Carnet de voyage

Budapest

6 étapes
1 commentaire
Quelques jours à la découverte de la capitale de la Hongrie
Du 6 au 11 mai 2019
6 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Nous sommes arrivés à Budapest sous un temps plutôt écossais pluie et très frais et avons pu gagner notre hôtel à 20h, après une traversée de la ville en navette.

2

1er Jour plus de 12 km de marche à travers la ville et 1ères visites :

Visite du palais de Budavar

Budavar 

Que l’on a pu atteindre grâce au funiculaire

Un repas bien mérité au HardRock café puis visite de la basilique Saint-Etienne

Balade à travers la ville au gré du vent

3

Ayant eu , la veille, une journée bien remplie, nous avions décidé d'être plus cool, eh bien ce fut raté!! encore 17 km de parcourus!! Visite de ce que nous avons appelé la »cité interdite « Ou se trouve le palais présidentiel, la très belle église Mathias (Màtyàs) tout un quartier qui est fermé aux véhicules.

Une pause-déjeuner dans un petit restaurant, classé au guide Michelin, bon il est vrai que notre choix fut juste du à la terrasse ensoleillée !!

Puis nous nous avons achevé la journée par une petite croisière bien agréable et bien méritée sur le Danube

4

Après une journée de pluie , nous avons pu reprendre les visites : hier soir, jeudi 9, nous avons eu droit à la visite guidée de nuit de Budapest avec un guide très sympathique et parlant très bien le français , précédée d’un repas folklorique et traditionnel.

Nous avons pu découvrir l’histoire très riche de la Hongrie et l’origine de ce peuple « magyar ».

5

Enfin le soleil est revenu !! Nous avons repris notre périple à travers la ville et de bonne heure !! Visite du parlement le matin, une belle bâtisse achevée en1902, d’une hauteur de 96 mètres. Il aura fallu 18 ans pour ériger cet édifice!!

Nous avons pris l’avenue « Andràssy út » les Champs -Élysée de Budapest, sur cette avenue se trouve l’ancien siège de la Stasi devenue maintenant la maison des horreurs!! L’endroit fait vraiment froid dans le dos!!

Maison des horreurs  

Après un repas en terrasse , sur la place Franz Liszt, heureusement qu’un chauffage d’appoint était proche de nous, nous sommes allés jusqu’à la place des Héros, puis découverte du métro hongrois, le plus vieux métro d’Europe, jusqu’au City Park et son château Vajdahunyad un faux vieux château bâti en 1896 pour fêter les 1000 ans de la Hongrie .

Escalator plutôt abrupt !! 
Place des Héros  
Place des Héros  
Château de Vadjahunyad 
6

Voilà c’est déjà la fin des vacances !!! Et nous les finissons aux thermes Széchenyi avec un temps idéal (Heureusement!). Nous y sommes arrivés à 10h. Le bâtiment est immense et il y a des cabines privatives sur 2 étages!!! Ce sont les plus grandes thermes d’Europe, avec 21 bassins intérieurs et extérieurs, et une eau à 38 degrés!!!! Nous en sommes repartis à 15h , la foule commençait à être vraiment importante . Nous sommes retournés une dernière fois le long du Danube pour y manger pâtes et pizzas , il est vrai à 16h !!