première route indiquée mais nous avons fait autrement. En continuant sur l'axe principal, le trajet s'allongeait énormément mais cela semblait normal lorsqu'on se fiait à la carte et non au GPS. Sur cette route, nous avons perdu beaucoup de temps car à fréquence très régulière, des passages alternés étaient mis en place pour cause de travaux suite au tremblement de terre de 2012. Nous en avons croisé peut être une vingtaine... A 50km de l'arrivée, cerise sur le gâteau, nous roulions tranquillement, et caché derrière un virage (au milieu de nul part, à 1h de la ville la plus proche dans les deux sens), nous avons croisé une voiture de police garée dans l'autre sens. Au moment où nous la croisons, celle-ci fait demi-tour et se met à rouler derrière nous. Une fois à notre hauteur, nous avons aperçu les gyrophares dans le rétroviseur suite à quoi nous avons dû nous arrêter sur le côté. Le policier vient alors à la fenêtre pour nous expliquer que nous roulions à 95 au lieu de 80km/h. Il nous explique pourquoi la vitesse est limitée à 80km/h ici et nous annonce avec le sourire que nous allons devoir payer 80 dollars à savoir 51 euros. Il a donc fallu attendre 7 ans et un voyage à l'autre bout du monde pour me faire arrêter et payer une amende !!! J'ai aussi eu droit au test d'alcoolémie (compter jusqu'à 10 devant un capteur), toujours avec le sourire du policier qui s'est amusé à compter avec moi en français. Tout en faisant ça, il nous a demandé combien de temps on restait en NZ, où nous allions, nous a conseillés sur des choses à faire à Hanmer springs, nous a mis en garde contre les moustiques et nous a même dit qu'il aurait préféré nous rencontrer dans un bar autour d'un verre (mdr). C'est donc avec bonne humeur qu'il nous a laissé repartir après 20min et 80 dollars... Il était tellement sympa qu'au début on pensait qu'il nous épargnerait hahaaa. Bref, nous sommes arrivés à Hanmer springs à 17h45 après 6h45 de périple. Après avoir rapidement mangé, nous avons suivi les conseilles du flic et sommes allés aux Hot pools (sources thermales d'eau chaude dans un spa) où nous avons fait la fermeture. Les bains étaient à l'air libre et il faisait nuit. Nous avons testé dans un premier temps les bains d'eau chaude à 37°C (eau bien filtrée) puis dans un second temps les bains d'eau chaude à 42°C (filtrée une seule fois et donc riche en souffre (avec l'odeur hahaa)). N'ayant pas bien lu le panneaux à l'entrée du bain, Audrey y a laissé l'argent plaqué sur son bracelet... Cela était vraiment relaxant après cette dure journée ! Malheureusement, nous n'avons pas de photo car la batterie de la Gopro était déchargée.

18
18

Après une bonne nuit de sommeil pour se remettre de la journée d'hier, nous avons mis le cap sur Kaikoura pour effectuer une randonnée de 4h sur la péninsule. Nous avons alors pu observer de magnifiques paysages tout au long de la marche comme vous pouvez le voir sur les photos.Arrivés à peu près au milieu du circuit, nous avons pu observer les premiers phoques ! Et oui, cette péninsule est connue pour ses colonies de phoques qui viennent se reposer sur les rochers, les sentiers etc... le temps que la marée remonte. Nous avons pu les approcher de très près, même plus près que ce qui était recommandé (tout en faisant en sorte de ne pas les déranger et ne pas se mettre en danger).Sur la dernière heure, nous avons du couper à travers champ pour suivre le chemin indiqué et nous nous sommes retrouvés entourés de vaches plus ou moins commodes... Nous avons dû rebrousser chemin à deux reprises car certaines étaient très méfiantes afin de protéger leurs veaux... Même en restant à une dizaine de mètres d'elles, elles nous fixaient et s'agitaient. N'étant pas certains de notre sécurité en passant sur le sentier, nous avons fait un gros détour afin d'éviter de déranger les vaches. Arrivés à la sortie du champ (pour passer derrière les barbelés) une vache proche de la porte qui était couchée s'est levée d'un coup pour se mettre entre nous et ses veaux (jusqu'au bout on a flippé ! Hahaa. Nous avons a nouveau fait demi-tour très rapidement pour finalement se débrouiller pour enjamber la clôture avant la porte de sortie.Un quart d'heure avant la fin il s'est mis à pleuvoir, nous avons donc eu de la chance car nous avons pu profiter à fond de cette balade. Maintenant nous sommes à l'auberge et celle-ci est très sympa.

