Nous voici de retour à Crécy-Couvé après 11h d'avion et 1h30 de voiture. Le voyage en avion fut aussi inconfortable qu'a l'aller mais sans histoire.
La Réunion est incontestablement un très beau pays avec des paysages très variés: côte, forêt équatoriale, montagne le sommet culmine à 3.070m, les cirques et l'incontournable volcan qui offrent des paysages peu communs, les activités possibles y sont variées (randonnée pédestre, nage PMT (palmes, masque, tuba) dans les lagons, randonnées maritimes à la recherche des dauphins, des baleines en saison, des musées plutôt bien faits et intéressants. Par contre n'y allez pas pendant l'été austral (janvier février mars) il y fait très chaud et il pleut beaucoup, attention au début de l'automne austral saison des cyclones (mars, avril), la fin de l'automne (mai, juin) le début de l'hiver (juillet) ou le début du printemps (octobre, novembre) sont à privilégier.
Une voiture est indispensable avec si possible un conducteur sachant conduire en montagne et des passagers pas trop sensibles au mal des transports. les routes sont bonnes en terme de revêtement mais ça monte, ça descend et ça tourne ! Attention au temps de parcours compter du 30km/h de moyenne à cause du profil de la route et des bouchons car il y a beaucoup de voitures et donc beaucoup de bouchons surtout sur la 4 voies qui fait le tour de l'ile (le créole lème bien le moteur !).
Les Réunionnais sont en général charmants, souriants et aimables.
Debouts sur un volcan !C'était notre dernière étape, rendez-vous au prochain voyage.