Le 30 décembre, on s’est réveillées vers 9h avec une vue sur la neige qui tombait, le quartier était super mignon sous la neige, on s’est vite préparées pour passer la journée à Brooklyn.
Nous sommes sorties de la maison, et nous avons remarquées la beauté du quartier, purement Américain, avec les maisons décorées comme dans les films, les drapeaux sur les maisons de différentes couleurs. En marchant en direction de l’arrêt de bus on dévisageait tout le quartier tellement il était beau, ensuite, nous avons pris le bus, et ensuite le métro.
Une maison de notre quartier, de jour et de nuit
Shake Shack, un délice On s’est retrouvée à Dumbo, encore et toujours sous la neige, un magnifique endroit, vue sur le pont, avec des architectures faites de briques. C’était un autre monde, un côté vintage, plus pauvre, moins démesuré, mais vraiment mignon.
Dumbo Brooklyn Bridge Ensuite on est allées au Jane’s Carrousel, j’ai fait 2 tours de carrousel, j’étais retournée en enfance, et la vue sur ces chevaux était incroyable.
Un inconnu s'incrustait sur mes photos Jane's Carousel Après avoir fait de nombreuses photos, on s’est baladé, des habitants se sont arrêtés pour nous montrer un endroit à aller voir, notamment pour y admirer le coucher de soleil sur toute la ville de Manhattan.
On est arrivées sur ce lieu, absolument incroyable, vue sur Ellis Island, la Statue de la Liberté, et sur Manhattan, les immeubles paraissent aussi grand vus de loin, qu’en face, c’est incroyable.
Vue sur Manhattan et le Brooklyn Bridge Le soir on voulait rentrer par le Brooklyn Bridge mais il faisait tellement froid qu’on a pris le métro, une fois arrivée sur Manhattan, on marchait en direction des magasins, puis on a rencontré des hommes déguisés en Iron Man, Spider Man, et 2 petits bonhommes rouges, nous nous sommes pris en photo avec eux, et à la fin on leur a donné un petit pourboire, c’est leur façon de gagner de l’argent.
Retour en enfance Après cet épisode, nous avons fait quelques magasins, il était presque 20h, tous les magasins étaient encore ouverts comme s’il était 11h du matin. Les rues sont noires de monde, et les panneaux, et immeubles éclairent toutes les rues, il ne fait donc jamais nuit, c’est donc à ce moment-là que j’ai compris pourquoi New York est la ville qui ne dort jamais.