Le soleil est de retour !
Nous partons en direction de Sand Beach pour prendre quelques photos. On ne tente même pas de mettre un doigt de pied dans l’eau, vu que l’eau est à 6°C.
Nous entamons ensuite le « Beehive Trail » qui est FORTEMENT déconseillé au personnes sujettes au vertige … comme moi par exemple ! Tant pis, on y va quand même. Ce n’est pas pire que la canopée en Amazonie l’année dernière.
Arrivés en haut du mont Beehive, nous sommes attendus par une bande de goélands limite agréssifs ( mont Beehive = pause grignotage = bouffe = rackette des goélands). On peut admirer la vue sur Sand Beach.
Puis nous redescendons vers Bow Lake : nous sommes seuls au monde.
Enfin, pas complètement, puisque le lac est habiité par un communauté de castors (qu’on ne verra pas = heure de la sieste ? en vacances sur un autre lac ? )
Après notre petite balade, nous repartons faire la loop road avec quelques arrêtes photos, puis rejoignons le phare de Bass Harbor.
Nous terminons notre journée à déambuler dans les rues de Bar Harbor. Nous nous arrêtons devant le petit théâtre qui date de 1932. En essayant de regarder au travers des vitres, on se fait accoster par un homme qui nous propose de nous l’ouvrir pour le visiter vite fait. Coup de bol !
L’homme nous explique que tout est d’origine dans ce théâtre-cinéma. Nous sommes vraiment projetés dans les années 30 en rentrant dedans.
Et voilà pour notre dernier jour dans le nord.
Demain nous avons une longue journée de route en direction de Woodstock, (Vermont – pas le woodstock du festival hein), donc rien de prévu à part la visite d’une ou deux station essence =)