Le voyage... La seule chose que l'on achète et qui nous rend plus riche...
Septembre 2018
15 jours
Partager ce carnet de voyage
J1
J1

Après avoir atterri à l'aéroport de Ngurah-Rai à Denpasar dans la soirée, nous avons rejoint l’hôtel Asta House à quelques pas dans lequel nous avions réservé les deux premières nuits.

Le premier jour, après une bonne nuit de sommeil, nous nous sommes rendus à la Peninsule Bukit et son temple Uluwatu en scooter (à une vingtaine de kilomètres de notre hôtel). Magnifique panorama depuis la péninsule, où nous avons fait la rencontre des fameux Macaques, très présents sur l'ensemble de l’île.

Péninsule de Bukit 

Nous avons ensuite été à la plage de Nyang Nyang Beach, à deux kilomètres de là, une plage très étendue, au sable fin et sans personne à l'horizon, le rêve ! Nous avons assisté au magnifique couché de soleil (car oui en Indonésie à 18h il fait nuit !)

Plage de Nyang Nyang Beach 

Asta House (3 minutes à pied depuis l'aéroport) entre 10 et 15€ la nuit.


Il est très facile de louer des scooters sur l’île, certains hôtels en proposent (généralement ceux excentrés d'une ville), sinon on en trouve un peu partout et cela coûte vraiment pas cher, de 3 à 5€ la journée.

J2àJ5

Le 2ème jour, nous avons traversé la mer de Bali pour rejoindre l’île de la Nusa Penida (notre endroit préféré). Pour s'y rendre, nous avons pris le bateau au port de Sanur, la traversée a duré 45 minutes environ. Très mouvementée, il ne faut pas avoir le mal de mer !

Arrivés sur l’île, les balinais attendent les touristes de pied ferme pour leur proposer toutes sortes d'activités, de location de scooter, taxi... Pas toujours évident de s'en défaire.

Sans difficulté, nous avons donc rejoint notre hôtel en taxi. L’hôtel Echo Alam Nusa Lodge est tout simplement magnifique. Situé en pleine jungle et constitué de bambou uniquement, ce fût le dépaysement total !

Terrasse Echo Alam Nusa Lodge  

Plusieurs endroits sont incontournables sur l’île de la Nusa Penida, nous avons d'ailleurs décidé de rester 1 jour de plus, mais malgré ça, nous n'avons malheureusement pas pu tout voir. Voici un petit récap de nos visites :

Crystal Bay

Crystal Bay 

Pour être honnête, nous avons été déçu par la plage de Crystal Bay pourtant très connue; endroit assez pollué par les bateaux, le sable est un peu noir, et la mer très agitée. Nous avons tenté le snorkeling avec les fameuses gigantesques mais non moins gracieuses raies manta... Toutefois, en raison des circonstances, (eau plutôt sombre et très agité), le plaisir n'était pas vraiment au rendez-vous. Il y a par contre une petite plage juste à côté qui est très sympa et peu fréquentée : la plage de Pandan Beach. Il y a pas mal de courant et de rochers, les plus intrépides pourront s'y baigner !

Broken Beach

Spot magnifique où l'océan se déverse dans un bassin à travers un tunnel voûté dans les falaises. Pour s'y rendre, la route est très sinueuses et pleine de roches, trous, cailloux et autres obstacles... Gare au bleus sur les fesses !

Broken Beach 

Angel Billabong

Juste à côté de Broken Beach se trouve le magique Angel Billabong, un bassin naturel entouré de falaises rocheuses. Nous sommes restés un bon moment à observer l'eau se jeter sur la falaise. Un moment très relaxant et plutôt impressionnant !

Angel Billabong 

Kelingking Beach

Autre lieu spectaculaire incontournable ! A voir absolument mais attention au touristes très présents sur ce spot.

Kelingking Beach 

Prévoir 3 - 4 jours sur l’île pour avoir le temps suffisant de visiter chaque lieu. Les temps de trajet sont relativement longs que ce soit en scooter ou en taxi.

Echo Alam Nusa Lodge (nous recommandons !)

Villa Amari

J5àJ7
J5àJ7

De retour de l’île de la Nusa Penida, nous avons rejoint la ville de Ubud en taxi depuis le port de Sanur (25 km environ), compte tenu de la circulation très dense et de l'état des routes, il nous a fallu plus de 2 heures pour faire 25 km !

