Par Alixia
Cette année c’est moi, Sinah qui vais vous raconter mes vacances ! Nous allons traverser la France, en passant par le Pays Basques, Les Pyrénées, pour finir par la Catalogne Française et Espagnole.
Du 27 août au 12 septembre 2021
17 jours
Partager ce carnet de voyage
J1

Aujourd’hui c’est le jour du départ en vacances !

Cette année pas d’avion, pas de train et pas de voyage à l’étranger.

Parce que je suis là ! Moi Sinah Yvorra Lascaux Pitard. Mon papa et ma maman m’ont adoptée il y a quelques mois et je fêterais mes 6 mois le 2 septembre 😀 Aujourd’hui nous passons chez tonton Benji Benjo sur son bateau à La Rochelle pour déposer mon frère Nougat. Parce que lui il peut pas venir avec nous hihi

Après nous avons repris la route en étant bien chargés pour aller chez ma mamie à Saint Médard en Jalles. Nous allons manger en famille et profiter d’une petite soirée au calme avant le grand départ vers le sud ouest de la France !

Perso j’ai trouvé la route un peu longue, mais bon je suis tranquille dans mon coffre avec mon petit coussin. Et je suis super sage en plus je fais pipi des qu’on me fait sortir de la voiture.

À bientôt ! Ouaff 🐾

J2

Ce matin je me suis réveillée dans la caravane avec papa et maman ! La nuit était plutôt bien, quand je dors ici j’ai même le droit à un canapé lit !

On s’est levé vers 8h40 pour petit déjeuner et après je suis allée en balade avec maman et mamie à leur club de tennis. C’était chouette, il y avait plein de personnes pour me faire des caresses et des bisous :)

Ils ont mangé ensemble le midi et après je ne sais pas pourquoi papa et maman sont partis faire dodo dans la caravane (je crois que c’est parce que papa est malade. Vu qu’il tousse beaucoup la nuit c’est compliqué de bien dormir !).

Après la sieste de l’après midi j’ai retrouvé mon coffre bien confortable pour 2h30 de route en direction de notre hôtel dans les pays basques « aldaburua ».

En arrivant on s’est baladé un petit peu, avec la chance qu’on a il y avait la fête du village quand on est arrivés ! Du coup pleins de personnes étaient en train de danser en tenues traditionnelles. La musique était forte mais ça ne me dérangeait pas du tout ^^

Danse traditionnelle  

L’heure de manger est venue rapidement. Comme d’habitude papa et maman ont mangé avant moi alors ils ont décidé de m’abandonner dans la chambre de l’hôtel et ils sont allés manger sans moi. Je crois qu’ils ont mangé des burger avec des frites (pour changer !).

Par contre en dessert ils ont pu prendre un « Talo » au nutella. C’est une galette traditionnelle avec du nutella dedans. Vu comment maman l’a fini vite ça devait être bon ! Talo au Nutella Le soir pendant le film à la télé j’ai eu le droit de monter sur le lit pour leur faire des câlins c’était trop bien.

À demain pour de nouvelles aventures ! Ouaff 🐾

J3

La première nuit à l’hôtel s’est super bien passée. Un peu de bruit à cause de la fête du village mais j’ai super bien dormi, sans embêter mes parents une seule fois !

D’ailleurs en parlant d’eux, au réveil après m’avoir baladée ils sont aller manger leur petit déjeuner avec une superbe vue sur les Pyrénées. Rien que ça !

Petit déjeuner  

La matinée n’a pas été très active, après s’être préparés tranquillement nous sommes allés nous balader dans Laressorre qui n’était désormais plus bloqué par la fête. Une fois la balade finie nous nous sommes dirigés en voiture en direction du village D’ainhoa vers 11h.

 Laressorre 

En arrivant sur place nous nous sommes arrêtés chez un vendeur de produits locaux qui vendait aussi des « taloa » !

Maman et papa ont mangé un petit quelque chose avant de partir faire une petite randonnée.

Nous sommes montés à La Chapelle « Notre dame de l’aubépine ». Qu’est ce que c’était haut ! L’ascension a duré une cinquantaine de minutes et nous étions en plein soleil.



Montée de la randonnée  

Au moins ça a permis à maman de tester une petite randonnée avec moi au bout de la longe. J’aime bien bouger un peu partout et sentir tous les crottins de chevaux mais on s’en est bien sorti !

Au sommet j’ai même pu faire un bisou à un petit poney.

La vue était vraiment magnifique !

