A la découverte de l'île de Santorin, réputée de paradis pour les vacances d'été 2018 !
Du 25 août au 1er septembre 2018
8 jours
Partager ce carnet de voyage
25
août

Top départ pour ce nouveau voyage au cœur de l'île de Santorin !

Il est 3 heures u matin, le réveil est difficile.... Notre avion décolle d'Orly à 6h05 et est direct pour l'aéroport de Santorin avec une arrivée prévue à heure locale pour 10h35.

La vue depuis l'avion à quelques minutes de l’atterrissage 

Santorini, nous voilà ! Nous avons enfin atterris et récupéré nos bagages, direction l'hôtel ! L'établissement nous a proposé une navette depuis l'aéroport pour seulement 35€ pour 3, pas cher ! Nous arrivons dans notre appart'hôtel, à SAMSON'S VILLAGE à Perissa. De là, nous sommes subjuguées... C'est tout simplement magnifique, identique aux photos et le décor est typique des îles grecques. Nous avions réservé via BOOKING au mois de Mai. La réceptionniste nous fait un bel accueil, elle parle bien anglais et quelques mots en français aussi. Notre studio est prêt d'ici une petite heure, nous laissons donc les valises à la réception et nous décidons d'aller manger (oui il n'est qu'11h45 mais depuis 3 heures du matin cela commence à faire long !). Nous nous dirigeons alors vers le bord de mer de Perissa et mangeons avec la magnifique vue de la mer.

Notre appart'hôtel 
• • •

Après notre tout premier repas, qui fut délicieux d'ailleurs, nous nous rendons à Samson's Village afin de prendre possession de notre studio. Nous ne sommes pas déçu, il est conforme aux photos avec un bel espace ainsi qu'une belle vue du petit village de l'hôtel. Fatiguées, nous décidons de profiter de la belle piscine de l’hôtel l'après-midi avec au programme petite sieste suivi en fin d'après-midi d'un cocktail, proposé à la carte de l'hôtel.

Piscine de notre hôtel 

Le soleil commence enfin à se coucher... Nous dînons dans un super resto en bord de plage de Perissa où nous avons déguster des Tagliatelles aux truffes, ce fût un délice ! Après cela, nous rentrons passer notre toute première nuit dans notre studio, éreintées par la longue journée...

Vue depuis le restaurant 
26
août
 Plage de Perissa

Après une très longue journée la veille, nous décidons de passer une journée tranquilles à la plage. Nous avons loué pour la journée des transats avec Parasol avec une offre pour le repas du midi. Cela nous a coûté une 15€ la journée repas compris !

Il est facile de négocier avec les rabatteurs de la plage. Vous pouvez facilement baisser le tarif ou négocier des consos ou une bouteille d'eau gratuite.

Mojito à la playa 
27
août

Nouveau jour et comme une envie de farniente encore une fois ! Mais cette fois-ci, nous décidons de rester à la piscine de l’hôtel et de faire quelques courses pour se faire un bon repas à l'appartement ce soir-ci.

Samson's Village 
28
août
28
août

Aujourd'hui, grande journée ! Nous récupérons au petit matin notre voiture de location que nous avions louer avant le voyage. Ensuite, direction le fameux village d'Oia.

C'est aussi magnifique que sur les photos, mais il y énormément de monde ! Surtout à cette période de l'année ! Les ruelles sont envahies, on a l'impression de faire la queue...

Nous arrivons pour le déjeuner et nous décidons de manger dans un restaurant aux multiples spécialités avec une terrasse en hauteur pour admirer la vue. Nous n'avons pas été déçues, ce fut super !

Oia 

Après manger, nous faisons le tour du village et de ses ruelles en faisant quelques boutiques de souvenirs... Nous en profitons également pour réserver un restaurant pour le soir, afin d'éviter que l'on se retrouve sans rien. Nous décidons de réserver un restaurant de type gamme un peu élevé pour avoir le beau coucher de soleil.

