Carnet de voyage

Road Trip Californien A&A

38 étapes
34 commentaires
Par Alixia
Nous partons à deux, Anaïs et Alixia, pour un Road Trip en van aux Etats Unis. Nous irons de San Francisco à New York en passant par Los Angeles, San Diego et Las Vegas !
Septembre 2018
6 semaines
Partager ce carnet de voyage
1

Plus que 10 jours avant le départ, on vous montre notre parcours, Alixia me rejoint à Montréal le 17 Septembre 2018, puis le 18 décollage pour San Francisco, avec un petit arrêt à Minneapolis.

Arrivées à San Francisco nous récupérons notre petit van (pas si petit que ça quand même) qui nous transportera durant 1 mois. Départ pour la côte Ouest des Etat-Unis, en Californie, nous passerons par Santa Barbara, Los Angeles, San Diego, puis nous terminerons et déposerons notre van à Las Vegas bébé 😀.

Reprise de l'avion pour finir 5 jours à New York dans un Airbnb très mignon, et enfin, il sera temps pour nous de rentrer sur Montréal en bus le 24 octobre 2018.

2

Nous sommes actuellement à l’aéroport de Montréal en attendant notre vol pour San Francisco.

Mais avant cela Alixia qui devait partir de Bordeaux hier à 13h15 a eu son vol annulé et décalé à aujourd’hui 18 septembre 9h. Suite à ça nous n’avons pas pu prendre notre vol pour San Francisco ce matin à 6h, nous avons donc du décaler le jour pour la réception du van, prendre d’autres billets pour San Francisco, annuler la nuit d’hôtel de lundi à mardi et trouver un hôtel pour dormir cette nuit.

Après toutes ces aventures Alixia est arrivée aujourd’hui à midi et nous attendons notre vol qui est à 17h33, petit arrêt à Chicago arrivée à San Francisco prévue pour 23h12.

Le voyage peut enfin commencer, sans d’autres encombres espérons le 😄

3

Mercredi nous avons commencé la journée avec la prison d’Alcatraz ! Après une courte nuit dans un hôtel passable dans le centre de San Francisco nous sommes parties direction le Pier 33 pour le départ du bateau vers la prison ! Manque de bol pour Anaïs, elle a le mal de mer... Les 15 minutes de bâteau ont été dures pour elle !

Pour la suite de la journée nous sommes allées chercher le VAN ! Enfin notre véhicule ! Nous avons fait 1h de uber avec un conducteur super sympa qui nous a donné quelques idées d’endroits à visiter 😀 Une fois arrivées sur le lieu de la location on nous a expliqué le fonctionnement du van, en anglais quelle galère !! Mais nous avons réussi à nous en sortir et nous sommes plutôt fières de nous 😉 Une fois les explications terminées l’aventure a pu commencer ! Anaïs s’est mise au volant et en route ma poule, nous sommes allées au centre de San Francisco pour récupérer nos valises que nous avions laissées à l’hôtel le matin même. Après ça, direction le camping que nous avions trouvé pour passer la nuit. Nous avons payé 99$ la nuit de façon à avoir l’eau et l’électricité dans le van. Un peu de confort pour cette première nuit histoire de s’approprier le véhicule ! Nous avons passé la fin d’apres midi à installer nos affaires et à comprendre son fonctionnement. Et le soir petit film avant de s’endormir vers 22h30...

4

Jeudi matin, première nuit dans le van ! Réveil très matinal à cause du décalage horaire... Après avoir pris notre première douche, qui était tiède, nous avons décidé de partir vers le port, oui mais bien sûr on a oublié de débrancher l’électricité (heureusement qu’Alixia s’en est rappelé), nous voilà donc parties en ville pour aller faire 2 3 courses et ensuite garer le van à " Marina Green ".

Début d’une longue journée de marche, en commençant par " Lombarel street " (célèbre rue en zig zag), ensuite nous nous sommes arrêtées pour manger un hamburger chez " Burger maister ", puis nous avons continué vers Chinatown, c’était vraiment un autre univers et tout était écrit en chinois. Nous avons marché pendant plus de 1h pour voir " Dolorès parc " où il y a une très belle vue sur San Francisco et les maisons typiques en couleurs.

On a fini par prendre un Uber pour rentrer, on est allé faire des plus grosses courses et retour au van pour préparer notre premier repas (pâte ketchup pour Alixia et pâte cheddar pour Anais)😆, nous avons pu admirer le coucher du soleil derrière le Golden Gates.

À demain pour de nouvelles aventures.

5

Réveil cette fois un peu moins matinal, le décalage horaire commence petit à petit à disparaître.

Le pied pour ce premier petit déjeuner typique, bacon et œufs brouillés ! C’était super bon mais un peu compliqué à cuire dans le van avec l’alarme qui a sonné deux fois mais Alixia s’en est sortie ^^

Nous avons pu commencer notre journée avec la vue sur le golden gate, c’était magnifique. Nous avons même eu droit à la dernière Tesla qui posait pour une vidéo devant le pont juste à côté de nous !

Après une douche exprès et froide nous sommes parties direction le Pier 39 pour faire quelques achats.

Nous avons pris un repas simple et rapide, mcdo ^^ c’est Alixia qui était contente.

Après ça nous avons marché jusqu’à l’exploratorium qui est le musée de la science et de la technologie. C’était très intéressant et divertissant de faire toutes ces expériences 😀

Nous sommes quand même restées 3 bonnes heures dans ce musée !

Après ça nous sommes rentrées jusqu’au van à pied dans un vent glacial à nous demander où nous allions dormir ce soir et comment nous allions faire pour remplir d’eau notre véhicule... Car oui c’est un détail relativement important.

Finalement ce soir nous dormons sur un parking avec une vue encore plus extraordinaire sur le Golden Gate, des photos sont à venir pour demain matin quand nous aurons pu les prendre de jour :)

Le menu du soir a été pâtes carbonara avec du bacon ! Oui une journée riche en bacon 🥓, et ça on adore 😉

Maintenant nous allons tenter de dormir avec un homme qui coupe du bois à la tronçonneuse devant chez lui à 22h...

6

Nous avons survécu à l’homme à la tronçonneuse ! Malheureusement en nous réveillant nous espérions avoir une belle vue dégagée sur le golden gate... ce qui n’a pas été le cas. La vue restait tout de même impressionnante.

Nous n’avons pas tardé à partir direction Sausalito, sans prendre de petit déjeuner parce que nous avons décidé de bruncher dans un restaurant ! Nous devions nous arrêter au Lighthouse café mais finalement il y avait trop de monde qui attendait pour y déjeuner alors nous sommes allées plus loin vers au autre restaurant. L’Anchorage, c’était un bistro très mignon et très typique, l’ambiance était très américaine. Anaïs a pris 3 pancakes (sans oublier le sirop d’érable) avec un latté et Alixia a pris une gaufre avec des œufs brouillés du bacon (toujours du bacon !) et un chocolat chaud. Tout ceci pour la somme de 35$ ! Après avoir payé nous sommes sorties du restaurant et Alixia avait oublié son porte feuille à l ’intérieur ! Heureusement que le client suivant l’a vu, ouf !

Avec le ventre bien rempli nous sommes allées contempler les maisons flottantes de Sausalito, autrement appelées « houseboat » 😀 C’était un spectacle extraordinaire, les maisons alignées là comme des bateaux à quai . Elles étaient plus belles les unes que les autres avec chacune son style bien à elle. Nous avons rêvé sur les pontons de ces maisons pendant bien 1h 30.

Après ça nous avons repris la route direction Santa Cruz, il fallait quand même faire 1h 40 de route pour atteindre cette ville. Nous nous sommes arrêtées plusieurs fois pour observer de fabuleux paysages le long de la côte ! C’était à couper le souffle.

Plus nous arrivions vers le camping que nous avions choisi , plus nous nous enfoncions dans la forêt de séquoias ! D’immenses arbres étaient autour de nous et les routes montaient et descendaient, compliqué pour Anaïs qui a quand même bien tenu le choc et qui a su entraîner Rod (oui notre van s’appelle « Rod » ! Vous avez compris, « Rod », « Road », « Road Trip » on a trouvé ça fun ) dans un circuit bien complexe !

Une fois arrivées au premier camping que nous avions choisi il était « full » comme ils disent par ici. Du coup obligées d’aller à celui d’après qui était un peu moins bien mais qui a été parfait pour nous. Nous avons payé ce camping 35$ avec eau, douche et électricité. Pas mal ! Directement après avoir été installées par Gorgio nous avons branché l’eau et l’électricité au van. Sauf qu’à un moment Alixia a entendu un bruit bizarre sous le van... De l’eau coulait à flots par un tuyau du dessous du van !! Panique à bord, le premier réflexe a été de couper l’arrivée d’eau que nous venions à peine d’allumer. Nous avons appelé Gorgio à l’aide, cet homme était adorable et il a vraiment tout fait pour nous rassurer et nous aider, car oui nous étions un peu en panique !