Sommet 

La descente à duré une petite quarantaine de minutes et après s’être baladés dans le village d’Ainhoa nous avons repris la voiture pour rejoindre le village emblématique d’Espelette 🌶

Le village était mignon mais il y avait des petits chiens moches partout ! A croire que personne n’aime les beaux grands chiens comme moi !

Bon sinon je vais repasser la patte à maman pour qu’elle écrive parce que j’en ai marre, j’ai mal aux patounes !

Allez, à moi de jouer. Comme disait Sinsin, nous avons pu visiter Espelette, connu pour son piment bien évidemment.

Nous avons pu faire quelques petites boutiques pour s’acheter un autocollant du Pays Basque pour la voiture. C’est une caisse mi bretonne mi basque maintenant ^^

Maison typiques  

Vers 15h nous sommes allés dans une brasserie prendre un petit goûter. Le Taloa de 11h30 commençait à être loin.

Adrien a pris un gâteau basque à la crème pour la « ridicule » somme de 4€ 😂

Et moi j’ai pris le classique, une crêpe au nutella. Ça nous a quand même coûté une vingtaine d’euros cette histoire !

Gouter Espelette 

Après cette pause goûter et la jolie visite d’Espelette sous le soleil, nous nous sommes dirigés vers notre prochaine étape : PAU ! Nous voilà donc partis pour 1h30 de voiture.

Arrivée à 18h à notre logement pour la soirée. C’était un petite ville à côté de Pau, Sendets. C’était une maison d’hôtes avec 2 petits logements en plus de la grande maison de la famille avec une cuisine partagée pour les 2 chambres. Le cadre au milieu de la campagne était plutôt sympa ! Et le chien de la famille était vraiment super mignon :)

Logement Sendets 

Arrivée à 18h à notre logement pour la soirée. C’était un petite ville à côté de Pau, Sendets. C’était une maison d’hôtes avec 2 petits logements en plus de la grande maison de la famille avec une cuisine partagée pour les 2 chambres. Le cadre au milieu de la campagne était plutôt sympa ! Et le chien de la famille était vraiment super mignon :)

Le soir nous sommes sortis vers le centre ville de Sendets pour manger une salade chez « jules&john » ! C’était très bon même si le concept du restaurant était un peu particulier ! Les employés cuisinaient devant nous à un rythme fou, donc sans forcément beaucoup d’amabilité.. c’était particulier ! Mais très bon !

Soirée câlins  

Nous avons ensuite passé une bonne nuit avec Sinah dans la même pièce que nous. Elle n’a essayé que quelques fois de monter sur le lit pour nous faire des câlins mais sinon elle a été très sage aha

À bientôt pour de nouvelles aventures !

Ouaff 🐾

(Ah non ! Bisous ! Aha)

J4

Pour ce lundi matin je me suis réveillée vers 8h pour aller acheter le petit déjeuner à la boulangerie et en profiter pour balader Sinsin pendant que Adrien dormait encore !

Après un petit dej pris à la fraîche dans le jardin en imaginant la météo qu’il ferait le soir dans les Pyrénées nous nous sommes préparés pour aller visiter le centre ville de Pau !

Petit dej à la fraîche  

Pas d’affolement nous sommes partis vers 11h du logement aha

Trajet de bonne humeur 😁

Nous avons dû faire un arrêt à décathlon pour nous acheter des k-way ! Le temps prévu pour nos quelques jours à la montagne nous inquiétait un peu ^^

Pendant que nous achetions nos tenues de survie Sinah est restée quelques minutes seule dans la voiture… En revenant à la voiture nous avons constaté avec colère qu’elle venait de manger (et détruire par la même occasion) le harnais qu’elle avait autour du cou 😡

Parenthèse de récupération de parole de Sinsin :

Non mais en même temps ! Ils m’ont laissée toute seule, dans le coffre de la voiture, avec strictement rien à faire. Ce harnais me dérangeait… du coup j’en ai fait mon affaire 😏

Fin de parenthèse.

Du coup, obligés de trouver une animalerie pour lui en acheter un nouveau car se balader en ville ou en rando avec un chien sans collier ni harnais c’est pas super facile ! Nous avons pu trouver un maxi zoo et oublier ce « petit » accident de canine un peu trop efficace..

En arrivant au centre ville de Pau nous avons directement trouvé une brasserie pour s’arrêter manger ! Il était déjà tard.