19
19

Aujourd'hui nous avons pris la route pour rejoindre Christchurch, la ville touchée par le tremblement de terre de 2011. Après s'être installé dans l'auberge, le temps n'étant pas terrible pour observer des paysages, nous avons opté pour une brasserie présentée dans le livre proposant uniquement des bières et autre boissons artisanales. Situé à 1km de l'auberge, le Pomeroy's Old Brewery Inn est un lieu super sympa avec une ambiance de pub comme on les aime 😀 Comme dans la plupart des pays anglophones, c'est à 17h que l'affluence était la plus forte. C'est aussi à ce moment là qu'un des serveurs, à notre grande surprise, est passé à chaque table pour proposer un bout de pain chaud avec un bout de fromage et un demi oignon (cébette) cuit (que j'avais déjà mangé avant la photo...). C'était cool et ça passait bien à cette heure là de la journée 😀Après ça, nous nous sommes baladés dans les rues de Christchurch et avons pu constater les dégâts occasionnés par le tremblement de terre 6 ans plus tôt. Beaucoup de façades sont encore détruites et/ou en travaux et les routes aussi. Demain nous aurons l'occasion de voir la ville de dessus en prenant le téléphérique. En rentrant à l'auberge, nous avons eu, pour la première fois, vraiment froid. En effet, après avoir regardé le thermomètre, il faisait 3°C...

20
20

Ce matin nous sommes allez au Centre International sur l’Antarctique de Christchurch. Nous avons pu tester notre résistance à l'eau gelée en plongeant notre main dans un trou pendant une minute, tel était le challenge lancé. Ensuite, nous avons fait une simulation de tempête avec un ressenti de -18°C dans une pièce remplie de véritable neige (heureusement qu'ils nous ont prêté une veste supplémentaire !). Après, nous avons fait un tour dans un Hagglund qui est un véhicule utilisé pour se déplacer sur l'antarctique. Nous avons franchi plusieurs obstacles qui nous ont montré que ce véhicule peut vraiment passer partout ! Enfin, nous avons regardé un film en 4D (film en 3D avec sièges qui bougent, des projections d'eau et du vent) où nous nous trouvions sur un bateau naviguant entre les icebergs et découvrant les animaux qui peuplent ce continent. Tout était super sympa.

Cet après midi nous avons fait un tour dans le centre de Christchuch et avons pu à nouveau constater les dégâts restants suite au tremblement de terre de 2011. Malgré les années, il reste encore beaucoup à faire pour redonner un beau visage à cette ville. Au passage, nous sommes tombés sur une place où de nombreuses personnes jouaient aux échecs, notamment certaines qui jouaient avec un échiquier géant.

21
21
Publié le 31 juillet 2017

Hier nous sommes partis de Christchurch pour rejoindre Dunedin. Nous nous sommes rendus à l'aéroport de Christchurch à 10h car nous devions rendre la voiture rouge que nous avions depuis Picton. Le vol n'était qu'à 13h45 alors nous avons mangé et attendu dans l'aéroport. Il faut savoir que pour se rendre aux portes d'embarquement, nous n'avons passé aucune sécurité et que l'embarquement ne s'est fait que 15min avant le décollage. Par ailleurs personne n'a contrôlé notre identité ! C'est du jamais vu ! Nous sommes loin, très loin de l'état d'urgence en France.Une fois arrivés à l'aéroport de Dunedin, à peine sortis de l'avions, les bagages sont arrivés sur le tapis. Nous sommes allés rapidement au toilettes et sommes sortis sur le parking où nous avons vu partir, juste devant nous, la navette qui devait nous amener devant l'auberge. Étant surpris par la rapidité des choses, nous n'avons pas eu le réflexe de taper à la vitre de la navette pour lui demander de nous prendre. Nous avons alors regardé autour de nous et il n'y avait plus personne, ni dans le hall de l'aéroport, ni sur le parking. En 10min tout le monde était parti ! Après s'être renseignés, nous avons appris que les navettes ne passaient qu'aux heures d'arrivée des avions, or le prochain n'atterrissait que dans 1h45 ! Sachant que le centre vile est à 30km de l'aéroport et que nous étions décidés à ne pas payer un taxi qui coûte le double, nous avons commencé à regarder un épisode de The Walking Dead sur la tablette. Après seulement 10min, nous apercevons une navette qui arrive. Le prochain avions n'arrivant que dans 1h30, le chauffeur nous a pris (seuls dans la navette du coup) et nous a amenés à l'auberge, ouf !Une fois à l'auberge, nous allons à la réception et là, la gérante nous propose d'être surclassés. Encore une fois nous avons eu de la chance puisque nous sommes dans un petit studio avec notre propre cuisine et tout ce qu'il faut pour faire à manger sans sortir ! Pour terminer, nous avons même un système pour faire chauffer le matelas du lit afin de ne pas avoir froid en rentrant dedans hahaa !Bref, les trois jours à Dunedin s'annoncent sympas !

