Carnet de voyage

Voyage intérieur

Dernière étape postée il y a 1699 jours
Voyage artistique intérieur en confinement à la maison.
Mars 2020
7 semaines
Partager ce carnet de voyage
25
mars
25
mars
Publié le 25 mars 2020
Koi Galaxy (Mars 2020), GalShir - Création digitale (1080 x 1920px)

Cela pourrait paraître contradictoire, nous sommes en confinement et donc littéralement enfermés chez nous. Mais je ressens quand même une plus grande liberté dans mes activité, dans mes création et dans la manière de gérer mon temps.

Nous faisons des cours à distances et cela me permet d'aller beaucoup plus vite dans mon travail je ne suis pas ralenti par un professeur ou par le rythme de la classe. En deux jours j'ai pu être plus productif qu'en une semaine de cours traditionnels.

25
mars
25
mars
Publié le 25 mars 2020
Galaxy Mind (Janvier 2020), GalShir - Création digitale (1080 x 1920px) 

Le confinement me permet d'être beaucoup plus créatif et motivé j'ai plus d'idées qu'à mon habitude.

25
mars
25
mars

Le Museum of Modern Art, connu sous l'acronyme MoMA, est un musée d'art moderne et contemporain inauguré en 1929 et aujourd'hui situé dans le quartier de Midtown à Manhattan, New York sur la 53e rue, entre les cinquième et sixième avenue.

Le MoMA fait partie des musées d'art moderne les plus importants et les plus influents dans le monde. La collection du MoMA offre un aperçu de l'art moderne et contemporain, principalement européen et américain ; elle comprend des dessin, peintures, estampes, sculptures, photogramhies, des œuvres d'architecture et de design, des livres illustrés et livres d’artistes, des films et des médias électroniques.

La bibliothèque du MoMA comprend environ 300 000 livres et catalogues d'expositions, plus de 1 000 titres de périodiques et plus de 40 000 fichiers éphémères sur des artistes ou des mouvements. Les archives contiennent des sources primaires liées à l'histoire de l'art moderne et contemporain.


Sophie Taeuber-Arp était une figure centrale dans bon nombre des mouvements d'avant-garde les plus importants de la première moitié du XXe siècle.

Son œuvre interdisciplinaire unique avait un fort langage visuel et d'abstraction, qu'elle a étudié à travers les différents médiums en tant que peintre, sculpteur, danseuse, enseignante, écrivaine et designer de textiles, d'accessoires de mode, de décors de scène, de marionnettes et d'intérieurs.

Née à Davos, en Suisse, Taeuber-Arp a étudié l'art et le design en Allemagne avant de finalement déménager à Zurich, où elle a enseigné le design textile à l'École des arts appliqués et où, en 1915, elle a rencontré l'artiste et poète alsacien Jean (Hans) Arp , qui allait devenir son mari et collaborateur fréquent.

25
mars
25
mars
Composition of Circles and Overlapping Angles (1930), Sophie Taeuber-Arp, MoMA (The Museum of Modern Art)

Pour certains, la conception de ce tableau évoque un groupe de danseurs, rappelant la formation en danse de Taeuber et son exploration permanente des liens entre le figuratif et l’abstrait.

Croquis du tableau 
25
mars
25
mars
Plate (1941), Sophie Taeuber-Arp, MoMA (The Museum of Modern Art)

À partir de la fin des années 1930, les nouvelles compositions de Taeuber sont plus tendues.

Ici, le cadre peut à peine contenir les lignes qui se doublent et se coupent à plusieurs reprises. On peut imaginer Taeuber couper les cercles qui prévalaient dans ses travaux antérieurs, créant des lignes qui se déroulent en tourbillons et en bâtons et se dispersent à travers la page.

Croquis du tableau 
1
avr
1
avr
Publié le 1er avril 2020
Magic Forest (Mars 2020), GalShir - Création digitale (1080 x 1920px)  

Les interactions sociales commencent à me manquer...

1
avr
1
avr
Publié le 1er avril 2020

Réutilisation de l'une de mes illustration pour créer un effet parallax. Le but est de donner l'impression que le personnage se déplace.

1
avr
1
avr
Publié le 1er avril 2020
8
avr
8
avr
Publié le 8 avril 2020