Après avoir rempli nos estomacs nous sommes partis à l’aventure dans les rues de Pau. Pour cela rien de mieux que de se balader sur le beau boulevard des Pyrénées, avec comme le dit bien son nom, une vue sur les Pyrénées au loin :) ça nous a encore plus donné envie de partir à la montagne !

Boulevard des Pyrénées  

Alors après un tour en funiculaire et une marche sportive en plein soleil pour retourner à la voiture nous sommes partis en direction de SALIGOS, notre destination en plein cœur des Hautes Pyrénées ! 🏔

Balade  

Après 1h20 de route nous sommes arrivés dans notre camping « Happy Pyrénées » qui sera notre logement pour 3 nuits. Autant dire une éternité aha

Les belles montages  ⛰

En arrivant sur place nous avons discuté avec la gérante du camping qui nous a expliqué quelles rando nous pourrions faire lors de notre séjour puis nous avons vidé toutes nos affaires et laissé Sinah au calme pendant que nous allions faire quelques courses au carrefour market dans le village d’à côté « Luz Saint Sauveur ».

Après les courses nous sommes rentrés au mobil home pour ranger nos affaires, faire à manger et se poser avant la grande journée du lendemain qui nous attendait.


Mobilhome « happy Pyrénées » 

Les paysages étaient vraiment à couper le souffle. La montagne à perte de vue. C’est un paysage que ni Adrien ni moi (ni Sinsin) n’avons l’habitude de voir.

C’est vraiment un dépaysement total 🥰

À demain pour de nouvelles aventures ;)

J5

Ce matin premier réveil dans notre mobil home avec une nuit assez moyenne ! Lit assez petit et en plus avec un gros creux au milieu aha pas facile de dormir l’un sur l’autre ^^

Mais le réveil à 7h annonçait quand même une bonne journée ! Nous pensions avoir de la pluie et du mauvais temps mais pour le moment le ciel était bleu ! Très encourageant :)Après avoir prit un petit déjeuner de champions nous avons décollé du mobil home vers 9h le temps de s’équiper de tenues de rando, de préparer les sacs à dos et les pic nique surtout.Il fallait rouler environ 30 minutes pour aller commencer la randonnée en direction du cirque de Gavarnie. Une belle randonnée en perspective entre montagne, verdure et petits ruisseaux.

Petit stop sur le trajet  

Et on ne fut pas déçu ! Après déjà une petite dizaine de minutes de marche il était nécessaire de retirer les couches de pulls/veste que nous avions sur le dos car la température montait assez vite. Il faisait bon, le soleil se levait.

Montée jusqu’au cirque  de Gavarnie 

La balade était vraiment magnifique. Nous avons traversé une plaine, puis une forêt et nous avons commencé l’ascension jusqu’à l’hôtellerie du cirque de Gavarnie. La randonnée a duré une petite heure et une fois arrivés au sommet nous avions une vue sur une cascade au loin.

Cirque de Gavarnie  

Malheureusement nous ne pouvions pas aller plus loin du fait que nous étions avec Sinsin mais le paysage était déjà à couper le souffle. Après s’être reposés et avoir observé le paysage pendant quelques minutes nous avons décidé d’attaquer la descente !

Contrairement à ce qu’on peut croire même si la descente est moins cardio que la montée il faut quand même bien utiliser ses jambes et ne pas tomber ! Surtout quand on avait une Sinah attachée autour de la taille comme adrien aha

Quand nous étions en bas dans la plaine nous avons pu faire baigner Sinah dans le ruisseau d’eau cristalline. Elle s’est bien amusée à sauter partout et à nous mouiller. J’ai même fini les pieds dans l’eau aha. Je ne sais pas comment elle a fait pour se baigner là dedans, l’eau était gelée !

Nous étions de retour en voiture vers 12h30 en direction du « Lac des Gloriettes » pour trouver un coin pour pic niquer et faire une deuxième randonnée !

Ça aurait dû se passer comme ça oui !

Mais la météo en a décidé autrement ^^

En arrivant au parking nous nous sommes bien équipés et le départ a été retardé par une adorable rencontre de 4 jeunes qui avaient pas 1, ni 2, mais bien 3 berger australiens trop mignons ! Dont 2 chiots qui avaient 7 mois. Sinsin s’en est donnée à cœur joie. Ils ont joué pendant plusieurs minutes avant que nous puissions les séparer pour aller chacun de notre côté :)


En avançant vers le lac on a croisé un homme plutôt agressif qui nous a dit « faites attention les chiens c’est pas autorisé hein ! ». Au final on a regardé le panneau, c’était « interdiction aux chiens sans laisse ».

