Carnet de voyage

Amélie fouille Paris ! (1er arrondissement)

15 étapes
6 commentaires
5 abonnés
Dernière étape postée il y a 2338 jours
Ce sera mon 5ème voyage à Paris ! Le premier en mode : "Amélie fouille Paris !" Qui commencera tout logiquement par le 1er arr. ! Avec pour but suprême, dimanche soir, le concert d'Indochine à Bercy !
Février 2018
4 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 16 février 2018

Après avoir eu une aide plus ou moins efficace pour préparer ma valise, et passé un courte mais bonne nuit, c'est le départ ! Le TGV est à l'heure et je suis en pleine forme et surexcitée, prête pour ces quatre jour en immersion parisienne ! Bye-bye la Suisse.... Bonjour Paris !!!

2
2
Publié le 16 février 2018

Le voyage s'est bien passé et le temps à filé à toute allure.... le temps de prendre le métro ligne 14 depuis la Gare de Lyon et un arrêt plus loin, je suis au Châtelet. Quelques pas de plus et je suis tout de suite à mon hôtel ! Sympa !

3
3
Publié le 16 février 2018

Repas de midi à la Brasserie du Quai sur le quai de la Mégisserie !

4
4
Publié le 16 février 2018

Joyaux du gothique rayonnant, elle est édifiée au XIIIe siecle selon la volonté de Saint Louis pour y abriter des reliques de la passion du Christ.

5
5
Publié le 17 février 2018

Le Palais de la Cité ! Que de rois y ont vécu et bien qu'il n'y reste plus rien du XIIe siècle, Aliénir y a quand même vécu ! J'ai perdu beaucoup de temps dans cet endroit et suis depuis, un petit peu plus calée en matière de Révolution française !

6
6
Publié le 17 février 2018

Quelle chance, les balades en bateau on repris deux jour avant mon voyage, mais la décrue n'étant pas totale, nous n'iront pas tourner autour de l'île Saint-Louis et donc pas de vue de Notre-Dame !

7
7
Publié le 17 février 2018

Je suis déjà épuisée ! Me reste plus qu'a aller manger et après dodo... demain y a beaucoup à faire ! Quelques photos du jour...

8
8
Publié le 17 février 2018

En faisant patiemment la file pour entrer au musée du Louvre, je partage les photos prises dans la Cour Carrée et la Cour Napoléon. ...

9
9
Publié le 17 février 2018

Après une vingtaine de minutes de file d'attente, me voici au Louvre.... pas seulement un musée, c'est surtout le palais qui vit défiler tant de roi de Charles V à Louis XIV qui m'intéressait. Après deux heures de visite, je n'avait pas encore vu une seule peinture, et après quatre heures j'en pouvais plus.... Une intense émotion lorsque je me suis retrouvée devant le vase de cristal de roche d'Aliénor, but suprême de ma visite !

10

Complètement épuisée par ma visite au Louvre, je choisi de finir tranquillement ma journée... je passe par la place du Carrousel, le jardin du Carrousel et le jardin des Tuileries, avec un petit arrêt au café des Marronniers car j'ai soif, faim, et besoin de reposer mon dos !

11

Eh oui, avec toute la polémique liée à la survie de la Grande-Roue de la place de la Concorde, j'avais pas envie de louper un moment et une vue magiques !

12

Aujourd'hui je ralenti le rythme, il faut que je sois en forme pour le concert d'Indochine ce soir ! Je me rends donc au musée en déambulant tranquillement sur les quais de Seine. Complètement charmée par les magnifiques "Nympheas" de Monet, je trouve le reste de l'exposition très intéressant mais moins enchanteur !

13
13
Publié le 19 février 2018

Je suis donc sortie de mon premier arrondissement pour le concert tant attendu... une seule petite déception, je n'ai malheureusement pas été tirée au sort pour la zone 13... (Tout devant)... mais la miss juste derrière moi... j'ai boudé le temps de fumer une dernière clope puis je me suis retrouvée à un cheveu des barrières au bout du ravancement de scène et pile au centre sous l'écran géant du plafond. .... un seul mot pour décrire ce concert : PHÉNOMÉNAL !!!

14
14

Voilà c'est le dernier jour... je vais me balader dans le quartier des Halles... en passant par la rue de la Ferronnerie célèbre pour avoir vu l'assassinat d'Henri IV.. puis je vais voir la magnifique église Saint-Eustache, paroisse de Colbert dans laquelle Louis XIV a fais sa première communion, Richelieu, Molière et la marquise de Pompadour y ont été baptisés entre autres. J'ai aussi passé par la place J. Du Bellay où se trouve la fontaine des Innoncents, cet endroit était à l'origine un cimetière dont un partie des ossements ont été transférés aux Catacombes lors de sa désinfection...msis il reste encore bien du monde sous nos pieds !

15
15
Publié le 21 février 2018

Mon voyage de retour s'est déroulé presque sans soucis.. ... juste 20 minutes de retard. .. me reste plus qu'à partager certains moments de mon voyage.... on recommence dans 9 mois.... avec toujours pour but suprême. ..le concert d'Indochine à Bercy ..... et celui là sera pour fêter mes 40 ans.... !!! On se retrouve dans 9 mois...