22
22
Publié le 31 juillet 2017

La journée a commencé par la réception de la voiture à l'autre bout de Dunedin après 40min de marche. C'est la même qu'avant mais en bleue. Ensuite, nous sommes allés à Tunnel Beach où nous avions 20min de marche à faire pour rejoindre un endroit super beau, avec une sorte de plage en gros galets noirs accessible par un petit tunnel. Après avoir profité du moment, nous sommes remontés et cette fois ci plutôt en 30min car la pente était rude !

L'après midi, nous nous sommes rendus à Moeraki pour voir les "boulders" éparpillées sur le sable de la plage. Il nous a fallu 45min de route pour y arriver mais l'expérience en valait la peine. En effet, ces rochers en forme de boule sont assez curieux. Certains étaient bien ronds, d'autres moins, et parfois les boules étaient cassées, avec des morceaux partout, comme un puzzle à reconstituer.

En fin de journée, nous avons fait un léger détour avant de rentrer pour voir la rue la plus raide du monde selon le livre Guinness des records, avec une pente à 35% ! Nous nous sommes alors garés en bas et nous l'avons faite à pied (sinon c'est pas marrant hahaa).

23

Aujourd'hui nous sommes allés sur la Péninsule d'Otago que nous avons longé en voiture. Il ne faisait pas très beau mais nous nous sommes quand même arrêtés sur une petite plage pouvant accueillir des otaries et/ou des lions de mer. Malheureusement il n'y en avait pas à cette heure là. Nous avons quand même rencontré un joli calamar et un poisson sec...Sur le chemin du retour en voiture nous avons, par hasard, regardé dans l'eau et nous avons aperçu quelque chose dépasser de la surface de l'eau. Nous nous sommes alors vite arrêtés pour regarder et il s'agissait d'un couple de lions de mer. Ils sont restés longtemps assez proche de nous ce qui nous a permis de prendre des photos et vidéos 😀PS : Nous en profitons pour vous informer que ce que nous avons vu jusqu'à présent n'était pas des phoques mais des otaries ! En effet, ce sont les otaries qui ont des petites oreilles visibles de l'extérieur et des membres supérieurs longs permettant de s'appuyer dessus et de redresser le buste (les phoques ne peuvent pas le faire, ils rampent).

Dans l'après midi, après avoir rendu la voiture, nous nous sommes arrêtés dans un pub recommandé par le guide et effectivement c'était super sympa. Le pub était vraiment beau et ils servaient leurs propres bières.

24

Durant notre séjour à Wellington, nous avons commencé par un tour dans le centre ville, notamment à Cuba street qui est une rue très dynamique. Nous sommes ensuite allés boire un coup dans un pub mentionné dans le livre.

Le lendemain , nous sommes allés au Mont Victoria à pied (environ 1h30 depuis l'auberge) pour pouvoir profiter d'une vue à 360° sur la ville et les alentours.

L'après midi, nous sommes allés au Musée de Wellington qui était gratuit. Il présentait au premier étage des innovations et des évènement en fonction des années (1 objet par année de 1900 à 2000). Le deuxième étage était consacré à la mer et au naufrage d'un bateau de croisière suite à une tempête. Au troisième étage on pouvait écouter une légende maorie raconté par un "hologramme" (très bien fait). Enfin, au "grenier", il y avait un peut de tout avec des ateliers interactifs.

Aujourd'hui, nous avons pris le Cable Car (funiculaire) afin de rejoindre le musée consacré à sa création et le jardin botanique. C'était très sympa et intéressant de voir l'évolution du funiculaire depuis sa création.