Je pense que c’était un puriste qui essayait de dissuader les gens accompagnés de chiens d’aller au lac..

Triste personne !

Après ce petit contre temps nous sommes arrivés au barrage du lac qui était tout proche du parking. C’était un grand barrage très haut et très impressionnant.

Lac des gloriettes  

Nous avons pu nous poser une quinzaine de minutes sur une extrémité du lac pour grignoter un petit peu mais la pluie a commencé à nous tomber doucement dessus.

Vu que nous étions bien équipés, ni une ni deux nous étions recouverts de nos K-way fraîchement sortis de chez décathlon :)

Beauté + inconfort 😂

Cette pluie s’est vite arrêtée et nous sommes parti pour faire le tour du lac.

Mais d’un coup une énorme pluie nous est tombée dessus ! Une grosse pluie des Pyrénées qui mouille bien. Tellement que nous avons dû rebrousser chemin en direction de la voiture.

Étant déjà complètement trempés nous avons pris notre temps sur le barrage à observer la pluie qui tombait violemment sur le lac. C’était un spectacle magnifique. Malheureusement la pluie tombait tellement fort que je n’ai pas pu prendre de photo du payage…

Cette sensation d’être tellement trempés que ça nous était égal d’être sous la pluie était plutôt agréable ^^

Sinah elle en revanche n’appréciait pas particulièrement la pluie Aha

Nous avons donc rejoint la voiture pour nous mettre à l’abri et rentrer au camping, triste de ne pas avoir pu poursuivre notre randonnée...

Retour au mobil home !  



Une fois au mobilhome nous avons pu nous poser, nous changer, mettre les affaire à sécher et surtout, nous laver !Sur le chemin du retour nous avions vu à plusieurs reprise un panneau disant « gâteau traditionnel à la broche de Sia ». Nous avons donc décidé de laisser Sinah se reposer et aller déguster un gâteau typique de la région :)

Pour faire un gâteau à la broche c’est assez facile en réalité. Le moule d’origine qui est sur la broche est recouvert d’aluminium et est ensuite badigeonné de pâte à gâteau. Au fur et à mesure que le gâteau cuit devant le feu le monsieur qui faisait ça rajoutait de la pâte au fur et à mesure sur les zones cuites.

C’est grâce aux coulures de la cuisson que ce gâteau a une forme conique avec des petites pointes.

Nous avons donc pu regarder comment Fred faisait les gâteaux avant d’en déguster un tout chaud devant la chaumière. Sur une broche il est à 2 gâteaux. Pour seulement 1 gâteau chaud nous avons payé 19€. Sacré marge quand même aha sachant que la pâte utilisée est une pâte simple de 4 quart ^^

Gâteau à la broche  

Mais nous avons aussi payé pour l’ambiance générale qui était assez rustique !

Sur la route pour rentrer au camping nous nous sommes arrêtés dans une brasserie pour qu’Adrien puisse s’acheter quelques bières.

Pour la soirée rien de particulier, nous nous sommes fait un bon petit plat (patates, haricots verts et chipolatas), nous avons fait des câlins à Sinah qui était très fatiguée ! Et dodo ^^

À demain pour de nouvelles aventures, bisous 😘

J6


Ce matin là nous avons mangé les restes de la veille au petit déjeuner, allez saucisses, haricots et patates au réveil ! C’était étonnamment délicieux 😂

Nous avions pour projet d’aller faire une assez grande randonnée ce jour là mais alors que nous avions mis nos réveils à 7h nous avons entendu la pluie dehors.. ce qui nous a clairement refroidi à nous lever ! Feignants que nous sommes nous ne sommes sortis du lit que vers 10h 😂La pluie ne s’arrêtait jamais de tomber, ce qui nous a fait changer nos plans et nous avons donc décidé de rester au mobil home au moins pour la matinée. Nous avons fait ce que nous n’avions pas encore fait depuis le début des vacances.. RIEN ! Aha j’ai pu en profiter pour écrire une petite carte postale, Adrien se reposait dans le salon.

Vers 14h nous sommes aller au carrefour market acheter quelques provisions qui nous manquaient. De retour vers 14h30 j’ai remarqué en rentrant avec colère que Sinah venait de détruire mes claquettes 😡(malheureusement ce n’était pas celles d’Adrien !)

Vers 15h/15h30 le soleil est revenu et nous avons décidé d’aller nous balader. Nous sommes allés au belvédère de Saint Justin au départ du village de Baréges. Comme toujours il y a quand même eu un peu de grimpette ahaPour monter nous avons dû mettre une quarantaine de minutes avant d’arriver au belvédère vraiment magnifique qui donnait sur la vallée.

