Carnet de voyage

Mexique

8 étapes
21 commentaires
23 abonnés
Dernière étape postée il y a 866 jours
Notre 1ère étape : le Mexique
Janvier 2020
4 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 20 janvier 2020

Après des mois de préparatifs, l’heure du grand départ a sonné!! Départ de l’aéroport de Rennes pour une escale d’une journée à Londres où nous avons profité des belles rues et du grand marché de Camden Town en compagnie de Marine, la cousine de Romain.

2
2
Publié le 20 janvier 2020

Nous voilà arrivés à Mexico où nous y sommes pour deux jours et avons déjà savouré plein de petits plats typiques d’ici (et bien épicés!!).

3
3

Après 7h de bus depuis Mexico, nous voici à Oaxaca dans le sud du pays. Nous avons découvert une ville superbe aux façades colorées, de petites rues pavées, remplie de vieilles voitures dont énormément de Coccinelles (on ne sait pas pourquoi...). La ville est pleine de vie, pas une seule rue sans entendre de la musique mexicaine ou voir des vendeurs ambulants et marchés en tout genre.

Oaxaca 

A proximité de Oaxaca, nous avons passé la journée à Hierve el Agua, où nous avons pu voir des cascades pétrifiées (des sels minéraux qui se sont déposés naturellement au fil des siècles et se sont figés). Des sources d'eau jaillissent du sol et forment des bassins d'eau entourés de montagnes, bref tout ça donne un décor magnifique!!

Hierve el Agua
4
4
Publié le 28 janvier 2020

Arrivée dans la région du Chiapas (proche de la frontière du Guatemala), une magnifique région très nature!

Début des hostilités avec le Cañon del Sumidero, parc national que l’on a visité à bord d’une grande barque à moteur. On a même pu y voir des crocodiles!

Cañon del Sumidero

Près du Canyon, on a eu la chance de tomber sur une fête de village traditionnelle haute en couleurs!

Chiapa de Corzo  

Ensuite, direction Palenque (après 9h de bus pour à peine 300km à travers les montagnes!!) où l’on a visité l’un des plus grands sites Maya du Mexique en pleine jungle.

Ruinas de Palenque

On en a profité pour visiter quelques cascades et beaux coins autour de Palenque, toujours au beau milieu de la forêt tropicale.

Cascades de Agua Azul 


Cascade de Misol-Há 


Cascades Roberto Barrios 
5
5
Publié le 1er février 2020

Après la région du Chiapas nous avons mis le cap sur Bacalar, dans l’État du Quintana Roo. Ce village est au bord d’une lagune d’eau douce surnommée la lagune aux 7 couleurs dû aux différentes nuances de bleu que l’on peut apercevoir. Endroit encore peu touristique, très sauvage et authentique, ce fut un énorme coup de cœur.

On a arpenté ce lieu unique par tous les moyens : à la nage, en vélo et en kayak !

Lagune de Bacalar 

Et hop les photos clichés 🙈

En route pour Tulum, à l’est du Quintana Roo. L’occasion de découvrir notre premier cenote et de s’y baigner !

Cenote Dos Ojos 

Parce que nous sommes tout de même en terre Maya, nous avons visité un second site : Cobá ! Et cette fois à vélo pour découvrir les dizaines de km2 de ce site qui regorge de temples et vestiges Maya.

Cobá 
6
6
Publié le 11 février 2020

Changement de région et direction Valladolid dans le Yucatan, à l’ouest de la péninsule.

Visite de notre 3ème et dernier site Maya : Chichén Itzá (la plus célèbre mais pas la plus impressionnante selon nous) et sa mythique pyramide.

Chichén Itzá

Nouvelle excursion dans un cenote où nous avons eu la chance de l’avoir à nous tout seuls un long moment (on ne crache pas sur une piscine privée en pleine jungle mexicaine!).

Cenote X’Canché 

Visite d’Izamal surnommée la ville jaune (même le couvent y est jaune!).

Izamal
7
7
Publié le 18 février 2020

Pour terminer ce séjour mexicain nous avons passé 3 jours à Holbox, petite île dans le Golfe du Mexique encore très authentique et qui regorge d’une magnifique faune et flore (et très protégée).

Isla Holbox 
8

Direction Cancùn pour prendre l’avion et clap de fin pour le Mexique, ce premier pays qui nous en aura mit plein les yeux.

En route pour notre seconde destination, le Costa Rica (création d’une nouvelle page dédiée à ce pays!).