Ce restaurant fut divin ! Un peu plus cher que les autres mais j'ai pu déguster une Moussaka d'enfer ! La vue avec le coucher de soleil fut imprenable également. Bref, cette soirée fut extraordinaire et nous a laissé pleins d'étoiles dans les yeux...

Coucher de soleil 
29
août

Mercredi : nous partons en excursion à la fameuse Red Beach ! L'accès n'est pas de tout repos ! Soit vous vous faites une longue randonnée de 2h à pieds sur des rochers (pas très safe) sous le soleil, soit vous empruntez une "route" (c'est une chemin !) vous emmenant directement à la plage. Je ne vous cache pas que j'ai cru que l'on allait tomber plusieurs fois de la falaise... L'accès est vraiment difficile ! Mais cela vaut vraiment le détour ! Cette plage volcanique est vraiment unique en son genre ! Donc faites très attention à vous !

Red Beach 

Pour le soir, programme de haute envolée ! J'avais repéré sur Instagram un endroit tout simplement magique où l'on peut dîner et même dormir... Vous ne pouvez y accéder qu'en voiture ! Le cadre est magique ! Je vous conseille de réserver avant de venir, les tables sont très vite prisées. Le restaurant est divinement bon (cher, car c'est du gastronomique) et les serveurs plus que sympathiques. Ce fut une autre soirée magique avec une vue imprenable...

Alali Restaurant (Astarte Suites Hotel) 
30
août
30
août

Nouvelle journée, nouveau programme ! Aujourd'hui direction Thira ! Nous avons une excursion de prévu pour aller à l’île volcanique. Pour cette excursion, je vous conseille d'avoir plusieurs bouteilles d'eau avec vous ainsi que de la crème solaire et une bonne protection pour la tête car sur l'île, il n'y AUCUNE ombre et il fait vraiment très chaud, attention aux insolations !

Pour rejoindre le bateau il faut descendre l'immense falaise sur laquelle se tient la ville de Thira. Vous pouvez soit prendre le téléphérique soit la descendre à pieds. Pour le trajet aller, nous avons décidé d'y aller à pieds, aventurières que nous sommes ! Ce fut une longue descente, pas aussi longue que nous avions prévu et vertigineuse aussi (si vous avez le vertige, prenez le téléphérique sans hésiter !). Vous pouvez terminer la descente à dos d'âne, il y en a pleins sur le chemin.

Une fois la falaise descendue, nous avons pu prendre le bateau et commencer notre excursion de la journée !

Même de matin, nous avons eu très chaud, et encore plus sur l'île volcanique. Heureusement il y avait une baignade de prévu dans l'excursion afin de nous rafraîchir !

Vue de l'île volcanique 

Le reste de l'après-midi, nous nous baladons un peu das les rues de Thira avant de rentrer et d'admirer un magnifique coucher de soleil le soir.

Sunset 
31
août

Déjà la dernière journée sur cette île paradisiaque, la semaine est passée à une vitesse hallucinante ! Pour cette dernière journée, nous profitons de la plage et de la piscine une dernière fois. Nous rendons également notre voiture de location qui nous aura bien été utile pendant le séjour.

Si vous louez une voiture à Santorin, attention à l'essence ! Elle est chère, et on n'en trouve pas partout. Par contre, il est inutile de remplir votre réservoir à ras bord, l'île reste assez petite, la moitié du plein suffit amplement.

Pool and Beach 
1
sept

Et voilà, fin du voyage... Nous disons au revoir à la super équipe des apparthotels de Samson's Village. L'équipe était au top ! Nous nous dirigeons vers l'aéroport en navette afin de rentrer en France.

Samson's Village 

Pour conclure ce voyage, Santorin est vraiment une destination à faire une fois dans sa vie. Les paysages sont magnifiques, la vie y est agréable. En amoureux, famille ou amis, tout le monde peut y trouver son compte sur cette île.