Après plusieurs minutes pour comprendre ce qui se passait, le problème a été résolu. Nous avons simplement voulu mettre de l’eau dans la cuve alors que celle-ci était visiblement déjà quasi pleine... L’erreur est humaine...

Après cette grosse frayeur nous avons remercié Gorgio de tout notre cœur, il a été notre sauveur ! Et enfin nous avons pu aller à la douche, une douche chaude sous laquelle nous avons pu nous laver correctement et surtout.. laver nos cheveux ! Nous attendions ce moment avec impatience ^^

Après toutes ces émotions nous avons mangé un bout, regardé un film et dodo... et bah non ! A la fin du film il n’était même pas 21h, pas vraiment l’heure de dormir sauf si nous voulions nous lever à 5h le lendemain matin... Du coup jeu de cartes ! Où Anaïs a pris une bonne correction à la bataille et au jeu de 7 familles ^^ à 22h début du deuxième film puis dodo sous les séquoias du camping ⛺

7

Réveil un peu tard, entourées de ces géants de la forêt...

Après un rapide petit déjeuner, on prend la direction de Monterey, charmante ville où on s’est arrêté au port, l’eau était tellement transparente qu’on a pu apercevoir des bans de poissons.

Il y avait des éléphants de mer qui se doraient la pilule au soleil, ils prenaient même la pose pour les photos.

Nous nous sommes baladées aux alentours du port, puis on a rejoint le van pour manger un sandwich.

Et c’est reparti direction "pebble beach" une ville plutôt mignonne avec de grosses et belles maisons, une horloge Rolex, de belles voitures et surtout une magnifique vue sur l’océan.

On a continué à descendre, petit arrêt à "Carmel-by-the-sea" avec sa plage de sable blanc qui rend le paysage encore plus splendide.

Puis on descend vers "Big Sur", les paysages sont épatants on en reste bouche bée, arrêt à une petite cascade et on continue pour finir à San Siméon où on devait passer la nuit sur la plage, sauf que ce n’était pas là...

Pas grave..... on a trouvé un camping le "Washburn" à 20$, au milieu de nulle part où on a pu se garer pour la nuit, très calme et entouré de nature.

Une fois posées dans notre van nous avons directement fait à manger car nous avions la dalle ! Et rien de mieux qu’une valeur sûre, une bonne gardalle de pâtes, un petit film et dodo en attendant la journée du lendemain...

8

Nous nous sommes donc réveillées dans ce camping au milieu de nulle part. Nous avons pu prendre une douche rapide et chaude dans le van, le pied !

Petit déjeuner pris et prêtes pour de nouvelles aventures nous sommes parties du camping. Mais avant cela petit arrêt au point wifi, il faut en profiter 😉 Après avoir mis à jour le blog et envoyé nos petits messages nous avons repris la route direction le premier arrêt —> Santa Maria ! Nous voulions découvrir cette petite ville mais au final tout ce que nous avons découvert c’est un super marché pour faire de bonnes grosses courses ! Un Pizza Hutt pour bien se remplir le bidou ! Et pour finir un grand centre commercial où nous sommes restées quelques temps... Et oui les premiers vrais magasins depuis que nous sommes arrivées aux États Unis. Nous avons craqué sur pas mal de choses et nous nous sommes bien fait plaisir ! Nous avons arpenté ce centre commercial pendant une bonne heure et demie. Nous étions surprises de ne voir quasiment personne ! C’est plutôt étonnant pour un grand centre commercial comme celui ci.

L’heure tournait quand même et il était temps de reprendre la route pour Santa Barbara !

Nous avons dû trouver un endroit où dormir sur place. D’ailleurs un petit Big Up a une application que nous utilisons tous les jours et qui nous est indispensable, elle s’appelle iOverLander. Cette application regroupe tous les camping, parking, stations...etc ou des campeurs, backpakers ou conducteurs de van peuvent s’arrêter pour dormir ! C’est vraiment très très pratique :) Les commentaires sont en anglais mais ça fait progresser !

Revenons à nos moutons, nous devions trouver où dormir, nous avons testé un premier parking mais nous avions un deuxième choix et nous avons décidé d’aller vérifier s' il n’était pas mieux. Malheureusement, une fois sur place, ce n’était pas mieux ! Anais a même cru voir une voiture avec 4 mecs faisant partie d’un gang dedans 😂 Pas de panique à nos mamans, nous ne sommes pas restées là bas ! Du coup retour au premier parking qui est finalement très bien.

Nous avons passées une petite soirée tranquille à papoter entre filles en mangeant nos restes de pizza et en regardant un petit film avant de faire un gros dodo ☺

Un post un peu faible en photos, on s’excuse ! On se rattrapera sur les prochains promis 😉 Bisous bisous !

9

Réveil matinal, préparation vite fait bien fait et c’est partie pour trouver l’office du tourisme et récupérer une carte des randonnées à faire près de Santa Barbara. Nous avons aussi récupérées une carte de la ville et direction le centre pour trouver une poste et acheter des timbres.

Les ruelles pour aller au poste office  

Puis nous sommes allées vers la "county courthouse" (Le palais de justice) que nous avons visitées, nous sommes montées jusqu’en haut, il y avait une belle vue sur tout Santa Barbara, c’était vraiment très beau.

Nous voyons bien que nous descendons vers le sud car l’architecture mexicaine est déjà bien représentée.

County courthouse  

Puis balade dans Santa Barbara et ces petites ruelles cachées, ces statues, nous avons même vu des tortues dans une fontaine.

En se promenant nous sommes rentrées dans un magasin de bonbons où c’était un véritable bazar organisé.

Nous sommes ensuite rentrées au même parking où nous avons dormi la veille, nous avons mangées les bonnes courgettes que Alixia à faites puis nous avons discutées et finit par aller faire un tour avant d’aller se coucher.

10

Nous avons commencé cette journée sur le même parking que la veille à Santa Barbara ! Petit réveil en sursaut pour Anais à cause d’un oiseau qui faisait du bruit sur le toit du van. Ça a bien fait rire Alixia qui se doutait qu’Anais allait se demander ce que c’était 😂


Nous n’avons pas trop traîné parce que le programme de la matinée c’était RANDO, la première du séjour. Malheureusement ce matin là pas de douche ! Juste une petite toilette expresse avant de partir.

Nous nous sommes dirigées vers le début de la randonnée qui s’appelait « inspiration point », il s’avérait qu’elle s’appelait aussi « Jesuita Trail » ! C’était assez sportif ! 2h pour la montée et 1h15 pour la descente. Il faisait bien chaud et forcément le beau temps a eu raison d’Alixia qui a du coup chopé son premier coup de soleil ! Mais restons positives, ça annonce les vacances 😉

Randonnée « inspiration point »⛰

Après cette randonnée nous sommes allées sur un parking pour nous faire un peu à manger, parce que marcher ça creuse !

Nous étions proches de la ville Montecito et nous avons donc décidé d’aller y faire un petit tour en van pour visiter. C’était vraiment pas très grand du coup nous sommes allées sur la plage ! La vue était magnifique, il y avait des maisons tout le long de la côte.. certains ont la belle vie !

Plage de Montecito 

Nous nous sommes permises de faire une petite sieste en plein soleil devant l’océan, c’était très agréable même si le vent était un peu frais ^^

Après ça nous sommes allées au centre de Santa Barbara pour rejoindre notre camping ! Oui oui un camping, cette nuit là nous l’avons payé 65$ avec de l’eau, de l’électricité, de la wifi (qui fonctionnait de temps en temps) et des douches ! La douche... toujours un moment sacré...

Pour le soir Anais a fait à manger, viande rouge et galettes de pommes de terre, devant un petit film comme d’habitude 😉

11

Ce réveil fut légèrement dans le bruit vu que le camping où nous étions était au bord de l’autoroute ! Mais avec le lourd sommeil d’Alixia et les deux cachés de melatonine qu’a pris Anais , la nuit s’est passée comme sur des roulettes 🙂

Un bon petit déjeuner ce matin là avec du bacon, des œufs brouillés et du pain grillé, le paradis !

Nous en avons même profité pour remettre bien de l’eau dans le van. Bien évidement quand la cuve a été pleine ça a fuit sous le van...

Nous pensons que personne n’a eu l’idée de faire un système de blocage une fois que la cuve était pleine... une bonne bande d’incompétents ! Mais cette fois nous avons su gérer le problème comme il faut.

Suite à ça, une bonne préparation quelques appels à la famille pour Anaïs et c’est parti pour prendre la route direction Los Angeles !!

Mais avant cela petit arrêt à la plage Carpinteria à côté de Santa Barbara que nous n’avions pas encore eu la chance de voir. C’était magnifique, comme d’habitude ^^

Plage Carpinteria  

Et après c’est parti pour environ 1h45 de route avec musique à fond dans le van !

Le paysage sur la route était toujours aussi beau...


