Carnet de voyage

Malaga et Grenade 💃🇪🇦

Dernière étape postée il y a 822 jours
Récit d'une semaine à Malaga et Grenade, entre fiesta et découverte.
Juin 2022
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Nous sommes arrivés à l'aéroport de Malaga Dimanche depuis Marseille. Nous avons choisis directement d'aller à Grenade passer deux nuits.

Nous avons pris un bus depuis l'aéroport, 2h15 de trajet moyennant environ 12e par personne.

Nous apprenons que la Feria de Granada vient de commencer, et ce pendant une semaine.

Une fois dans notre Airbnb, nous décidons d'aller à la Feria.

Elle se trouve au Nord de la ville, dans un grand parc et se compose d'attractions pour enfants et adultes, de grandes tentes avec des restaurants, des concerts, des DJs ... Possibilité de faire la fête jusqu'à 7h du matin ...

2

Petite randonnée direction les miradors de Grenade, avec des vues magnifiques, mais pas facile sous 42 degrés, avec de belles montées. Penser à prévoir une petite bouteille d'eau, il y a beaucoup de petite fontaine à eau dans la ville.

Mirador de St Nicolas avec vue sur l'Alhambra
Balade dans les rues de la ville

Ensuite nous sommes montés au St Michael Viewpoint, avec une vue incroyable quasiment a 180 degrés. Mais accès très compliqué à pied par un petit sentier au milieu des cactus, et des favelas .. je ne recommande pas pour des familles de s'y rendre à pied.

St Michaël Pointview

Ensuite direction l'Alhambra qui est est un ensemble palatial constituant l'un des monuments majeurs de l'architecture islamique. Acropole médiévale la plus majestueuse du monde méditerranéen, située sur le plateau de la Sabika qui domine la ville, elle se compose essentiellement de quatre parties incluses dans son enceinte fortifiée : l'Alcazaba, les palais nasrides, le Généralife, ses jardins, et le palais de Charles Quint.

Généralife et ces jardins

Pour l'entrée au palais nasrides, respecté bien les horaires indiqués sur vos billets, ils sont très pointilleux la dessus.

Palais nasrides

Ensuite nous nous sommes rendu à l'Alcazaba.

Alcazaba

Et enfin le palais de Charles Quint, qui possède un musée pour les plus passionné. Pour l'ensemble de l'Alhambra compté entre 2 à 4h de visite.

Palais de Carlos V
3
3
Publié le 14 juin 2022

Après deux nuits passées à Grenade, nous reprenons un bus direction Malaga, et la mer.

Après midi repos sur la plage de la Malagueta et balade au centre ville où nous logeons.

Balade dans Malaga
La playa de Malagueta
4
4
Publié le 15 juin 2022

Pour ce quatrième jour, nous avions réservé une excursion au départ de Malaga pour le Caminito del Rey (40e par personne). Je recommande cette excursion avec South Expériences Malaga. Nous avions deux guides, un qui parlait Espagnol et un autre Anglais, et par chance aussi français. Ils étaient vraiment super sympa et nous ont données des explications très intéressantes sur ce lieu.

Après 1h de bus, nous enfilons une charlotte et un casque (risque de chute de pierre), et nous débutons cette randonnée de 7.7km. Avec les explications du guide, la randonnée à durée environ 3 heures, c'était vraiment magnifique.

Prévoyez une bouteille d'eau car il fait très chaud 🔥


Caminito del Rey

A la fin de la randonnée, nous avions 1h30 de temps libre pour boire une cerveza et se baigner dans le lac artificiel de la région.

5
5
Publié le 17 juin 2022

Nous avons pris un Blablacar depuis Malaga pour Marbella (5e/pers). Nous avons visité le centre de la vieille ville qui est vraiment typique de l'Andalousie. Plaza de Naranjas, le passage maritime avec les statues de Dali ...

Marbella centre

Ensuite nous sommes allés en bus jusqu'à Puerto Banús, le St Tropez espagnol. On s'est baladé une heure, rien de très intéressant mis à part des boutiques de luxe, des yachts, et des belles voitures.

Puerto Banús

Puis nous sommes retournés à Marbella pour faire de la plage. Retour a Malaga en début de soirée en bus (9e/pers).

Playa de Marbella
6
6
Publié le 19 juin 2022

Le centre ville de Malaga est assez grand on y retrouve de nombreux restaurants, bar et discothèques. Pour les amateurs d'art il y a le centre Pompidou et le musée Picasso à visiter.

Il y a une petite balade le long de l'Alcazaba, qui mène jusqu'au château de Gibralfor qui surplombe la ville. La montée est assez raide, mais pas très très longue, compté environ 25min a pied depuis le centre ville. Pour la descente soit vous descendez direction la playa de la Malagueta par un petit sentier en terre qui commence au niveau du Mirador, ou vous faites demi-tour.

Vous pouvez visiter le château pour 3.50e, et l'Alcazaba pour la même somme.

Vue sur l'arène et le port de Malaga

Nous sommes allés aussi au Marché Couvert de Malaga, vous y retrouver pleins de produits frais locaux et non locaux (nous avons retrouvés du Morbier provenant de notre Franche Comté natale). Vous pourrez aussi y déguster directement certains produits comme huître accompagné d'une cerveza ou d'un verre de vin.

Publié le 19 juin 2022

Un des meilleur restaurant que nous avons fait est Las Merchanas puisque nous y sommes retournés deux fois. On y retrouve des tapas très copieuses et peu chères. Petite préférence pour les tentacules de poulpes frits 😋

Taberna Cofrade Las Merchanas

Un autre très bon restaurant la Casa Lola pour manger encore des tapas.

Casa Lola

Si vous voulez un restaurant un peu plus chic, le Pez Wanda est très sympa, l'ambiance est très sympa avec un grand aquarium a l'intérieur. Les cocktails et les plats sont super sympas.

Le Pez Wanda
Publié le 19 juin 2022

Petit conseil pour aller à l'aéroport depuis le centre ville, prenez un taxi moyennant environ 20 à 25e.

Le trajet en bus n'est pas simple suivant où vous habitez.

Et surtout ne vous fiez pas à Google Maps qui indique un trajet direct en métro ou train ... C'est une erreur de la part du site, cela n'existe pas.