Visite de Lisbonne et ces alentours avec les copains et la famille
Août 2015
10 jours
Partager ce carnet de voyage
Lisbonne vue du ciel 

Quand vous arriverez à l'aéroport de Lisbonne, pour rejoindre le centre ville, vous pouvez prendre le métro ce qui est très pratique 😉 Il y a aussi des bus et des taxis.

Créez votre road trip sur mesure au Portugal, sans frais d'agence !

Des circuits personnalisables directement inspirés des blogs MyAtlas
Itinéraire détaillé jour par jour, voyage individuel en toute liberté
Réservation en direct des hébergements, vols et locations de voiture
Com amigos

Le quartier Bairo alto est un petit quartier avec une bonne ambiance, de nombreux bars (bière 50 Cl à 2e, cocktails très bons à 5e), idéal quand vous êtes jeunes pour profiter le soir. Les bars ferment à 2h, après c'est direction boite de nuit (attention à ne pas vous faire arnaquer sur les tarifs d'entrée).

Le quartier de Belem à ne pas louper 

Ne ratez pas la fameuse tour de Belem, le monastère des Jéronimos, le monument des découvertes avec Vasco de Gama, la relève de la garde à midi pile au palais national. Prévoyez une demi-journée pour visiter, pic niquer dans le parc près de la tour c'est très sympa.

Vous y serez en 20 minutes depuis la gare de Cais Do Sodré en train, très pratique. La gare de Cais do sodré vous emmène à Belem, puis à la plage de Carcavelos, à Estoril et à Cascais.

PS : Les pastéis, spécialités portugaises, si vous voulez les goûter c'est ici qu'elles sont les meilleures !!

Com a familia 

Il faut monter pour aller au quartier de l'Alfama. Enfin il faut vous dire que Lisbonne c'est monter descendre, prévoyez des chaussures adaptées 😉

Le coucher de soleil avec la vue sur le cristo rei et le pont du 25 Avril 

Redescendre du quartier de l'Alfama direction la place du commerce qui est magnifique. Vous y trouverez un petit endroit nommée Vini Portugal pour déguster toutes sortes de vin, endroit très sympa, je recommande.

Pour aller au parc des nations, prenez le métro, Lisbonne est une ville qui est bien desservie par les transports en commun, et qui ne coûtent pas très chers.

Au parc des nations, baladez vous le long du tage (fleuve de Lisbonne), empruntez le téléphérique qui vous emmènera près de l'entrée de l'océanarium. L'aquarium est magnifique, l'entrée à 16,50e, prévoyez 2h de visite. A l'entrée de métro du parc des nations, se trouve un immense centre commercial qui est magnifique, allez-y. Un conseil pour vous restaurer, dans les grands centres commerciaux comme celui-ci monter au dernier étages, d'innombrables restaurants, fast foods vous y attendent et pour pas très chers !!!

Pour aller au pied du Cristo Rei, il faudra prendre un bateau à la gare de Cais do sodré ( 5E le ticket aller-retour) direction Almada. Une fois la traversée faite, de nombreux bus attendent pour vous y emmener. Sinon optez pour la marche, compter 35 minutes minimum avec un fort dénivelé, le bus est quand même plus pratique. Arrivé au dessus , une vue magnifique vous attends, à ne pas louper, compter une demi journée. Vous pouvez pic niquer là haut, il y a des tables en bois 😉

Praia de Carcavelos 

Une plage proche de Lisbonne, je recommande celle-ci, elle est grande, jolie, avec du sable fin. Pour s'y rendre, en 25 minutes depuis Cais do Sodré. Arrivé à Carcavelos, il faudra marcher une quinzaine de minutes pour trouver la plage. Suivez la foule, tout le monde s'y rend !!

Cascais, une petite ville magnifique 

Une des excursions à faire est Cascais, la ville est sympa, avec des toutes petites plages, on y trouve de nombreux restaurants. Pour s'y rendre, 50 minutes de train depuis Cais do Sodré.

Si vous avez la journée devant vous, je vous conseille de louer des vélos (BiCas), une piste cyclable vous emmène jusqu'à la plage de Guincho avec des vues superbes le long du littoral (la bouche de l'enfer : boca do inferno). Compter 1h30 de vélo jusqu'à la plage, pensez à vous restaurer avant, il n'y a rien sur la route, ni à Guincho.

Boca do inferno et praia do Guincho 

A la plage de Guincho, l'avancée dans la mer que l'on vois sur la troisième photo, c'est le Cabo da Roca, le point le plus à l'ouest de l'Europe. Amazing

Si je conseille une seule excursion à faire depuis Lisbonne et à ne pas manquer c'est bien Sintra. Pour vous y rendre, il faudra prendre un train à la gare de Rossio (45min de trajet). Arrivé à la gare de Sintra, il vous faudra 1h30 pour allez voir le palais national de la Pena qui est le plus beau. Attention cela grimpe beaucoup. L'autre château est le Castelo dos Mouros. L'entrée dans le parc est payante environ 10E puis il faudra de nouveau payer si vous voulez rentrer à l'intérieur des châteaux. L'entrée dans le parc permet bien assez de profiter du paysage 😉. D'innombrables circuits permettent de traverser le parc, si vous êtes aventuriers, vous pourrez passer en dehors des sentiers c'est très sympa. Si vous êtes fatigués, il y a bien entendu des bus, ou des habitants qui vous proposeront leurs services en tuk-tuk ou en 4X4.

Spécialités de Sintra, les queijadas, un gateau au fromage frais à base de cannelle, c'est pas mal, mais perso je préfère les pastéis.

Le musée de la pharmacie et ces cocktails 

En tant que futur pharmacien, je me devais d'aller faire un tour. Nous étions agréablement surpris, le musée est sympa et à la fin on peut boire un coup dans l'ancienne pharmacie qui sert de bar. Les cocktails sont sympa à base de plantes, et sont nommés par noms de molécules 😀

Benfica vs Moreirense 3-2 

Je recommande d'aller voir un match, l'ambiance est magnifique !!!

Cristiano Ronaldo en voiture ... Puis Nani, Bernardo Silva, Quaresma !!  

Les joueurs de l'équipe nationale du Portugal s’entraînaient au stade d'Estoril. J'ai décidé d'y aller depuis Lisbonne, malheureusement j'ai loupé Cristiano de 5 minutes, il est passé en voiture devant moi !!!! Puis toute l'équipe étais là, pour venir dire bonjour à la dizaine de supporters portugais qui étaient là et moi même. Plutôt sympa comme rencontres 😀