Carnet de voyage

Road trip 5 jours de Gênes à Florence 🇮🇹

Dernière étape postée il y a 156 jours
Road trip en voiture entre amis depuis le sud de la France, pour aller à Gênes, Pise, Florence et la région des cinq terres.
Décembre 2021
5 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 9 décembre 2021

Départ d'Aix en Provence pour arrivé vers midi à Gênes. Visite dans l'après midi de la vielle ville, dans ces petites ruelles pittoresques. Nous sommes passés devant la maison de Christophe Colomb.

Le port de Gênes.

Nous avons décidé de visité l'aquarium qui se trouve sur le port. Le prix étant de 27 euros par personne (hors week end et vacances scolaires). Durée de visite environ 1h30 à 2 heures.

Plaza de Ferrari et Rue Septembre XX.

2
2
Publié le 30 janvier 2022

Après une bonne nuit départ de Gènes pour Pise, pour prendre quelques photos et manger le midi là bas. Un parking payant se trouve pas très loin du site.

Visite très rapide, et départ pour Florence.

Pour informations, attention certaines zones dans les villes sont interdites aux voitures sauf riverains. Ceci n'est pas bien indiqué, un simple panneau que l'on ne connais pas en France ... Et des caméras prennent votre plaque et vous recevrez quelques mois après une contravention... Bien se renseigner a l'approche de chaque ville en voiture.

3
3
Publié le 30 janvier 2022

Nous voici pour deux nuits à Florence. Ville très jolie, centre ville très plaisant à visiter a pied.

Avant de partir, nous sommes allés à la Piazzale Michelangelo pour avoir une vue panoramique sur Florence. Splendide !

4
4
Publié le 30 janvier 2022

Sur le trajet de Florence à la Spezia, nous avons décidés de s'arrêter dans la petite ville de Lucca. Ville fortifié très typique. Cela vaut le coup de s'y arrêter quelques heures pour visiter et manger.

5
5
Publié le 30 janvier 2022

Arrivés à la Spezia, une nuit dans un hôtel près de la gare, afin de profiter d'une journée complète le lendemain aux 5 terres.

Nous achetons un pass journée pour avoir le train illimité, moins de 20 euros.

En une journée en train, cela a suffit pour visiter les cinq villages.

En décembre nous avons eu la chance qu'il n'y avait pas de touristes. L'endroit n'est pas surcoté c'est vraiment très joli.