Ce matin, nous nous sommes levés à 9 heures et avons rendu l’appartement à 11 heures. Nous sommes partis en direction de ce qui devait être notre dernière randonnée: le Puy de la Tâche. Nous arrivons sur le parking et nous voyons le chemin menant au sommet. Aïe, aïe, aïe, après ce que nous avons marché hier. Motivés, nous partons ! Au bout de quelques mètres nous sentons que ça n’allait pas être de tout repos et que nos corps étaient complètement cuits. La randonnée démarre dans un pré avec des vaches et des veaux. (De quoi s’arrêter toute les deux minutes pour faire des photos tellement ils étaient mignons ! J’ai même failli un ramener un dans ma voiture (pas certaine qu’il aurait apprécié le trajet)) !
Nous arrivons au sommet et là, un magnifique panorama s’offre à nous ! Nous prenons le temps d’admirer ce paysage avec ses différents Puys avant d’entamer la descente.
Une fois au parking, nous partons en direction d’une énième cascade. Nous garons la voiture en bord de route et après 5 minutes de marche nous arrivons sur place. Ce n’était pas la plus belle que nous ayons fait, mais pour son accessibilité, nous validons !
Nous nous rendons ensuite au Mont Dore pour aller dans une pizzeria ! Après toute cette marche et les repas diet pendant 3 jours, le temps est venu de passer aux choses sérieuses. Des bonnes pizzas au fromage d’Auvergne. Que demander de plus ?
Ne voulant pas rentrer de suite. Nous nous mettons à chercher… une nouvelle rando ! Pas certaine que cette idée était des plus judicieuse, mais nous voilà partis en direction de la Grande Cascade du Mont Dore. Il faut de nouveau monter, monter, monter pour s’y rendre. Nous n’en pouvions plus ! Mais, elle en valait clairement la peine …
Nous restons très peu de temps sur place, le chemin pour y accéder ressemblait plus à une bouche de métro parisienne qu’à une randonné et sur place c’était le quai de la gare en heure de pointe. Direction la voiture, c’est donc l’heure de rentrer …
Nous avons adoré cette région avec ses beaux volcans ! Nous signons ses 4 jours avec presque 44 km parcourus et plus de 2,2 km de dénivelé positif. Nous sommes épuisés, nous ne voulons plus entendre parler de randonnée pour le moment, mais nous sommes conquis !