Après avoir trouvé et acheté une voiture à Christchurch (je vous la présenterais dans une prochaine étape, promis 😉), je me suis rendue du côté d'Akaroa, la ville la plus française de Nouvelle-Zélande. C'est un petit coin de paradis : entre la couleur de l'eau turquoise, le relief vallonné, la faune (bien que j'en ai vu qu'une petite partie), le soleil éclatant, les nuages, les couchers de soleil avec de multiples couleurs... bref c'est vraiment un coin magnifique. C'est une région qui a été créée par des éruptions volcaniques et qui se situe à une bonne heure de Christchurch.
Pour cette première destination en voiture, une personne m'attendait. Il s'agit d'Elise, la cousine d'une amie. Je fus très contente de rencontrer quelqu'un qui parle français et qui connaît le pays, ça rassure ! La route pour venir à Akaroa étant en montée et descente avec de gros virages, ce fut un soulagement une fois arrivée à destination. J'y suis restée une semaine en tant que woofer c'est-à-dire que j'ai pu dormir et avoir les commodités sur leur terrain situé dans un cadre somptueux au bord d'un vignoble avec vue sur la mer, et en contrepartie j'ai réalisé un petit peu de jardinage et de ménage. Un grand MERCI à ceux qui m'ont hébergé et à ceux que j'ai rencontré à cet endroit (et aussi à ceux qui m'ont mis en contact 😉 )!
Après m'être promenée à Akaroa, fait les boutiques, manger mon premier Fish and Chips et ma première glace au kiwi 😀, j'ai participé à un tour organisé pour aller voir les "blues penguins". Ce sont les manchots les plus petits du monde. J'ai même participé à la création d'habitats pour eux, c'était génial !
C'est aussi en effectuant cette excursion que j'ai pu voir de "vrais" moutons cette fois-ci et même leur donner à manger. Si si c'est vrai, je l'ai fait, pour ceux qui en douteraient mais il n'y a pas de photo de moi le prouvant 😉!
Je me suis enfin remise au sport en effectuant quelques randonnées. Ce ne sont pas les randonnées qui manque dans le coin... Deux heures pour commencer, c'est déjà pas mal ! Ce qu'il y a de bien ici, c'est que l'on peut mettre les pieds dans l'eau après une randonnée, le bonheur 😀 !
Sinon j'ai vu un piano très sympas à nouveau 😀 ! Il est dans un hôtel situé sur le front de mer !
Pour clore cette étape, voici une photo prise le soir...
A présent direction le sud !