Petite randonnée direction les miradors de Grenade, avec des vues magnifiques, mais pas facile sous 42 degrés, avec de belles montées. Penser à prévoir une petite bouteille d'eau, il y a beaucoup de petite fontaine à eau dans la ville.
Ensuite nous sommes montés au St Michael Viewpoint, avec une vue incroyable quasiment a 180 degrés. Mais accès très compliqué à pied par un petit sentier au milieu des cactus, et des favelas .. je ne recommande pas pour des familles de s'y rendre à pied.
Ensuite direction l'Alhambra qui est est un ensemble palatial constituant l'un des monuments majeurs de l'architecture islamique. Acropole médiévale la plus majestueuse du monde méditerranéen, située sur le plateau de la Sabika qui domine la ville, elle se compose essentiellement de quatre parties incluses dans son enceinte fortifiée : l'Alcazaba, les palais nasrides, le Généralife, ses jardins, et le palais de Charles Quint.
Pour l'entrée au palais nasrides, respecté bien les horaires indiqués sur vos billets, ils sont très pointilleux la dessus.
Ensuite nous nous sommes rendu à l'Alcazaba.
Et enfin le palais de Charles Quint, qui possède un musée pour les plus passionné. Pour l'ensemble de l'Alhambra compté entre 2 à 4h de visite.