Belvédère Saint Justin  

Nous avons pu en haut déguster une petite crêpe avant de repartir vers la voiture. J’ai décidé de prendre une crêpe au nutella comme d’habitude et j’ai demandé une crêpe au beurre pour Adrien.

Le monsieur qui tenait l’auberge me regardait avec des yeux étranges « beurre sucre ? », « non juste beurre », « juste beurre, mais je fais pas ça moi » 😂 Adrien a finalement eu une délicieuse crêpe au beurre doux ! Vive la Bretagne 😂 ce qui explique simplement pourquoi ce monsieur ne faisait pas de crêpe au beurre !

Les toilettes de ce restaurant étaient trop drôles —>

Très rustique !  

C’est donc le temps de « redescendre » à la voiture.

Je dis « redescendre » car Adrien à sa grande habitude nous a trouvé des chemins improbables 😂

Nous avons pu constater à nouveau pendant cette balade que Sinah adore sauter partout ! Et dès que l’un d’entre nous s’éloigne de l’autre elle devient complètement folle. Un moment où Adrien s’était arrêté pour lui donner à boire j’ai continué à avancer pour prendre un peu d’avance. Sinah a commencé à couiner et à aboyer. Elle est même partie super vite en courant et a fait tomber adrien et son téléphone par terre ! Une dingue cette doudou. Je sais pas ce qui se passe dans sa tête mais elle veut vraiment pas qu’on se sépare géographiquement 😂

Nous avons fini la balade vers 19h ce qui nous a laissé le temps de rentrer au camping, se changer, déposer Sinah et repartir vers Luz Saint Sauveur pour trouver un restaurant.

Adrien a choisi un restaurant qui s’appelait « ô fromage » 😂

On a bien mangé comme des gros ! Entre camembert au four dans un boule de Pain de campagne, une tartiflette et une demie tomette on avait ce qu’il fallait ! Sachant que chaque plat était accompagné de charcuterie !

Ô Fromage 🧀

Quand on a passé commande Adrien avait demandé une tomette entière et le gars nous a dit « c’est gros une tomette, vous voulez pas une demie plutôt ? » 😂😂

Le gars ne nous faisait pas du tout confiance pour tout finir. Et il avait raison ! Nous avons réussit à venir à bout de nos 3 plats mais non sans peine. La demie tomette de plus aurait été de trop ^^

En sortant du restaurant nous nous sommes un peu baladés de nuit avant de rentrer au camping faire un gros dodo !

À demain pour de nouvelles aventures, bisous 😘

J7

Aujourd’hui réveil à 7h ! On doit tout ranger, tout nettoyer parce qu’on doit rendre le mobil home et partir pour une grosse randonnée ! Nous avons réussi à partir sur les coups de 9h en direction du lac d’Isaby. Une randonnée de 3,8km en direction d’un lac. J’avais très envie de faire celle ci car le paysage avait vraiment l’air d’être magnifique !

Nous avons eu 40 min de route pour arriver au parking du départ de la randonnée.

Paysage sur la route  

Mais vu qu’on aime bien la difficulté on s’est garé au parking de la station de ski d’Hautacam au lieu de continuer à monter. Ce qui nous a rajouté 1km de montée pour aller jusqu’au départ de la randonnée.

Vue depuis le parking (et un peu plus haut)  

En arrivant au départ nous avions le choix entre le chemin prédestiné qui malheureusement était un peu occupé par des vaches ^^ soit monter une grande butte d’herbe qu’on aurait contournée par l’autre chemin.

Mais sachant que nous avions Sinah et que mon chéri a peur des vaches on a décidé de faire la grosse montée 😂

C’était assez dur de commencer une rando comme ça ! J’étais déjà au bout de ma vie aha

Nous avons mis 1h30 pour faire la descente. La vue était magnifique, vue imprenable sur les montagnes avec les nuages assez bas. Des prairies et des forêts à perte de vue.

Pendant la descente nous suivions des petits sentiers dans une sorte de prairie, à un moment un troupeau de vaches nous bloquait notre sentier. Que faire ? Panique à bord aha

Nous avons fini par descendre à pic sur notre droite pour aller à un autre petit chemin pour les éviter !

