Carnet de voyage

Guadeloupe 2018

12 étapes
12 commentaires
14 abonnés
Dernière étape postée il y a 2157 jours
Les doudous en vacances en Guadeloupe ! Premier grand voyage pour la Majestic Family!
Août 2018
10 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 7 août 2018
Petit rafraîchissement avant de prendre le train en direction de Paris
2
2
Publié le 8 août 2018
Nous arrivons à Orly Ouest. Notre vol est retardé d'1h, nous prenons notre mal en patience
3
3
Publié le 8 août 2018

Petit clin d'œil à mes collègues : j'ai pas trouvé les C352 dans l'avion !

De son côté, Azelio découvre les joies des tablettes, c'est parti pour 9h de vol!!

4
4
Publié le 9 août 2018
Après une courte nuit liée au décalage horaire, nous avons découvert la végétation qui entoure notre gîte à l'est de l'île.

Nous avons déjeuné puis nous sommes partis en direction de Sainte-Anne pour profiter des plages de sable blanc.

5
5
Publié le 10 août 2018

Nous avons été réveillés à 5h par le chant des coqs (les mêmes qu'en Polynésie 😁) puis nous sommes partis tout à l'Est de l'île à la Pointe des châteaux : une balade dans un environnement semblable à celui de la Bretagne.

Nous avons ensuite pris la direction de Saint François pour y découvrir son marché et manger des accras sur le port

6
6
Publié le 10 août 2018

Nous avons été réveillés à 5h par le chant des coqs (les mêmes qu'en Polynésie 😁) puis nous sommes partis tout à l'Est de l'île à la Pointe des châteaux : une balade dans un environnement semblable à celui de la Bretagne.

Nous avons ensuite pris la direction de Saint François pour y découvrir son marché et manger des accras sur le port

La soirée fut clôturée par un magnifique coucher de soleil sur une plage bordée d'une végétation luxuriante. Les doudous ont adoré !

7
7
Publié le 12 août 2018

Journée exceptionnelle ! Nous avons découvert des paysages dignes des cartes postales! Excursion en bateau dans une réserve naturelle protégée à la découverte de la mangrove , des récifs coraliens et de l'îlet Caret (photos sous marines au retour en France) le tout agrémenté d'une eau turquoise.

8
8
Publié le 12 août 2018

Nous avons quitté les plages de sable blanc pour celles de sable noir, la végétation est plus dense, les paysages plus sauvages : on est arrivés à Basse-Terre. Cette partie de l'île n'a rien a envier à l'autre, elle est simplement différente et j'avoue que jai même une préférence pour ce côté plus "nature".

La journée a donc commencé par une balade au sein du Parc régional naturel des Mamelles qui regroupe plusieurs points touristiques dont le Zoo et la cascade aux écrevisses qui étaient au programme de notre journée.

La cascade aux écrevisses est un endroit magnifique ou des grands barbecue en dur trônent au milieu de la forêt tropicale pour que les locaux puissent manger et profiter de la rivière en famille ou entre amis.

9
9
Publié le 14 août 2018

Journée assez spéciale ou la loi de Murphy a encore frappé ! Nous n'avons fait qu'une partie du programme car nous avons rencontré quelques difficultés !

Le matin nous avons été aux chutes du Carbet près de la Soufrière qui font 110m de haut. Azelio a marché pendant près de 45 min (énorme pour ceux qui le connaissent)

L'après-midi nous avions prévu de visiter une plantation de café mais la Twingo n'a pas réussi à monter la côte, ça commençait à sentir le plastique brûlé a force d'insister...

Nous avons fait demi-tour et les enfants ont donc profité de la piscine. On avait imaginé un resto en bord de plage pour rattraper tout ça mais tout était fermé... On s'est dit "Tant pis, c'était pas LA journée" et on a siroté des planteurs sous les étoiles.

10
10
Publié le 15 août 2018

Top!! Super journée qui a rattrapé la précédente ! Nous avons découvert le spot de Malendure qui est une plage de sable noir, très touristique mais magnifique !

Nous avons donc commencé par une excursion en bateau a fond de verre, Azelio a tout simplement adoré regarder les centaines de poissons multicolores (et une tortue) défiler sous nos yeux!

Ensuite, les garçons sont rentrés, Naea et moi avons décidé de faire de la plongée sous-marine : baptême pour ma Bebou, quant à moi , la réadaptation de mon niveau 1 a été vraiment simple (comme le vélo, ça ne s'oublie pas!). Pas de mot pour exprimer ce moment de plénitude et d'émerveillement sous l'eau... Les photos et vidéos seront postées plus tard car je les ai prise avec la Go Pro.

Après s'être remis de nos émotions de l'après midi, nous avons flâné sur la plage au coucher du soleil puis nous avons trouve un restaurant dont la cuisine était juste sublime !!

Menu: boudin blanc au clou de girofle - Daurade sauce vanille , purée d'igname, gratin dauphinois - banane flambée au rhum


On est rentrés nous coucher le sourire aux lèvres !


11
11
Publié le 15 août 2018

Au programme aujourd'hui : promenade enchantée au jardin botanique de Deshaies (anciennement la maison de Coluche qui l'a cédé a un botaniste en 1985).

Une visite incontournable, ce jardin est d'une beauté sans nom.

Nous avons ensuite passe l'après-midi sur l'une des plus belles plages de Guadeloupe à la Grande Anse qui était très animée pour le 15 août : de nombreuses familles s'étaient réunies autour d'un barbeuk en bord de plage!

12
12
Publié le 17 août 2018

Notre tout dernier jour de visite, et je l'écris le cœur serré. 7 ans que j'avais quitté la vie insulaire, la Guadeloupe a ravivé tellement de choses, je suis plus que confiante dans notre projet pour le coup.

Bref ! Nous avons pris le ferry pour découvrir l'île des Saintes qui se situe a une vingtaine de minutes de navigation de Basse-Terre.

C'est un peu Moorea pour Tahiti : l'île est beaucoup plus petite, l'ambiance est chaleureuse et la vie est semble t'il assez communautaire.

Nous n'avons pas pu louer de voitures électriques pour visiter l'île (seul véhicule autorisé) suite a un arrêté municipal lié aux festivités du 15 août (tout le village fait la fête, l'alcool coule à flot). Nous nous sommes limités au front de mer et aux quelques commerces qui nous ont permis de découvrir les tourments d'amour, spécialité locale (on vous en ramène c'est excellent !!).

Il a fait extrêmement chaud donc nous nous sommes baignés la plupart du temps au rythme des tambours.