Une fois arrivées vers Los Angeles par contre il y a eu pas mal de bouchons et Alixia a eu un peu de mal avec le GPS, le gros bazar...

Les habitants de Los Angeles sont un peu tendus au volant c’est impressionnant la différence entre cette ville et San Francisco.

Nous avons eu quelques galères pour trouver où dormir alors nous avons finalement posé le van et avons décidé d’aller nous balader à Santa Monica ! Plage immense, des vélos et des trottinettes partout comme dans les films...

Et là au bout du chemin le fameux Santa Monica Pier, avec le célèbre Pacific Park et son énorme grande roue. Directement en arrivant au Pier nous nous sommes arrêtées pour manger dans un burger qui s’appelait «Pier Burger ».

Sur ce ponton nous avons pu faire quelques achats et même se faire dessiner par un homme qui faisait des caricatures ! Nous n’avons pas le même ressenti sur le dessin final, nous vous laissons seuls juges pour en juger ^^

Après avoir bien fait les touristes nous sommes tranquillement parties à pied pour rejoindre le van et enfin essayer de savoir où nous allions dormir... Nous avons finalement choisi le parking d’un Walmart ! Un peu bruyant la nuit mais au moins nous n’étions pas loin pour faire les courses ^^

Nous avons pu avoir un peu de wifi et planifier en détail où nous irions les prochains jours et Alixia nous a fait de bons hot-dog !

Après ça un gros dodo un peu mouvementé à cause de quelques personnes présentes sur le parking...

12

Réveil sur le parking du Walmart, nous avons pris notre petit déjeuner puis nous nous sommes préparées avant d’aller acheter ce qui nous manque.

Aujourd’hui nous allons à Beverly Hills, wahou c’est magnifique, nous nous sommes d’abord arrêtées dans un quartier chic (bon il n’y a que des quartiers chics) nous nous sommes promenées à pied, nous avons vu pleins de maisons aussi grosses les unes que les autres.

Ensuite nous avons décidé d’aller au quartier "Bel air" le quartier des stars, nous pensions avoir vu de grosses maisons alors là nous sommes restées bouches bées, elles sont immenses, «on dirait des villages» a même dit Alixia.

Les "petites" maisons chic 

Puis nous sommes allées manger à "Echo Park Lake", plutôt sympa et apaisant avec ses palmiers et son grand lac rempli de tortues et de nénuphars.

Après avoir bien mangé et s’être promenées nous avons marché pendant 1h pour aller voir un tag bien connu de "Los Angeles."

Nous sommes parties ensuite visiter un musée contemporain, qui est d’ailleurs gratuit, c’était plutôt sympa, Ah oui son nom est "The Broad".

Après tout ça nous avons récupéré le van et décidé de dormir sur le parking "d’Universal Studio", 3$ les 24h c’est parfait et en plus personne pour nous embêter. Seulement, arrivées à la borne pour payer nous avons un peu galéré et oui nous sommes deux blondes, heureusement un couple de Français juste à côté de nous est venu à notre rescousse et nous avons donc discuté, la dame vient de Toulouse et a vécu à Bordeaux pendant un moment, comme le monde est petit !

Après avoir remercié nos compatriotes et avoir payé le parking nous avons enfin pu manger et regarder notre film avant de finir pas s’endormir surveillées par Bob le minion 🤗

13

Ce matin nous nous sommes donc réveillées à Universal Studio ! Avec une vue imprenable sur notre ange gardien, Bob le minion ☺ Nous n’avons bien sûr pas oublié de le saluer avec beaucoup d’amour au réveil 😍

Pour cette journée nous avions un gros programme. Faire la randonnée jusqu’au panneau Hollywood !

Nous nous sommes garées en bas de Griffith Observatory et la randonnée a commencé directement quand on a dû monter à l’observatoire.

Nous avions une belle vue sur le panneau Hollywood de là haut ^^ Mais en photo ça rendait vraiment tout petit. Nous avons donc mangé là avant de partir pour une randonnée longue et difficile !

Après avoir bien rempli notre bidou, c’est parti ! De la marche, de la marche et encore de la marche.. Plus nous montions et plus la vue sur la ville et les montagnes devenait exceptionnelle.

Nous nous rapprochions de plus en plus du panneau, nous avions hâte !

Seul petit bémol pour cette randonnée, le soleil... et pas de crème solaire sous la main. Du coup Alixia a pris des gros coups de soleil. Espérons pour sa peau qu’elle s’en remette un jour ^^

Une fois arrivées tout en haut après bien 2h de marche d’un bon pas nous étions juste en face du panneau ! Nous nous sommes fait plaisir à faire pleins de photos ^^ Un monsieur a même été très gentil et a pris une photo de nous.

Nous sommes restées 5/10 minutes devant le panneau et là il fallait faire le chemin inverse ! Environ 1h40 cette fois, le chemin était un peu moins difficile forcément.

Nous étions épuisées ! Et Alixia bien rouge sur les épaules et les jambes, pas drôle :/

En arrivant au van nous avons vu un coyote, 5 bambis et un écureuil. Tout ça sur un endroit où stationnaient des voitures, oui oui ! Un vrai zoo, c’était assez impressionnant.

Après un petit nettoyage nécessaire nous avons pris la route pour un camping ! Une bonne nuit bien méritée au calme.

SAUF QUE le camping était plein... donc obligées de trouver une solution et trouver où dormir... Nous sommes finalement allées sur des places de parking au bord de la route. Un homme est venu nous voir quand nous étions en train de faire à manger. Il est venu nous dire de ne pas trop nous balader dans la rue le soir et que même si l’endroit était tranquille il fallait faire attention.

Il a été adorable et nous a même dit que sa mère habitait juste en face et que si on avait le moindre problème nous pouvions aller sonner chez elle ! La courtoisie des gens par ici est assez étonnante. Sauf qu’au réveil Alixia s’est aperçue que devant la maison de la dite maman il y avait des panneaux. En fait son fils se présentait à des élections pour être maire de la ville ! « Normal » donc qu’il soit venu nous proposer de l’aide ^^ En tout cas c’était un très gentil geste qui nous a fait très chaud au cœur ☺

14

Ce matin là nous nous retrouvons sur un parking devant un terrain de baseball. Petit déjeuner et nous avons décidé d’aller dans un camping pour vider, remplir le van et prendre une bonne douche.

C’était le "Hollywood RV park" très agréable il y avait des tags partout, le monsieur nous a dit que des scènes de film ont éte tournées dans son camping (comme NCIS Los Angeles).

Quand nous avions fini de nous installer, nous sommes parties pour prendre le bus mais le gérant nous avait trouvé une voiture, un couple d’anglais du camping partait au même endroit que nous, en route donc pour le métro. On l’a pris à Universal studio City et nous sommes descendues à Hollywood/ Higland. Ohlalala c’était impressionnant d’être là en vrai avec les étoiles au sol, et tout ce monde qui t’attrape au passage pour te vendre des CD de leurs propres compositions, d’ailleurs Anaïs en a récolté un. Nous avions un peu faim quand même et le Hard Rock Cafe était juste là donc nous sommes allées manger un morceau, nous avons bien sûr pris des hamburgers.

Après avoir bien mangé nous sommes allées marcher sur le Walk of fame voir les étoiles et faire toutes les boutiques de souvenirs.

Nous avons aussi vu le "Chinese Theater" où ils remettent les Oscars et nous avons même vu les empreintes des stars.

Nous avons continué à marcher pendant un moment puis nous sommes rentrées au camping en prenant le métro.

Au camping nous avons pu faire notre 1 ère machine de linge, il était temps.

Bonne douche, un bon repas avec un film et dodo.

15

Le réveil fut plutôt agréable dans ce très joli camping ! Nous nous sommes préparées tranquillement et avant de partir direction Universal studios nous avons pris quelques photos devant les tags !


Nous avons remis la clé des douches à l’accueil et nous sommes parties pour 25 minutes de route vers le parking d’Universal Studios où nous avion déjà dormi. Sauf qu’une fois devant les bornes pour payer et une fois que nous avions enregistré la plaque d’immatriculation, ça n’a pas fonctionné..

Nous ne savions même pas pourquoi. Une femme a essayé de nous aider mais n’a pas réussi alors elle est partie, Anaïs a essayé d’appeler l’assistance mais en anglais nous n’avons rien compris, un homme a essayé à son tour de nous aider et nous a dit que de toute façon le parking n’était pas autorisé pour ceux qui allaient à Universal ! Alors nous sommes allées dans le parking du parc et avons payé 25$ pour la journée...

Mais nous y étions enfin ! Nous rentrons vraiment dans un autre monde. Les décors, les musiques, les gens dans les rues d’Universal City qui sont habillés comme des personnages de dessins animés, nous avons l’impression d’avoir de nouveau 10 ans...

