velkommen til norge

Cette année, on ne déroge pas à la règle. pour notre escapade, j'ai voulu changé complètement de décor et aller dans un pays froid !!!! 2019 sera l'année du saumon ! Norvège, nous voilà !
Du 6 au 8 décembre 2019
Publié le 20 septembre 2019

Nous sommes le 20 septembre et je me lance .... un peu plus tôt que les années précédentes je pense.J'étais partie au départ sur un séjour au Portugal ou en Espagne et puis j'ai été sur le net pour chercher "les plus beaux marchés de Noël d'Europe". je voulais faire l’Estonie mais les temps de trajets sont trop importants (et chers a cette période) pour un si court trajet... donc j'ai ouvert maps et je me suis dis "tiens, pourquoi pas la Norvège".

Les billets sont bien plus attractifs! le temps de trajet moins long et puis hein, c'est beau la Norvège. Je regarde les avis de la compagnie aérienne norvégienne et c'est pas fameux ..... je me dis que je vais regarder en passant par Air France. Les prix sont plus attractifs que sur les moteurs de recherche (et en plus j'ai trouvé un code promo de -50€ sur le total de ma commande.

j'ai donc confirmé notre petit weekend de 3 jours en décembre en Norvège a Oslo ! 3 allez/retour pour 231.61 EUR. soit 77.20€ l'A/R par personne. (on était plus sur le double pour aller en Estonie aux mêmes dates).j'ai hate !!!!

Publié le 20 septembre 2019

Jusque là j'avais choisi des hôtels avec petits déjeuné compris. Là j'ai envie de changer un peu et de partir sur un petit appartement ou nous pourrions nous poser le soir, faire une pause en journée entre deux activités et puis ça nous permet de vivre au plus près des norvégiens.

J'ai eu un coup de cœur pour un petit appartement sur airbnb à 2 pas du centre ville et a 2 pas d'une station de métro pour se déplacer !

en haut, en violet, le métrole carré rouge, au milieu, la locationen bas, en vert, le centre ville.

2 nuits pour116,40€. soit 19.40€ la nuit par personne.

doucement mais surement, le voyage s'organise.

il va maintenant falloir regarder pour s'équiper pour le froid 😀