Hello London!

L'année dernière, j'ai emmené mes enfants à Stuttgart pour les fêtes. Ils ont adoré! et moi aussi ! J'aime voyager seule mais j'aime aussi ouvrir mes enfants au monde ! Cette année : LONDRES!
Du 14 au 16 décembre 2018

Cette année, pas de chichi, on partira comme l'année dernière. Un collègue m'a parlé de Viennes, on m'a (re)parler de Strasbourg mais je voulais visiter un autre pays. Mais lequel?

C'est là que mon grand (qui va sur ses 9 ans maintenant!) me dit qu'il rêve de voir Big Ben!! Pas besoin de tergiverser trois heures ! ça sera Londres! et en eurostar s'il vous plait ! bah oui quand même je ne vais pas passer à côté du plaisir d'expliquer a mes enfants que nous allons emprunter un tunnel qui passe SOUS la mer !!! La pédagogie, comme l'imagination et le voyage ne doit pas savoir de limite!

mon petit est encore assez petit - il a encore 3 ans - (en tout cas sur le papier!!) pour voyager gratuitement sur mes genoux (là aussi sur le papier, je sais déjà qu'il ne tiendra pas en place ou qu'il prendra surtout la mienne, de place! Mais on a l'habitude ici, c'est habituel et ça ne me dérange pas du tout! le voyage c'est aussi l'adaptation de chacun!). Donc l'aller retour pour nous 3 va nous couter 317€. J'ai pris un aller tot le matin et un retour dans l'après midi pour profiter un maximum du temps sur place

Et l'hébergement ? as usual (ouais je sais je me prépare) booking.com est mon amis! J'ai trouvé un petit hôtel non loin du centre ville pour 226€ pour nous 3 pour 2 nuits petit déjeuner inclus 😀.

ça nous fait hébergement + trajet 543€ (/3 181€ par personne ce qui est relativement raisonnable. Il ne faut pas oublier que mon petit grand ne paye pas encore, ça aide!!) Vous me direz que ça fait un peu cher pour si peu de temps.... Mais le voyage a un prix, et les souvenirs qu'on ramène sont eux, inestimable ! (et de vous a moi, je préfère mettre 500e dans un week-end comme ça que dans une console de jeux 😀)

Hate de confirmer tout ça à mes enfants ce soir !!!

Notre Eurostar part de Paris Gare du Nord a 7h46. Nous avons pris le train chez nous à 6h16 ! le réveil a 5h n'a pas été des plus évident sauf pour mon grand qui était au taquet dès 4h du mat !! les enfants m'étonneront toujours .....

Valise et affaires prêtes depuis la veille, le départ s'est plutôt bien passé. mais ce froid dehors!!!!!!! les voitures ont les pare-brises tout plein de glace ! ça promet.

Arrivés à Montparnasse, pause pipi pour le petit et nous voici déjà en train de courir vers le métro. Et oui, crazy mama que je suis, j'ai décidé que cette année nous ne prendrions pas la poussette ! sauf que des petites pattes ça ne va pas vite et nous sommes arrivés à Gare du Nord a 7h30 !!!

C'était parti pour une course contre la montre ! La personne a l'entrée me dit "le check in est déjà fini, rien ne confirme qu'on vous laissera monter!" Alors on continue à courir : La vérification des valises, la douane, je me suis cru à l’aéroport. Mais nous finissons enfin à monter dans le train inextremis !! OUF !

J'avais acheté un billet pour mon grand, un pour moi et le petit est encore en age pour une place gratuite sur les genoux, ce que j'ai fais (y'a pas de petites économies). Par chance, sur notre carré de siège, il n'y avait qu'un monsieur. Aussi chacun de nous a pu avoir sa place assise. un petit dej hors de prix et dégoutant, quelques parties de "piratatak" et quelques épisodes de la panthères roses plus tard, nous voici déjà arriver à Londres "King's cross - St pancras" ! Il est 10h.

Une fois arrivée à St Pancras, la première chose que j'ai faite c'est m'acheter une carte de transport. j'explique la situation au monsieur au guichet et j'apprends que les enfants sont en age ou ils ne payent pas encore (bonne nouvelle!) et qu'il me faudra utiliser les portiques "spécial famille" pour passer avec eux. Je prends une carte pour le week-end, zone 1-2 (puisqu'on ne comptait pas trop sortir du centre de Londres). Cela m'a couté 26GBP (soit environ 28€)

Le check-in de l'hotel n'étant possible qu'a 14h, j'ai quand même eu la possibilité d'y déposer les valises en arrivant pour qu'on puisse se libérer un peu les bras. Donc direction l'hotel. Le central Park Hotel a la station "manor House" sur "piccadilly line"

une fois les valises déposés nous sommes parti en vadrouille directement. Nous avons pris le premier bus rouge qui passe pour nous rendre a Trafalgar Square!

Nous devions voir Big Ben c'était donc l'occasion et j'avais réservé une balade en bateau sur la Tamise avec plusieurs arrêt dont un a Westminster, c'était l'occasion rêvée.