Nous avons commencé cette journée avec le monde magique d’Harry Potter. Après avoir passé la grande porte, c’est comme si on y était, c’est impressionnant. Ils ont recréé tout l’univers d’Harry Potter avec les maisons, les magasins, le train, la neige, c’était à couper le souffle. Le mieux dans tout ça et ce qui te transporte le plus c’est la musique...

Après nous être baladées et avoir pris des photos , nous nous sommes retrouvées dans une énorme file d’attente sans trop savoir où nous allions. Après bien 50 minutes d’attente avec un soleil de plomb nous avons compris que nous nous dirigions vers l’intérieur du château !

Nous avions hâte de voir ça. Une fois à l’intérieur il faisait sombre il y avait les tableaux qui parlaient, le choixpeau magique, enfin pleins de choses du monde d’Harry Potter. Arrivées à la fin on nous a fait monter dans des sièges et on nous a attachées, mais nous ne savions pas du tout ce que nous allions faire ! Manque de chance pour Alixia c’était un manège à sensations ... avec des effets spéciaux, de l’eau, de la chaleur, du vide, c’en était trop pour elle. Anaïs en revanche a bien aimé cette attraction ^^

Une fois sorties il était temps d’acheter des souvenirs.

Après ça nous sommes allées manger des hot dog vite fait avant de nous diriger vers le monde des minions ! C’était super drôle, nous avons assisté à une vidéo en 3D avec des lunettes et les sièges qui bougeaient dans tous les sens. Ça allait mieux pour Alixia aha

Après les minions , nous sommes allées voir l’attraction de The Walking Dead, les zombies ( hehe). Au tour d’Anaïs cette fois d’avoir un peu peur ! Effectivement dans ce bâtiment aménagé comme un hôpital à l’abandon il y avait des zombies qui sortaient un peu de n’importe où ! Nous nous sommes collées l’une à l’autre tout le long de l’attraction. En tout cas Alixia a bien rigolé en voyant Anaïs hurler de peur à plusieurs reprises 😂

Après toutes ces émotions nous avons voulu aller au bâtiment avec Transformers. Malheureusement l’attraction était cassée alors nous sommes allées voir les boutiques de souvenirs !

Nous nous sommes rapidement arrêtées à l’attraction de Kung-fu Panda, les effets spéciaux étaient super bien faits et on a bien rigolé ^^

En allant en direction de la sortie nous avons continué les boutiques de souvenirs et nous sommes tombées sur un magasin de chocolat et de mini donuts ^^ Nous avons donc acheté une petite tablette de chocolat et 12 minis Donuts, c’était super bon 😋

Nous sommes rentrées au van pour aller au parking gardé par Bob le minion en espérant que nous allions réussir à payer et à rester y dormir ! Heureusement, nous avons réussi et nous avons pu nous poser dans notre van avec cette impression d’être comme chez nous devant notre petit Bob...

16

Ce dernier matin auprès de Bob signifiait aussi le dernier matin à Los Angeles. Nous étions un peu tristes de quitter cet endroit car nous commencions à prendre un peu nos marques et à nous sentir un peu comme chez nous. Mais il fallait y aller !


Nous avons donc commencé notre descente vers la ville du Sud, San Diego :)

Après 2 bonnes heures de route nous sommes arrivées à la plage de La Jolla pour faire un petit pique nique rapide. Car vers 13h nous devions rejoindre le cousin d’Alixia, Thomas. Elle a appris qu’elle avait un cousin à San Diego à peine 2 jours avant ^^ ça tombait bien c’était l’occasion de le rencontrer !

Plage de la Jolla 

Nous avons donc rejoint Thomas, 32 ans qui vit à La Jolla depuis déjà 3 ans et qui a passé ses dernières années à parcourir le monde. C’était très intéressant de pouvoir partager avec lui.

En arrivant nous nous sommes posées chez lui une petite demie heure avant d’aller faire tous les 3 la descente Ho Chi Min Trail. C’était un passage dans les falaises qui descendait sur une plage.

Thomas avait pris sa planche pour surfer un peu !

Nous avons descendu ce Trail pendant environ 20 minutes. C’était un passage semé d’embûches et glissant à cause du sable. Ce n’était pas évident ! Surtout avec la peur du vide d ’Anaïs c’était un peu compliqué. Mais après avoir pas mal galéré nous avons enfin réussi à rejoindre cette magnifique plage de sable noir.

Nous sommes restées tranquillement sur la plage pendant que Thomas était parti dompter les vagues ! Le temps pour nous de nous reposer et de prendre quelques photos.

Après cette pause d’environ 1h il fallait remonter le Trail... plus facile à monter qu’à descendre même si certains endroits étaient tout de même tendus...

Une fois en haut nous avons pris la voiture de Thomas pour rentrer chez lui après quelques petites courses.

Nous nous sommes douchées et la soirée s’est passée tranquillement, nous avons tous les 3 bien discuté en mangeant des pâtes bolo !

Pour la soirée cette fois pas de film, dodo directement dans notre van qui était garé devant chez le cousin d’Alixia ☺ D’ailleurs s' il lit ceci encore merci à lui de son accueil et de ses très bons conseils !!

17

C’est parti pour une nouvelle journée, quand nous avions fini de nous préparer, déjeuner et ranger le van nous sommes allées au bord de l’océan en attendant Thomas.

Quand il nous a rejointes, il nous a proposé d’aller voir des points de vue avant que nous partions pour le zoo. Nous sommes déjà allées voir le côté par où on est arrivé avec le bord de plage de "La Jolla", " Black Beach" et "Oh Chi Minh" par là où nous sommes descendus hier.

Puis nous sommes allés voir le côté San Diego, avec le downtown et les petites îles.

Thomas nous a fait un tour dans les quartiers chics de "La Jolla" avec de grosses maisons comme à Beverly Hills. Nous sommes ensuite retournées chez Thomas, en passant sur le bord de l’océan, pour récupérer le van et c’est parti pour le zoo...


Ce n’est pas un petit zoo en tout cas, nous sommes rentrées et avons pris directement le bus tours qui n’était pas trop intéressant.

Nous avons donc décidé de faire tout à pied avec la carte. Bon le zoo est très grand et il y a beaucoup d’espèces mais dans nos préférés il y a le grizzli qui se grattait tranquillement le ventre, l’ours polaire que l’on a pas trop vu parce qu’il dormait, le panda c’était l’heure de son repas donc nous avons pu le voir en action il est tellement mignon, le koala trop chou accroché à son arbre, le lion et la lionne qui se faisaient des léchouilles et ont fini par s'endormir et enfin le guépard qui était en train de mordre un os.

Nous en avons vu pleins d’autres qui essayaient de faire des poses pour nous impressionner mais c’est compliqué de tous vous les énumérer...

Quand nous avons fini le zoo nous avons trouvé un parking en bord de route avec un marécage à côté. Petit repas qu’Alixia nous a préparé et un bon gros dodo.

18

C’est une belle journée aujourd’hui on va s’amuser...

Bon il fait beau notre petit dej est englouti et nous , prêtes moussaillons , pour partir voir le village d’artistes, ce village est à l’intérieur d’un parc appelé "Balboa parc".

Nous nous sommes garées et nous avons marché une vingtaine de minutes avant d’arriver à ce petit village tout mignon plein de couleurs, c’est rempli de magasin d’artistes (comme le nom l’indique) tout est fait à la main.

Nous y avons vagabondé pendant un petit moment avant d’aller explorer le parc, qui est d’ailleurs magnifique. Je vous laisse en juger.

Nous avons ensuite décidé de descendre vers le seaport village pour se promener. Nous voulions au début louer des "Bird" (trottinette électrique) il y en a partout ici où que tu ailles, mais nous n’avions pas réussi, alors nous avons pris des vélos 12$ pour 2h (par vélo) et c’est parti pour aller voir " unconditional surrender statue" qui est une statue de couple, avant de longer le port et d’aller à " Old Town" on a bien mis 1h pour y monter parce que oui ça monte...

C’etait très sympa l’ambiance est plutôt mexicaine et les gens parlent espagnol d’ailleurs, nous nous sommes un peu perdues entre toutes ces langues, mais malheureusement nous n’avons pas pu rester trop longtemps car il fallait redescendre et rendre les vélos, bon au retour c’était plus facile...

Il était encore tôt donc nous voulions remonter avec le van pour apprécier mieux le "Old Town" seulement quand nous sommes montées dedans nous nous sommes aperçues que plus rien ne marchait même pas le gaz. Panique à bord.... il fallait trouver une station pour qu’on nous remplisse le propane, nous en avons quand même fait 7 avant d’en trouver une, puis nous nous sommes rendues compte que nous avions appuyé sur un mauvais bouton et que ça nous avait tout éteint, les blondes sont de retour...

Après cette balade dans San Diego nous avons décidé de faire quelques courses avant d’aller dans un camping que l’on avait réservé le matin. Nous avons un peu galéré à rentrer parce qu’il était fermé mais une fois installées nous avons pu manger et nous reposer.

