Le jardin des Tuileries : Nous sommes allés pour notre première journée nous balader dans le jardin des Tuileries avant l'ouverture du musée du Louvre.
Nous avions réservé le musée du Louvre à 9h.
Ce musée est immense et magnifique. Nous avons eu la chance d'entrer dans des pièces désertes car nous étions les premiers.
Impossible de savoir quelles salles nous avons vues et pas vues tellement le musée est grand. Mais le but était de voir la Joconde, Delacroix, les sculptures et les Arts D'Afrique, des Amérique.
En sortant du musée nous sommes allés place de la concorde et nous avons rejoint la Seine jusqu'au Grand et Petit Palais.
Ensuite nous avons rejoint les Champs Elysées jusqu'à l'Arc de Triomphe où on a pu apercevoir la Défense.
Nous avons ensuite été jusqu'au Trocadéro en passant par le musée de la mode où nous avons fait une petite halte à l'ombre et par le Palais de Tokyo.
La vue du Trocadéro sur la Tour Eiffel est géniale, beaucoup de monde se baignait dans les bassins.
Pour aller aux pieds de la Tour Eiffel nous n'avions que le pont d'Iéna à traverser.
Nous en avons profité pour faire une petite halte à l'ombre et faire quelques étirements.
Après nous être reposés un petit peu, nous voilà repartis direction l'immeuble Art Nouveau de Jules Lavirotte, avenue Rapp. Il y a quelques ressemblances avec les immeubles de Barcelone.
Direction les Invalides en passant par les quais de Seine où nous avons pu apercevoir le Zouave sous le pont de l'Alma. Nous sommes également entrés dans le musée de l'armée qui est en lien avec les Invalides.
Pour aller à notre RDV de 19h nous avons rejoint la station de métro Bir-Hakem afin de revoir la Tour Eiffel une dernière fois. Le but était aussi de voir l'UNESCO mais il n'y a en fait rien à voir et c'est même assez moche.
Notre dernière étape de la journée était d'aller visiter les catacombes de Paris. C'est un lieu sombre, humide mais frais.