Une petite pointe de déception en voyant Big Ben en travaux mais c'était chouette quand même. Quelques photos incontournable et nous voici déjà sur le bateau : london eye, tower bridge,.... tout y passe! nous avons eu la chance aussi de voir de près un très beau bateau de guerre.

Après quoi nous nous sommes baladés dans les rues pour profiter de la ville et de ce qu'elle avait à nous offrir.

Après un rapide ravitaillement dans un "prêt à manger" nous sommes enfin aller récupérer les clés de l’hôtel aux alentours de 15h.....

après un échange bref avec une personne très peu avenante, nous avons découvert notre chambre..........

autant vous dire que les photos sont plus que mensongère sur Booking et sur Tripadvisor...... Si j'avais su, j'aurai payé un peu plus cher pour quelque chose de plus convenable surtout avec des enfants.... j'avoue que je n'ai pas pris de photo, j'aurais peut être du mais finalement dans certains commentaire de tripadvisor, on en trouve! je m'étais uniquement appuyé sur les avis de Booking (parce que je n'avais jamais eu de souci jusque là). On ne m'y reprendra pas.

j'ai inspecté la literie au peigne fin..... ça fera l'affaire pour deux nuits....

Nous nous reposons 2h. entre le décalage horaire (même s'il est faible), le réveil a 5h, la courte nuit et l'excitation .... il nous fallait du repos pour tenir jusqu'au soir !!!

Nous finissons par quitter la chambre aux alentours de 17h

Autant vous dire qu'a 17h il fait déjà bien nuit. Nous voulions allez au marché de noel de Leicester Square mais non loin de là il y a piccadilly circus, et Hyde park.... Nous décidons de descendre au plus bas pour finalement remonter jusqu'à Leicester Square!

Nous prenons le métro jusqu'a Hyde Park Corner et nous remonterons jusqu'a Leicester Square à pied!

Nous avons pu observer buckingham Palace de nuit, puis nous sommes allez jusqu'à piccadilly Circus ou nous nous sommes arrêter dans un bento pour manger un morceau !

En continuant jusqu'à Leicester Square, qu'avons nous vu ??? La boutique LEGO !!!!! aucun ne s'est fait prié!

un petit spectacle de rue en sortant du magasin, un petit tour dans le Marché de Noel mais sans grand intérêt...... je crois que nous étions tous très fatigués... c'était l'heure de rentrer.

les enfants ont pris leur douche, le temps d'aller dans la salle de bain prendre ma brosse à dents et en ressortir, ils dormaient déjà .... sweet dreams <3

après un bon petit déjeuner nous avons été au musée d'histoire Naturelle qui me semblait très beau. A Londres, les musées sont gratuits (on peut faire une donation pour entretenir le musée).

Devant le musée il y avait une belle patinoire extérieure mais ça n'a pas intéressé les garçons donc nous avons été directement au musée.

Que dire a part que ce Musée est sublime .... les enfants en ont pris plein les yeux et moi aussi! Evidemment que la galerie des dinosaures à fait son petit effet!!! mais le reste était tout aussi magnifique ! quelques photos qui parleront d'elles même!

petite étape au "pain quotidien" le midi pour manger.

petite quiche pour les enfants et un "chili sin carne" pour moi avec une petite bière locale, of course!

et hop c'est repartir pour le musée des Sciences!

J'ai fait un heureux cet après midi ! Le musée des sciences a ravi mon grand qui est fond sur l'espace en ce moment ! une enorme fusée suspendu, une reproduction de la capsule lunaire d'Apollo 10 et un morceau de roche lunaire.... i'm the best mum ! tchi-tcha!

Il y avait un spectacle 3D "Legend Of Apollo" qui n'était pas autorisé aux enfants de moi - de 4 ans et aux enfants non accompagné.... bon bah mon petit a eux 4 ans le temps d'acheter les billets et de voir les 15mn de spectacle 😀 C'était tout à fait abordable pour mon loulou qui a adoré les lunettes 3D, les sieges qui bougent, et l'air envoyés dans le visage quand la capsule s'ouvre une fois qu'elle est tombée sur Terre.

En sortant d'ici il pleuvait très fort et toutes les stations de métro autour du musée étaient fermées. On s'est donc réfugié dans une crêperie pour manger un morceau et surtout rester au chaud !!

Une fois la pluie calmée, nous avons marché jusqu'a la station de métro suivante, puis nous avons fait un crochet vers un supermarché TESCO pour acheter quelques sandwiches. Vu le temps, ce soir, nous restons au chaud dans la chambre !

Ca s'est terminé en plateau TV en VO devant Star Wars Episode 5 !

Have a Good night ! déjà le dernier jour demain !

Après avoir raté la levée de la garde à Buckingham Palace (bah oui forcément en passant par St James park, on s'est arrêté voir les écureuils 😀 !!!)

Nous avons poussé jusqu’à Abbey Road pour le fameux Zebra crossing !!!!!!

pour finir, un petit "Fish & Chips"! chez "Poppies" ! Il y avait beaucoup de monde mais nous n'avons pas attendu trop longtemps. La déco et les musiques de Noël ont rendu l’expérience tout à fait de circonstance!

Un petit tour dans les rues de Londres avant de rejoindre la gare pour déja rentrer ....