19

Nous nous sommes réveillées dans ce joli camping. De jour c’était tellement joli, il y avait 4 lacs et pleins de petits canards c’était trop mignon !

Nous avons bien prit notre temps pour nous préparer ce matin là, nous sommes parties à 11h15 du camping ! Nous n’avions jamais fait aussi tard ^^

Nous avons donc pris la route pour aller à Old Town là où nous étions aller la veille car nous n’avions pas eu assez de temps sur place.

Nous nous sommes un peu baladées dans la vielle ville et nous nous sommes arrêtées dans un restaurant typiquement Mexicain qui s’appelait la Fiesta De Reyes. C’était super bon ! Avec des assiettes bien copieuses ^^

Pendant le repas nous avons même eu droit à 3 musiciens qui nous ont joués Despacito, c’était exceptionnel ! Nous avions l’impression d’être au Mexique...

Après le restaurant nous avons continuées à faire un peu les magasins et nous avons repris le van pour aller le poser chez Thomas et partir se balader à La Jolla.

Cette fois ci nous avons pu louer des trottinettes électriques, c’est génial ce truc ! Nous avons payé 23$ pour environ 2h30, c’est un peu cher mais c’est tellement amusant ☺ Les machines devaient aller à environ 20km/h. Assez impressionnant pour une petite trottinette ^^

Nous avons pu faire plusieurs magasins voir toute la côte et même faire une pause churros pour Alixia.

Une fois arrivées chez Thomas qui n’était pas là parce qu’il travaillait nous avons pu prendre une bonne douche, manger de bonnes pâtes carbo, regarder un petit film et dodo après cette journée très sportive 😉

20

Petit réveil tranquilou devant chez Thomas ce samedi. Nous nous levions pour notre dernière journée à San Diego ! Nous devions normalement faire la randonnée Cuyamaca à 1h de là mais suite au manque de beau temps et de motivation nous avons directement pris la route pour Palm Springs. Après les au revoir à Thomas et après l’avoir remercié pour son accueil il était temps de prendre la route direction le soleil ! Parce qu’à San Diego samedi c’était pas trop ça... Pendant ces 2h de route nous sommes passées de la verdure et des nuages de San Diego au soleil et au désert de Palm Springs ^^ Nous nous sommes arrêtées pour nous restaurer dans un fast food qui s’appelait Wendy’s, c’était très bon pour un fast food !

Nous avons pu faire une petite séance photo devant le panneau Palm Springs avec un décor époustouflant. Cette immensité autour de nous était impressionnante.

En arrivant dans cette petite ville au milieu des montagnes nous nous sommes arrêtées pour nous balader et la découvrir. Il y avait pleins de petite boutiques très sympas pour faire des emplettes.

Là bas il y a une particularité qui nous fait penser au Walk of Fame à Los Angeles. Il y avait des étoiles sur le trottoir aussi ! Alixia a même appelé cette ville la mini Los Angeles ^^

Nous avons fait une pause dans un bar à smoothies. Alixia en a pris un banane fraise tandis qu ’Anaïs en a pris un banane mangue. C’était très bon et très rafraîchissant, c’est bien ce qu’il nous fallait pour combattre cette chaleur qu’il y avait à l’extérieur !

Au bout d’un moment il a quand même fallu aller voir où nous allions dormir car les heures défilaient relativement vite.

Nous avons opté pour un petit parking à 5 minutes du centre de Palm Springs.

C’était un menu très gastro préparé par Alixia ce soir là, steak pâtes ! à la bonne franquette 😉

Après ça , petit film et dodo au milieu de cet immense désert...

21

Nous nous sommes réveillées sur le parking, motivées pour partir à Las Vegas.

Nous avons englouti notre petit déjeuner, nous nous sommes préparées and let’s go to Las Vegas Baby.

Avant ça , nous avions décidé d’aller voir Joshua Tree nationale parc.... bon 30$ l’entrée pour y faire juste quelques photos nous avons décidé de faire demi tour et d’aller à "pionnertown" où plus de 50 films et émissions télé ont été tournés entre 1940 et 1950. Petit village westerns, désertique au milieu de nulle part, il ne manque plus que les cow-boys avec leurs chevaux et c’est comme si on y était.

Nous avons continué à avancer jusqu’à Las Vegas et la faim s’est fait ressentir, nous avons vu au bord de la route un panneau avec un restaurant, en plus c’était un qu' Alixia avait noté, nous nous y sommes donc arrêtées « Peggy sues" belle décoration des années 50, beaucoup de Marilyn Monroe et Elvis Presley mais vraiment sympa à voir, nous y avons mangé des sandwichs avant de repartir. Alixia a même eu un milk-shake gratuit ! Ça a toujours meilleur goût ^^

Nous nous sommes arrêtées 20min plus loin pour aller voir un parc aquatique abandonné nous avons fait quelque photos avant de repartir pour Las Vegas. Nous avons vu des paysages magnifiques c’est tellement immense et beau, ça ne rend pas pareil en photo malheureusement.

Nous nous sommes garées à la stratosphère pour la nuit et nous sommes allées marcher un peu pour voir Las Vegas de nuit..... nous en avons pris plein les yeux.

Anaïs étant fatiguée nous sommes rentrées au van pour aller dormir.

22

JOUR OFF

Cette journée n’a pas été très mouvementée ! Le matin nous avons seulement pris Rod pour aller dans le camping que nous devions rejoindre. Nous avons dormi dans le camping RV de l’hôtel Circus Circus de Las Vegas.

L’après midi c’était seulement repos pour se remettre un peu de ce road trip assez éprouvant sur le long terme.

En fin d’après Midi nous sommes allées nous balader et faire un peu de shopping ^^ Après ça , nous sommes rentrées au van pour une petite soirée calme, histoire d’être bien en forme pour le lendemain !

23

Aujourd’hui nous allons voir le Grand Canyon, nous sommes toutes excitées, pour Anais c’est la première fois et elle est vraiment contente d’aller explorer de nouveaux horizons. Avant d’y arriver il nous faut quand même 4h de route donc vite vite nous rangeons le van et c’est parti...

Sur la route, les paysages ont totalement changé, nous avons laissé les grandes enseignes lumineuses et nous avons traversé le désert avec des montagnes au loin, on aurait dit des fausses d’ailleurs, mais wahou...

Nous avons fait une petite pause pour manger et pour qu ’Anaïs puisse se dégourdir les jambes et c’est reparti..... de la route, du désert, des montagnes ça fait plaisir de rouler avec ce paysage.

Nous voilà arrivées au Grand Canyon ; nous avons posé Rod et avons fait une marche sur la South Rim Trail qui longe le Canyon sur 21km, nous l’avons suivi pendant 2h à peu près.C’est très impressionnant il n’y a pas trop de mots pour décrire ça , nous vous laissons regarder les photos...

Après s’être éclatées à prendre pleins de photos, de vidéos et de s’être posées un petit moment pour admirer le paysage, nous avons repris Rod pour aller voir le coucher du soleil à un point de vue.

Nous nous sommes assises sur un banc en face du Grand Canyon, emmitouflées dans nos écharpes et notre plaid, parce que oui il faisait froid, et nous avons regardé ce magnifique coucher de soleil, c’était paisible il y avait beaucoup de monde autour de nous mais un silence...

Nous avons ensuite amené Rod dans un petit chemin près de la ville sous les arbres pour pouvoir manger et dormir tranquillement.

24

Mercredi nous nous sommes réveillées très tôt vu que nous nous étions endormies très tôt la veille. A 6h30 nous étions réveillées et ça tombait plutôt bien puisque nous avions 4h45 de route à faire pour aller jusqu’au Zion Park dans l’Utah.

Nous nous sommes préparées en 4ème vitesse et nous avons commencé la route. A un peu plus de la moitié du trajet nous nous sommes arrêtées pour faire le plein et faire quelques courses au Walmart.

Après c’était reparti pour environ 1h de trajet !

Les paysages étaient vraiment magnifiques , nous rentrions dans le décor du Zion Parc avec ses déserts, ses montagnes rouges ainsi que son sable rouge. L’immensité du paysage était encore une fois à couper le souffle !

Nous sommes arrivées au Zion parc vers 14h il fallait rouler encore un petit peu entre les montagnes et même à un moment sous la montagne, dans un tunnel ! C’était un peu flippant ^^

Après toute cette route nous sommes arrivées au départ de notre randonnée qui s’appelait Watchman Trail.

La montée était assez difficile, nous avons grimpé 140 m de dénivelé ! La température n’avait rien à voir avec les 14 degrés annoncés ! Il faisait une chaleur..... c’était accablant.

Mais une fois en haut nous avons eu une belle récompense : Une magnifique vue sur les montagnes et sur la Virgin River en contrebas. Nous nous sommes posées quelques instant pour admirer le paysage et profiter de ce silence très apaisant. Nous avons même aperçu un petit chipmunks se balader ☺

Après ces petites 20 minutes nous sommes redescendues tranquillement jusqu’à Rod tout en profitant de nouveau du paysage. Après avoir repris Rod nous nous sommes arrêtées au bord d’une montagne pour prendre des photos.


