Par Aola
Une escapade de deux jours en famille avec des amis pour une découverte de ce merveilleux parc vendéen
Juin 2017

C'est avec beaucoup de fébrilité, sous la chaleur du mois de juin que nous partons pour 3h30 de route. Le GPS capricieux s'est mis en tête de nous faire explorer les petites routes tortueuses et les charmants villages du centre de la France. Après tout pourquoi pas?

Beaucoup de villages et autant d'églises

Nous touchons enfin au but et profitons d'une halte aux Herbiers pour se restaurer. Ouf!!! Nous repartons après l'averse qui nous a chassé pour arriver au Puy-du-Fou et découvrir notre hôtel. Zou au dodo😀

Le Camp du Drap d'Or la nuit

Premières rejouissance après une bonne nuit de sommeil sous le regard bienveillant de François 1er. Nous enchaînons cinq grands spectacles et d'autres attractions sans trop d'attente. Vive le vendredi au Puy-du-Fou 😎. Les oiseaux fantômes nous laissent sans voix (le serpentaire nous inspirera pour ces deux jours) le signe du triomphe est juste incroyable.

Un petit aperçu des Viking, du Signe du Triomphe et du Secret de la Lance

Après le dîner au restaurant de l'hôtel (les 2 couronnes ) nous nous rendons sur le site de la sinéscénie. 1h30 de spectacle merveilleux 1h30 bouche bée. Du jamais vu qui semble n'exister qu'ici

10 mn de marche et zou au lit pour tout le monde 😥

Après une nuit courte mais agréable nous voici répartis sur les chemins de l'histoire vendéenne.

Le Carillon et le décor des Chevaliers de la Table Ronde

Nous en profitons pour revoir le bal des oiseaux fantômes, son incroyable serpentaire et son final à couper le souffle. Seul le soleil très présent et la foule compacte apportent un léger bémol au plaisir de l'incroyable ballet.

Le serpentaire et un chevalier fauconnier

Nous poursuivons un peu plus à l'ombre et attendons patiemment les grandes eaux animées par Louis XIV en personne🌞

Versailles? Non le Puy-du-Fou !

Nous finissons la soirée par un délicieux dîner au restaurant l'Ecuyer Tranchant au sein de l'hôtel la Citadelle. Un décor de rêve pour toutes les princesses et princes en puissance.

Le château et la cour intérieure

Mais toutes les bonnes choses ont une fin et nous devons partir. Mais nous reviendrons 👍👍👍👍 A bientôt le Puy-du-Fou.