Gênes au siecle d'or : départ de la place Fontane Marose, pour admirer la Via Garibaldi et ses palais des 16ème et 17ème siècle (palazzi dei rolli)
Les palais de la Via GaribaldiOn arrive ensuite sur la Plazza della Meridiana , reconnaissable à son cadran solaire
Plazza della Meridiana Continuons par la Via Cairoli
Via Cairoli Avant d'arriver sur la Plazza della Nunziata, dominée par l'église de Santissima Annunziata del Vastato , icône du baroque génois.
Santissima Annunziata del VastatePuis empruntons la Via Balbi, bordée par les nombreux palais Balbi qui accueillent aujourd'hui de nombreuses universités.
Via BalbiAu bout, sur la gauche, descendre quelques marches pour découvrir la Piazza Truogli di Santa Brigida: jolies maisons colorées qui entourent un vieux lavoir.
Piazza Truogli di Santa BrigidaReprendre la Via Balbi et tourner à droite pour aller prendre Ascensore Montegalletto : exemplaire unique au monde qui associe un système horizontal (funiculaire) puis vertical (ascenseur) !!!!
Ascensore MontegallettoUne fois en haut, traverser le corso Dogali pour entrer dans le parc du Castello d'Albertis, et profiter des magnifiques points de vue sur la ville
Vue sur Gênes Re-sortir de ce parc et descendre le Corso Dogali jusqu'à l'Albergo dei Poveri
Albergo dei Poveri Puis prendre une minuscule ruelle qui descend (entre un terrain de sport et une maison) dans la Salita Carbonara, une des ces "creuza" ruelle typique génoise pavée
Salita Carbonara Pour terminer la balade Plazza del Carmine
Piazza del CarmineToutes ces ruelles typiques qui alternent échafaudages improbables, sgraphiti, terrazzo, plafonds magnifiques, consignes canines
Des rues toutes en contrastes ....