Et ensuite nous avons fait un autre petit arrêt au panneau du Zion parc histoire d’immortaliser cette visite !

Nous avons repris la route en remontant vers le Bryce Canyon que nous devons faire le lendemain. Nous avons trouvé un endroit calme où nous garer pour la nuit :)

Une seule petite anecdote à raconter pour cette soirée, à un moment Alixia a vu qu’il y avait moins de décalage horaire qu’en temps normal par rapport à la France... bug du téléphone ou réalité ? Nous étions totalement perdues à nous demander quelle heure il était vraiment !

En fait le fuseau horaire n’est pas le même entre le Nevada et l’Utah... Nous avons donc gagné 1h par rapport à Las Vegas ! Ça nous a bien fait rire 😂

Après cette journée où nous en avons pris plein les yeux nous nous sommes endormies pour nous préparer à vivre de nouvelles aventures !

25

Ce jour là c’est réveil en sursaut, il NEIGE ❄😱 Oui oui vous avez bien lu, nous ne nous sommes pas réveillées trop tard heureusement. Nous nous sommes habillées vite et nous avons fait un tour dehors, Alixia était une vraie gamine. Mais bon , la neige tenait bien et c’étaient des gros flocons donc nous avons décidé de vite partir.

Nous sommes descendues de la montagne et nous nous sommes arrêtées à une station essence, nous ne savions pas trop quoi faire. Nous avons quand même décidé de faire de l’essence et la neige s’est arrêtée de tomber, nous sommes donc parties pour Bryce Canyon.

Arrivées à Bryce Canyon, vu qu’il pleuvait et que c’était très nuageux nous avons décidé d’abandonner le Trail et de faire les points de vue en voiture... Sauf que les nuages recouvraient tout, pas sympas ceux là.

Nous avons décidé d’attendre que ça s’éclaircisse et vers 16h , comme c’était bien dégagé, nous nous sommes dépêchées pour aller faire un Trail de quand même 2h..... c’était vraiment magnifique ! Pour nous c’est le parc que l’on a préféré.

Après cette belle randonnée nous avons repris Rod pour avancer vers Las Vegas et nous nous sommes arrêtées en plein milieu de rien, encore une fois au bord d’une route pour dormir ^^

26

JOURS OFF

Oui encore... Nous nous excusons à l’avance mais notre voyage commence à être long et le rythme devient légèrement compliqué à suivre ☺ Nous essayons tout de même de faire au mieux pour avoir des choses à vous raconter tout en prenant notre temps et en profitant un peu de nos vacances hihi

Pour la journée du vendredi nous nous sommes réveillées au milieu de rien comme souvent 😉 Et nous avons pris la route pour aller jusqu’à notre prochaine étape, le camping à Las Vegas ^^ En repassant en Arizona qui était un passage obligatoire avantage de rentrer au Nevada nous sommes repassées à l’heure habituelle !!. Cette fois nous y avons fait attention !

Ce camping est vraiment le meilleur camping où nous avons séjourné. Il s’agit du Las Vegas RV Resort ! Il est doté d’une piscine, d’un jaccuzi et de douches exceptionnelles 😉 Nous avons donc passé la journée à nous prélasser au soleil dans ce camping d´exception mais qui est quand même l’un des moins chers où nous sommes allées.

Le soir comme d’habitude petit film, repas et dodo !

En ce qui concerne la journée du samedi nous devions rejoindre le parking de la Stratosphère où nous avions déjà dormi quelques jours auparavant.

Cette fois ci nous sommes tout de même sorties de notre van pour aller au centre commercial le plus proche (45min à pied) afin de faire un peu les magasins pour la soirée que nous souhaitions faire le lundi soir.

Après cette balade nous sommes quand même rentrées un peu tard au van et donc, comme d’habitude... film et dodo hihi

27

Petit réveil dans ce joli camping où nous avons passé une superbe nuit, aujourd'hui nous devons aller au Red Rock Canyon. Belle rando en vue !

Nous nous sommes préparées avec une bonne douche et hop c’est parti.

Après 45 minutes de route nous sommes arrivées au Red Rock Canyon, nous avons fait un petit arrêt au Visitor Center pour acheter des souvenirs et prendre quelques cartes.


Nous nous sommes fait un pique-nique que nous avons dégusté avant de commencer la randonnée. Après ça nous sommes parties pour suivre le White Rock Trail (Oui au Red Rock Canyon vous ne rêvez pas 😂). Sauf qu’au bout d’une vingtaine de minutes nous nous sommes rendues compte que nous n’étions pas parties sur le bon Trail. Nous devions normalement grimper sur cette montagne :

Alors que nous nous dirigions vers celle ci... Beaucoup plus loin et beaucoup plus grosse !

Alixia a donc décidé de prendre les choses en main et de créer son propre Trail ! Anaïs avait peur et il y avait de quoi... C'était donc parti pour faire du hors piste. Nous sommes passées de rochers en rochers tels des petits singes agiles eheh Alixia était comme une enfant, mais Anaïs avec sa peur du vide n’était pas très heureuse du chemin choisi par Alixia...

Sauf qu’au bout de ce parcours nous avons fini par trouver un rocher en hauteur avec un magnifique point de vue. Un endroit parfait pour faire quelques photos ^^

Après être arrivées tout en haut il fallait évidement redescendre ! C’était une autre paire de manches 😂 Mais nous avons réussi et nous en sommes plutôt fières.

Après cette dure rando où nous avions les jambes en compote nous sommes retournées au parking de la Stratosphère pour passer une petite soirée tranquille dans notre van.

28

Ce jour là nous allions enfin visiter la Strip de Las Vegas !

La Strip est l’avenue principale au centre de Las Vegas avec tous les hôtels biens connus.. Le Bellagio, le César Palace, le Palazzo, le Encore ou le Whynn. Il y en a tellement d’autres qu’on ne peut pas tous les citer !

Las Vegas c’est la ville de toutes les villes. Chaque hôtel représente une ville en particulier. C’est impressionnant comme tu as l’impression d’être partout à la fois. L’architecture est magnifique, nous vous laissons regarder les images ;)

Nous avons passé toute la journée à visiter un côté de cette rue. Le midi nous nous sommes arrêtés dans un bistro appelé Blondie´s Las Vegas, ça nous correspondait bien ^^

Après cette journée nous avons fait la route dans le sens inverse pour retourner au van car nous devions nous préparer pour notre soirée Vegassienne ! (Oui on invente des mots). Alixia en a profité pour faire un shampoing chez le coiffeur et là , nous avons rencontré une perle avec une douce voix... GEORGE ! Un coiffeur mais aussi un chanteur très extravagant avec le maquillage et les mimiques qui vont bien ^^

Nous nous sommes bien habillées , prêtes à enflammer la piste de danse. Avant ça , nous sommes allées voir les fontaines du Bellagio de nuit, le spectacle était magnifique !

Après nous avons tant bien que mal cherché une boîte mais nous en cherchions une pas trop chère... et ça c’est pas facile. Nous avons donc décidé d’aller au Encore qui est l’hôtel le plus proche de là où on avait garé le van. Malheureusement l’ambiance n’était pas au maximum... Nous avons décidé de prendre un petit verre mais en voyant le prix nous savions que nous n’allions pas en abuser ! Alixia a dû payer 25$ pour une vodka redbull... très très très très cher malheureusement.

Nous étions toutes seules au bar et un jeune homme, un peu baba cool qui avait la trentaine est venu nous parler ! Bien sûr il ne parlait pas français mais nous avons tout de même passé toute la soirée à discuter avec lui. Nous sommes plutôt calées en anglais finalement 😉 Il a dû partir vers 1h30 du matin, nous , nous sommes restées encore un peu à discuter entre filles avant de rentrer au van vers 3h du matin...

Pendant la soirée Alixia a même essayé une machine à sous ! Manque de chance elle a perdu 9,80$, on ne peut pas toujours gagner hihi

Pour cette journée nous avons fait environ 35000 pas, pour ceux qui n’arrivent pas trop à situer, pendant une journée normale une personne fait environ 10000 pas ! Nous avions les jambes dans un sale état ^^

Il était donc temps d’aller nous coucher...

29

Le réveil était un peu dur mardi matin étant donné que nous nous étions couchées un peu tard.

Mais pas le temps de traîner ! Nous devions longer l’autre côté de l’avenue principale pour voir les autres hôtels.

Nous sommes donc parties d’un bon pas direction le panneau « Welcome to fabulous Las Vegas ». Ce panneau était tellement loin ! Il était au moins à une quinzaine de kilomètres. Nous avons mis environ 3h30 pour l’atteindre avec une petite pause mac do vers la fin pour se donner des forces.

Il y avait énormément de monde devant ce panneau, énormément de touristes comme nous. C’était invivable ! Le temps de prendre 1/2 photos et nous étions parties. Heureusement un bus a pu nous ramener pas loin de Rod car nous ne nous sentions pas capables de faire le retour à pied...

