Récit de 10 jours à Porto entre potes, un mélange entre soirées, visites et plages : le cocktail gagnant !!
Août 2017
10 jours
Partager ce carnet de voyage
1

La visite de la ville Porto se fais facilement et assez rapidement en un week-end. La vue sur le pont Dom Luis est vraiment extraordinaire.

Créez votre road trip sur mesure au Portugal, sans frais d'agence !

Des circuits personnalisables directement inspirés des blogs MyAtlas
Itinéraire détaillé jour par jour, voyage individuel en toute liberté
Réservation en direct des hébergements, vols et locations de voiture
2
Visite des caves Ferreira 

Déçu de la visite des caves, qui est très rapide, avec une petite dégustation à la fin. J'ai trouvé cela assez chère pour ce que c'était.

3
 Matosinhos une grande plage de sable fin

Pour se rendre à la plage de Matosinhos, il suffit de prendre le tram depuis de Porto (30 minutes de trajet).

Comme la plupart des plages de la côte Ouest du Portugal, l'eau n'est pas très chaude même en été ( 19°).

4

Vous êtes jeunes et recherchez les bars de Porto, ils se trouvent dans la rue galeria de paris et dans ces rues parallèles 😉

5
De la bouffe et encore de la bouffe miamm 

La francesinha c'est une tuerie, une sorte de croque monsieur garnie noyée dans de la sauce. Attention, ils aiment bien épicer les plats là bas et la sauce peut être très forte 😉

La frigideira c'est une spécialité que nous avons mangé à Braga, c'étais sympa.

Je recommande le restaurant Food Corner, à chaque étage il y a différents types de plats. Nous nous avons pris Hamburgers, ils étaient magnifiques et tellement bons, avec des chips maison tout cela pour 10e avec la boisson, vraiment économique.

6
Le centre ville de Braga 

Braga se situe à 1H15 de Porto en train depuis la gare de Sao Bento. Il a fallu choisir entre Braga et Guimaraes, mais nous ne sommes pas déçu, la journée à Braga était superbe. Le centre ville est beau, avec une architecture ancienne et typique. Le clou du spectacle étant le sanctuaire du Bon Jésus du Mont à visiter. Pour s'y rendre, il y a un bus qui fait les aller-retours depuis le centre ville 😀

7
Une vue magnifique sur Braga et ces environs 

Vous pouvez monter à pied (dénivelé de 116m autant dire que ça grimpe un peu) 😉 mais vous pouvez ou descendre avec un funiculaire.

8
Aveiro considérée comme la petite Venise du Portugal 

A 1h de Porto en train depuis la gare de Sao Bento, Aveiro se visite en quelques heures. Un village typique du Portugal mais un peu déçu quand on connais Venise ...

9
Vigo une ville portuaire à découvrir 

Si comme nous, vous rester dix jours à Porto, je conseillerais d'en profiter pour se rendre à Vigo sur deux jours, vous ne le regretterez pas. Vigo se trouve en Galice en Espagne, une région peut connue, se trouvant à 2H30 de train de Porto depuis la gare Campanha. Le prix du billet aller-retour environ 25e.

Sur le littoral de Vigo se trouve les Iles Cies, des îles magnifiques !!! Voilà le pourquoi de notre venue ici, ces fameuses îles. Nous avions louer un Airbnb sur un voilier, c'étais quelque chose à faire, on l'as fait. Et en parlant avec le Mr qui nous louait le bateau pour la nuit, il étais d'accord pour nous emmener le lendemain sur l'île moyennant 50e par personne. Aussitôt dit, aussitôt accepté de notre part 😛 On peut s'y rendre aussi avec des gros bateaux avec pleins de touristes, pas top top !

10
Un endroit merveilleux 

Après avoir bien profité de la vie nocturne à Vigo. Nous voilà parti pour 2h de traversée en voilier ( ohhh ça tangueeeee ...) 😉 Une fois arrivée là bas, c'était magnifique, peu de personnes car l'entrée sur l'île est restreinte à un certain nombre de touristes. Une balade de plusieurs heures sur l'île et nous revoilà repartis pour 2h de traversée. Le capitaine du bateau, nous emmena dans des grandes vagues de l'océan, c'était vraiment impressionnant comment le voilier était penché.