Dans l'après midi, nous avons quitté le centre ville pour rejoindre notre hôtel à côté de l'aéroport. Nous avons pu faire un dernier tour sur la plage en Nouvelle Zélande avant qu'il fasse nuit. Demain c'est le départ pour Singapour (enfin... dans la nuit).

25
25
Publié le 7 août 2017

Il y a deux jours nous avons quitté la Nouvelle Zélande très tôt. Cela a été un très long voyage car le deuxième avion (de Sydney pour Singapour) avait 4h de retard. Nous sommes alors arrivés à 22h30 à l’hôtel (soit 24h après le réveil à Wellington). Le lendemain nous sommes allé sur l'île de Sentosa (à pied) afin de faire l'aquarium (un très grand cette fois). Nous avons à nouveau observé des espèces encore jamais vues auparavant comme les requins marteau, la raie manta, une murène nager (d'habitude elles se planquent dans les trous), des grenouilles fluo ou encore des dauphins. Nous avons pu aussi observer les plongeurs leur donner à manger et prendre des photos. Malheureusement nous y sommes allés un dimanche et il y avait beaucoup de monde sur notre créneau et notamment énormément de chinois et d'enfants qui se collent contre la vitre et qui poussent pour se mettre devant (bien sûr sans jamais s'excuser !).

Ensuite nous avons voulu nous rendre à la plage mais nous n'avons pas eu le temps car une EEENOOOORME averse est tombée. Cela a duré plus d'une heure mais heureusement nous avions un petit parapluie pour limiter les dégâts... Nous sommes alors allés manger dans le centre commercial proche de l'île, dans un espace appelé "FoodRépublic). C'était un peu comme un grand marché où les stands s'enchainent avec au centre de la pièce des tables et des chaises communes à tous les stands. Nous avons fait deux fois le tour avant de se décider car rien ne nous faisait vraiment envie dans ce lieu où la friture est reine. Nous avons fini par prendre du poulet pané avec du riz et de la sauce ainsi qu'un jus de fruits frais (ça c'était bon !).

Après mangé, nous avons pris le cable car pour voir un peu mieux le paysage. Il se trouve que cela n'était pas terrible car on ne voyait pas vraiment la ville...

En fin d'après midi le temps s'est améliorée ce qui nous a permis de ressortir le soir pour manger dans un quartier dynamique, Clarke Quay. 9a c'était vraiment sympa, même s'il a fallu aller manger dans un restaurant mexicain pour éviter les plats trop gras ou encore les plats dont la photo n'était pas trop encourageante...

26
26
Publié le 7 août 2017

Ce matin nous sommes allés faire la grande roue afin d'avoir une vue d'ensemble sur la ville. Le circuit a duré 30min. C'était une activité sympa mais la clim était tellement forte que ça donnait mal à la tête... Je me demande comment nous n'avons pas été malade avec ces perpétuels changements de température (assez violents) entre l'intérieur et l'extérieur des bâtiments. Sur les photos vous pouvez voir entre autre l'hotel Marina bay sand (photo 4), le Garden by the bay (photo 5) et The Floating Stadium (photo 6, recouvert par une scène aujourd'hui). On peut aussi voir les innombrables bateaux porte-conteneurs proches des côtes ainsi que le départ du grand prix de Singapour.

Dans l'après midi nous avons décidé, malgré un ciel inquiétant, d'aller à la plage sur Sentosa pour se baigner un peu. Nous avons bien fait puisque le temps s'est amélioré. En arrivant sur la plage, très peu de gens se baignaient, et ce qui le faisaient restaient assis au bord. Cela n'était pas du tout encourageant, comme si ce n'était pas bien de se baigner là lol. Il se trouve que sur les panneaux il y avait marqué que la nage était autorisée mais "at your own risks" car il pouvait y avoir des méduses et des poissons pas trop sympas. Nous avons alors fait comme les autres, nous sommes restés au bord, pour se rafraichir. Cela n'avait donc rien à voir avec les plages en France car l'île était pleine de touristes payants, parfois cher, pour faire plein d'activités en tout genre mais aucun n'allait sur la plage ! Il faut noter aussi qu'on se baigne assez près de tous les portes-conteneurs... Sur la dernière photo, vous pouvez voir un Merlion qui est un animal mythique, avec une tête de lion et un corps de poisson, il y en a plusieurs dans Singapour. Il est aujourd'hui le symbole de la cité-Etat.