Après avoir récupéré Rod nous avons repris la route pour aller au camping, le dernier, la dernière soirée et la dernière nuit avec ce brave Rod. Nous sommes retournées à ce camping génial le RV resort.

Nous nous sommes enregistrées, nous avons branché Rod pour la dernière fois et nous sommes allées nous détendre dans le Jaccuzi. C’était le pied. L’eau était bien chaude et même si le soleil n’était pas là c’était tout de même très agréable. Après les 40km de marche que nous avions fait ces 3 derniers jours nous avions bien besoin d’une petite pause.

Mais fini la glandouille ! Il fallait maintenant prendre une bonne douche et ranger toutes nos affaires dans nos valises...

Après les valises bouclées nous nous sommes endormies pour la dernière fois dans notre bon van en étant un peu nostalgiques de devoir le laisser et partir sans lui pour New York...

30

Nous nous réveillons au camping assez tôt car aujourd’hui nous rendons Rod, donc il faut lui refaire une beauté et essayer de remettre tout dans nos valises.

Quand nous avons fini de bien tout nettoyer et de tout débrancher, nous sommes allées en quête d’une station service avec du propane, pas aussi évident que ça, nous avons tourné un moment avant d’en trouver une. Malheureusement, où heureusement pour nous, le propane était "full" , donc nous sommes allées à l’agence "Best Time RV" pour rendre notre fidèle compagnon de route.

Cela nous a fait bizarre de nous retrouver sur le trottoir avec 3 valises.

Nous avons pris un Uber pour aller jusqu’à notre motel "travelodge", à côté de l’aéroport, et nous avons pu nous reposer et nous détendre sans nous marcher dessus.....

Un bon bain bien mérité et au lit tôt pour prendre l’avion demain matin.

31

Réveil très matinal ce jeudi car nous devions aller prendre l’avion pour New York ! Le réveil a sonné à 2h30 du matin. Aïe ça pique. Mais nous étions très contentes de commencer une nouvelle étape de nos vacances alors go !

A 3h le Uber est venu nous chercher devant le Motel.

Nous sommes arrivées environ 10/15 minutes après à l’aéroport McCarran de Las Vegas. Nous étions très en avance étant donné que le vol ne décollait pas avant 6h. C’était sans compter les boulettes de notre petite Anaïs ! Une fois dans notre file d’attente de la compagnie Delta Airlines et après avoir attendu une vingtaine de minutes Anaïs dit à Alixia en regardant le billet d’avion sur son téléphone « mais en fait la compagnie c’est pas Delta Airlines, c’est United Airlines. On n'est pas au bon endroit ! ». La première réaction fut de prendre ça avec humour. Sauf que nous devions changer de building de l’aéroport et que nous ne trouvions pas du tout comment.

Chargées de nos 3 valises et de nos sacs nous avons parcouru en long en large et en travers le terminal numéro 1 afin de trouver comment accéder au Terminal numéro 3... après quelques allers retours nous avons trouvé ! Il fallait attendre une navette 10 petites minutes et elle allait nous y conduire. Une fois dans le bon building ça allait beaucoup mieux. Nous avons trouvé la bonne compagnie, enregistré nos bagages, passé la sécurité et nous avons même eu le temps de nous acheter quelque chose à grignoter quand nous attendions en salle d’embarquement ! Plus de peur que de mal ;)

Le vol a duré environ 5h, durant les 3 premières heures nous avons essayé de dormir un peu étant donné que la nuit fut courte. Pour les deux dernières heures nous avons simplement attendu que le temps passe...

C’était l’atterrissage le pire que nous ayons vécu ! Aucune de nous deux n’a particulièrement peur de l’avion. Mais ce pilote était bien nul... Anaïs a faillit en être malade et Alixia ne faisait pas la fière ! Mais vers 14h heure de New York nous avons enfin posé nos pieds sur la terre, c’était pas trop tôt.

Le Airbnb n’était pas disponible avant 16h alors nous avons un peu attendu à l’aéroport avant d’y aller. Étant donné qu’il se situait dans le New Jersey nous devions prendre un Uber pour nous y rendre.

Une fois devant la porte du Airbnb il fallait taper un code... une galère de plus ! Impossible de trouver comment taper ce fichu code ! Mais par miracle au bout de 10 minutes Alixia a réussi et la porte s’est ouverte comme par magie !

Le Airbnb était beau et spacieux contrairement à ce petit Rod qui était bien brave mais pas très grand ^^

Nous avons ensuite passé l’après midi à nous approprier les lieux et à nous reposer après cette très courte nuit !

Comme vous pouvez le deviner le coucher s’est fait très tôt ce soir là ☺

32

Nous étions tellement fatiguées que nous n’avons même pas entendu le réveil ce matin-là, nous nous sommes réveillées un peu plus tard mais en forme.

Préparation, sans petit déjeuner car nous n’en avions pas et nous sommes allées prendre le bus pour nous rendre à New York.

Nous avons traversé le tunnel sous le fleuve Hudson et nous nous sommes lancées dans les tentacules de cette ville immense. Nous avons décidé de commencer par Time Squares, il y a des écrans partout c’est quand même impressionnant.

Nous avions une petite faim donc nous avons mangé un hotdog dans un food truck sur Time Square.

Nous avons fait nos touristes en faisant 2/3 magasins de souvenirs avant de continuer pour voir Central Park.

Quand nous y sommes arrivées, Alixia a vu un food truck de gaufres, obligées d’en prendre une au Nutella, nous l’avons engloutie assises sur les roches de Central Park.


Nous avons pas mal marché et avons croisé des gens qui chantaient, qui jouaient de la musique et même des réalisateurs qui étaient en train de tourner un film. (On va peut-être y passer dedans 😁)

Nous avions beaucoup marché donc nous avons décidé de retourner à la gare routière pour prendre notre bus.

Avant de rentrer au Airbnb nous nous sommes arrêtées faire quelques courses pour pouvoir manger.

Détente du soir avant de s’endormir.

33

Que ça fait du bien de se réveiller dans un vrai lit et dans une maison qui n’a pas bougé...

Comme tous les matins nous nous préparons pour une journée bien remplie.

Nous prenons le bus pour aller à New York et nous avons ensuite marché un peu pour aller voir, d’en bas, l’Empire State Building....... wahou il est haut.!!!!!

Nous nous sommes arrêtées pour manger avant d’aller à la Grand Central Terminal, nous nous croyions dans les films.

Puis nous avons entrepris une longue marche pour aller sur High Line Parc, c’est un parc en hauteur sur les anciens chemins de fer, très sympa au cœur des immeubles , entourés de verdure...

Nous avons ensuite fait un petit tour dans Greenwich village, nous nous sommes arrêtées à un Starbucks pour boire un chocolat chaud.


Puis retour au Airbnb se reposer un peu.

34

Ce dimanche nous nous sommes levées pour passer notre troisième jour à New York ! A l'arrêt de métro nous sommes tombées sur une boulangerie qui s'appelait " Au bon pain", la super occasion pour prendre une bonne petite chocolatine pour se rappeler la France !

La destination de la journée a été le World Trade Center. Ou plutôt le mémorial du World Trade Center. Ce complexe a été construit après la destruction des tours jumelles le 11 septembre 2001.

Sur ce complexe il y a aussi la tour que l'on appelle la One World Trade Center qui a été construite pour remplacer les deux tours après leur destruction.C'était impressionnant d'être face à ces deux énormes trous et d'imaginer que deux tours majestueuses se trouvaient là auparavant et penser à toutes les victimes que cet attentat a pu causer... Ce moment là était un arrêt beaucoup moins amusant dans ce road trip par rapport au reste mais tellement enrichissant.

Après avoir contemplé ce complexe pendant quelques minutes nous sommes reparties vers le métro pour aller faire quelques petits magasins afin de préparer la petite soirée entre filles que nous avions prévue !