Libérés de sortir enfin de la voiture, après avoir fait 3 détours suite à des erreurs d'itinéraire, nous voilà enfin arrivés à l'hôtel Kubu Loris Residence. Et nous ne sommes pas déçus :

Kubu Loris Residence 

Centre d'Ubud et ses marchés

Nous sommes partis tôt ce matin pour aller flâner dans les marchés du centre. On y trouve pleins d'objets artisanaux, et les balinais accostent volontiers les touristes pour les inciter à acheter quelque chose. Les prix sont facilement négociables donc n'hésitez pas à user de vos talents de négociateur !


La forêt des singes

Le 2ème jour à Ubud, nous sommes allés à la fameuse "Monkey Forest", une réserve naturelle comprenant plus de 600 macaques.

Tous les singes sont en liberté et ont l'habitude des visiteurs, mais attention à ne pas vous faire berner par leur mignonne petite bouille, ils ne se gêneront pas pour fouiller dans les sacs des passants peu attentifs qui croiseront leur chemin...

Monkey Forest 

Les rizières de Tegalalang

Elles se trouvent à une vingtaine de minutes d'Ubud. Situées en contre bas, nous avons descendus quelques marches pour nous lancer dans une balade au milieu des terrasses. Nous avons pu croiser le chemin de quelques paysans en plein travail et tester la balançoire dans les hauteurs, c'est plutôt sympa (si on a pas le vertige) !

Rize terrace Tegalalang

Le volcan du Mont Batur

La montée du volcan de nuit est organisée par une agence touristique. Un taxi est venu nous chercher à 4 heure du matin à notre hôtel pour nous emmener jusqu'au Mont Batur. Après une petite heure de route, nous voilà arrivés en bas du volcan, lampe torche à main, et c'est parti pour une randonnée de 1h30. Le sommet atteint (à 1717 mètres d'altitude) , nous avons pu admirer le levé du soleil, la vue est splendide !

Nous avons toutefois été déçus par le monde qui c'était joint à nous pour cette balade...

Mount Batur 
J8àJ9

Lovina est réputé pour ses dauphins et effectivement il y en a ! Après avoir affronté le monde à Ubud, nous avons beaucoup apprécié le calme de Lovina qui est une ville peu touristique.


Des agences touristiques vous proposeront d'aller voir les dauphins au levé du soleil. L’inconvénient c'est qu'il faut se lever à 2h du mat et vous êtes susceptibles de vous retrouver avec pas mal d'autres bateaux.

Nous avions donc décidé de ne pas le faire, mais bonne surprise, en nous baladant sur la plage de Lovina Beach, un balinais nous propose de monter sur son bateau pour voir les dauphins (il était 10 heure environ). Nous étions septiques en pensant ne pas les voir et finalement, seuls sur le bateau et sur le spot, nous avons pu faire la rencontre de plusieurs dizaines de dauphins. Un vrai plaisir !

Nous avons ensuite poursuivi notre journée avec du snorkeling, spot idéal pour le faire car la mer est très calme et l'eau clair.

Lovina Oasis Hôtel

Lovina Van Santri Homestay

J9àJ10

De la même façon que Lovina, Pemuteran est bien moins touristique que le reste de l’île, ce qui est très appréciable !

Nous avons passé une bonne partie de notre première journée à lézarder sur la plage de Pemuteran, à quelques pas de l’hôtel où nous étions. Nous avons également visité le temple de Pulaki temple.

Le deuxième jour, nous avons pris le large en direction de l’île de Menjangan, comme nous l'avait suggéré le livre lonelyplanet. Se rendre sur l’île n'était pas possible, (pour des raisons que j'ignore encore), nous sommes donc restés sur le bateau et avons pu admirer les fonds marins avec une longue séance de snorkeling. Cela m'a coûté un sacré coup de soleil en bas du dos, mais ce fut une belle journée tout de même ! (la soirée l'était un peu moins...)



Pemuteran Pondok Sutya

J11

Pour se rapprocher de l'aéroport nous sommes revenus sur Kuta la veille, ville très animée et idéale pour sortir le soir. Probablement la seule ville de Bali où il y a de l'ambiance !