Nous ne sommes pas rentrées trop tard à l'appartement pour profiter de notre soirée et nous reposer un peu car la fatigue commençait quand même à bien se faire ressentir. Nous avons donc passé la soirée à discuter en se posant divers masques nourrissants sur le visage ou sur les pieds (oui oui le seul pied 😂), en mangeant et en regardant un petit film ^^ La parfaite petite soirée de repos 😉

35

Après cette soirée à nous relaxer, nous avons passé une très bonne nuit et nous étions prêtes à entamer cette nouvelle journée de vagabondage dans New York. C'était donc parti pour le même trajet que nous faisions tous les matins et tous les soirs, petite marche de 5 minutes pour aller attendre le bus numéro 123 qui nous amenait en une trentaine de minutes au centre ville de New York !Nous avons décidé de commencer cette journée en allant visiter le quartier SOHO qui se trouve au sud de l'île de Manhattan. Nous sommes tombées sur une petite boutique où il y avait une cinquantaine d'artistes qui créaient des bijoux ou des vêtements parfois. Il y avait énormément de jolies choses mais nous avons réussi à ne pas craquer 😉

Après quelques petits arrêt dans divers magasins nous avons continué notre route en direction du pont de Brooklyn que nous avions décidé de traverser à pied pour profiter pleinement du paysage et de l'architecture de ce pont. La traversée se fit légèrement dans le froid, il y avait "un tout petit peu" de vent sur le pont ^^ Nous avons quand même pu prendre quelques photos pour immortaliser tout ça et c'était magnifique mais nous étions contentes d'arriver sur la terre ferme à Brooklyn ^^

Nous en avons profité pour nous balader dans le Downtown de Brooklyn. Cette ville est très proche de New York mais elle est tellement plus calme, c'est beaucoup plus agréable de se balader là bas que dans le centre de New York où tu peux à peine faire un pas sans foncer dans quelqu'un ^^

Après nous être baladées nous sommes retournées a New York, cette fois en métro, pour aller tout au sud de l'île dans le quartier des affaires, Wall Street. L'environnement est totalement différent, les gens sont tous très bien habillés, les immeubles sont immenses, les rues sont propres. On voit que le quartier est bien classe ^^ Nous nous y sommes baladées une petite heure, nous avons pu voir de l’extérieur le bâtiment de la bourse de New York. Nous avons même pu voir ,en passant très très vite devant, la tour Trump, comme à Las Vegas... c'était bien entendu un des plus grands building !

Après toutes ces balades c'était l'heure pour nous de reprendre le métro pour rentrer à l'appartement. Nous étions tout au sud alors nous avons bien mis 1h45 pour arriver jusque chez nous.

Une fois arrivées chez nous nous nous sommes posées en commençant à ranger un peu nos affaires car le départ n’allait pas tarder...

36

Voilà.... le moment était venu, le dernier réveil dans notre petit airbnb au New Jersey ! Une longue journée nous attendait avec au programme : visite de la statue de la liberté, pliage des bagages et bus direction la gare pour prendre un autre bus en direction de Montréal !

Donc c’est parti avec un réveil plutôt matinal pour ne pas perdre de temps. Nous avons un peu commencé nos valises pour prendre de l’avance pour l’après midi et pour ne pas manquer de temps 😀

En arrivant au quai pour prendre le bateau direction Liberty Island pour voir la Statue de la Liberté de près 🗽 la file d’attente pour aller voir la Statue était immense ! Nous pensons qu’il y avait au moins 3h d’attente pour les personnes n’ayant pas acheté leurs places avant, car pour nous qui avions nos places nous avons bien dû attendre 40 minutes. La sécurité est impressionnante pour aller sur Liberty Island, on se serait cru à l’aéroport !

Mais après toute cette attente nous avons enfin pu y aller. Anaïs n’était pas très bien sur le bateau, mais ça allait quand même mieux que quand nous avions pris la mer pour aller à Alcatraz ^^

Sur le bateau nous avions une vue imprenable sur New York et de l’autre côté on voyait la petite île avec la statue se rapprocher de nous !

Liberty Island 

En arrivant sur l’île nous sommes tout de suite aller faire un tour à la boutique de souvenirs , et après nous sommes allées devant la statue pour la contempler et prendre « quelques » photos !

C’était un peu désagréable avec le monde qu’il y avait pour prendre des photos alors on s’est vite carapaté ^^ Nous sommes montées dans le socle de la statue, là aussi nous avons dû attendre et passer la sécurité, nous avons monté un nombre incalculable de marches mais malheureusement la vue depuis la base n’est vraiment pas très jolie.

Nous sommes donc redescendues pour aller prendre la navette direction Ellis Island. Il y a un musée gratuit sur cette île, le musée de l’immigration américaine. Nous en avons profité pour y aller, malheureusement nous n’avons pas eu d’audio guide et nous n’avons pas pu tout comprendre mais c’était intéressant de voir ce musée 😀

Nous y sommes restées environ 1h et après nous avons repris la navette pour retourner sur la terre ferme. Il ne fallait pas tarder à prendre le métro pour rentrer au New Jersey car nous devions finir nos valises et manger avant de repartir pour prendre le bus à minuit pour Montreal ! Alors go.... direction l’appartement.

Nous avons pu tranquillement finir nos bagages, manger et ranger l’appartement avant d’aller attendre le bus que nous prenions d’habitude mais cette fois avec 3 valises ^^

Le bus a eu beaucoup de retard et au lieu d’arriver vers 22h15 à la gare comme nous le voulions nous sommes arrivées vers 23h15 pour un départ a 00h01. Mais c’était quand même large et nous avons pu prendre notre bus sans encombre ^^

C’était donc parti pour plus de 8h de bus pour arriver à Montréal. Dès que nous sommes montées dans le bus nous avons commencé à essayer de fermer l’oeil...

37

La nuit dans le bus pouvait commencer. Nous avons essayé de somnoler tant bien que mal et finalement vers 2h15 du matin nous avons dû faire notre premier arrêt en Albany.

C'était pas super drôle de subir les lumières du bus tout à coup et la voix de la conductrice dans le haut parleur pour nous réveiller. Nous étions complètement HS de ce début de trajet ! Mais comme tous les passagers nous n’avons pas eu le choix, il a fallu sortir du bus pour attendre dans le hall de la gare. Nous avons patienté pendant environ 25 avant de reprendre le bus pour repartir. Le reste du trajet fut comme le début, un enchaînement d’heures où nous essayions de nous reposer tant bien que mal.

Le deuxième arrêt a eu lieu à le frontière des États Unis et du Canada. Allez savoir pourquoi nous avons dû descendre du bus mais en plus de ça prendre nos valises dans la soute ! Trop cool ^^ Nous sommes donc passées à la douane en un clin d’oeil, avons attendu une dizaine de minutes dans un hall et sommes remontées exactement dans le même bus. Parfois il ne faut pas chercher à comprendre ^^

Cette fois on y était, enfin sur le sol canadien ! Il ne nous restait normalement pas très longtemps avant d’atteindre la gare de Montréal. Ceci était sans compter les énormes bouchons que nous avons dû passer. Du coup , au lieu de faire la route de la frontière à Montréal en 1h , nous l’avons faite en 2h. Nous n’avions qu’une hâte à ce moment là , c’était d’arriver à la gare pour rejoindre l’appartement d’ Anaïs !

Une fois arrivées à la gare nous avons rapidement pris un Uber pour rentrer. Les premières minutes à l’exterieur de la gare nous ont bien fait comprendre que la froideur de Montréal serait bien présente durant les prochains jours. Une nouveauté pour Alixia qui découvre le début d’hiver de cette ville.

Ça y est, nous avons enfin pu déposer nos valises à l’appartement d’ Anaïs, nous allions enfin pouvoir nous poser ! Alixia a fait la connaissance des colocataires d’ Anaïs, Camille, Lucy, Loik et Gwen.

Le reste de la journée nous l’avons passée à nous reposer pour essayer de nous remettre un peu de cette nuit légèrement compliquée ☺

À demain pour la quasi fin de cette belle aventure !

38

Alixia est restée 2 jours à Montréal, il n'y a pas eu beaucoup d'animation ! Nous nous sommes surtout reposées un peu après ce long périple !

C'est Alixia qui va terminer ce blog en parlant pour la première fois à la première personne 😉 La journée du vendredi Anaïs m'a donc fait découvrir un peu la ville de Montréal (il fait un peu froid quand même ^^). Nous avons pu manger une poutine le midi, c'est le genre de nourriture qui tient bien au corps, car il est composé de frites, de fromages, de sauce (la poutine) et d'autres ingrédients annexes comme le bacon, les poivrons ou les champignons ! En tout cas c'était vraiment délicieux même si aucune de nous deux n'a réussi à finir son assiette !

Après ce petit (gros) repas nous sommes allées en ville pour que je puisse ramener pleins de souvenirs en France. Parce que oui, le moment de rentrer à la maison approchait à grand pas ! Dans un premier temps il fallait rentrer à l'appartement pour se réchauffer et se préparer pour partir le lendemain. J'ai quand même réussi à retourner en France avec une valise supplémentaire remplie entièrement de souvenirs hihi Le samedi matin nous avons fait un brunch avec toutes les personnes de la coloc réunies. C'était super sympa et ça m'a permit de finir en beauté ce voyage magnifique.

Les sentiments étaient partagés durant cette journée je ressentais l'envie de rentrer chez moi et de retrouver un peu de calme et de normalité mais c'était le fait de bientôt me poser chez moi et de ne plus changer de lieu chaque jour qui maintenant me paraissait anormal ! Les valises étant faites je devais partir à l'aéroport... Mon uber était là et c'était le moment où je devais dire au revoir à ma meilleure amie et acolyte de ce périple, ma petite Anaïs... Ce fut donc le cœur serré après un gros câlin que je dis au revoir à ma meilleure amie pour repartir direction la France...