(Sinah aime bien faire des bulles dans les flaques 😂 )

En arrivant au lac nous nous sommes posés pour manger, une fois de plus pendant peu de temps car un vent assez fort s’est levé et nous avons craint une averse ! Qui n’est finalement pas venue d’ailleurs. Mais nous n’avons quand même pas traîné pour repartir tranquillement.


Lac d’Isaby 

Le lac était vraiment incroyable à la base de grandes montagnes. Un paysage à couper le souffle et un calme très apaisant. J’y serais bien rester toute la journée !

Pour partir nous avons longé le lac car nous avions vu des petites cascades dans la forêt mais malheureusement après plusieurs tentatives et même un passage sur un petit pont maison en bois par dessus un ruisseau ça n’a rien donné !

Le retour  

Il était donc temps de remonter la colline que nous avions descendue à l’aller.

C’était moins drôle aha

Le soleil s’était dégagé des nuages j’ai décidé de me mettre en débardeur. Erreur fatale car j’ai maintenant un coup de soleil de la taille de la lune sur mes épaules/bras. Erreur de débutante !

Après avoir grimpé pendant environ 1h30 nous sommes retournés à la voiture pour se poser et grignoter avant de repartir.

C’était impressionnant comme de notre côté de la montagne le ciel était bleu et clair et une fois passé le haut de la montagne nous nous sommes retrouvé face à un brouillard super épais ! C’était impressionnant.

Devant VS derrière  

Un truc étonnant nous est arrivé aussi quand nous étions à la voiture, le brouillard s’avançait doucement vers nous et une fois qu’il était proche de nous il a commencé à y avoir des abeilles partout !

Avec ma trouille bleue de ce genre de truc, dès que j’ai vu qu’il y en avait 3 sur la voiture j’ai vite demandé à Adrien de monter et de fermer toutes les fenêtres qui étaient ouvertes. On a même fermé les aérations de la voiture !

En voyant ces abeilles partout dans le brouillard on a vite décampé pour redescendre !

La victoire et la défaite en même temps 😂

Il était temps maintenant de faire les 3h30 de route pour aller jusqu’à notre logement pour 1 nuit à Sorgeat qui était proche de Ax les Thermes. En arrivant nous avons posé toutes nos affaires dans notre petite maison vue sur les Pyrénées et nous sommes aller acheter des pizzas pour manger sur notre balcon.

Repas avec vue  


Nous étions tous les 3 bien fatigués ! Donc après manger c’était l’heure d’aller au dodo !

À demain pour de nouvelles aventures !

Bisous 😘

J8

Ce matin là Adrien était bien décidé à aller se faire une grande randonnée. Sinah et moi étant bien fatiguées nous sommes restées tranquillement au camping !

Il est parti vers 7h50 ! Je vais lui donner la parole pour expliquer son périple pendant que nous étions avec Sinsin en train de nous reposer et préparer les affaires pour repartir en fin de matinée : C’était une belle randonnée, j’ai pu voir un superbe lever de soleil sur un village lorsque j’étais perché sur un pont pour traverser l’Ariège ! La balade consistait en un joli tour de la vallée d’ax les thermes passant plusieurs fois au dessus de l’Ariège qui à ce niveau est une belle rivière de montagne avec une eau claire et beaucoup de courant ! Suite à une petite erreur de parcours j’ai fait un petit détour ce qui m’a emmené sur des chemins bien abrupts et une balade de finalement 15,5km au lieu des 12 initialement prévus ! Je repasse la main à Canette pour le reste de la journée.

Me voilà de retour !

Pendant ce temps j’étais en train de tout ranger pour rendre le logement à temps, ce qui n’était pas évident. J’ai fini par rendre les clés vers 10h40 et à 10h45 alors que je m’apprêtais à mettre Sinah dans la voiture Adrien est arrivé ! Comme ça pas besoin de se retrouver je ne sais où :) Nous avons ensuite pris la route pour on se savait pas trop où, parce qu’on ne savait pas ce qu’on allait faire de notre journée avant de retrouver Anaïs et Loïk à Vendres vers Vias/Valras/le Cap d’Agde. Finalement nous nous sommes arrêtés manger un croissant à Ax les Thermes et nous avons pris la route en direction de Carcassonne pour aller y voir les remparts.Nous nous sommes arrêtés une grosse heure le temps de faire le tour et de s’acheter une petite glace avant de repartir !

Carcassonne 

Il faisait vraiment très très chaud à Carcassonne, nous cherchions beaucoup l’ombre aha Sachant que j’avais déjà d’énormes coups de soleil je ne voulais pas en rajouter ^^ Nous devions prendre le Airbnb du week end à 16h et nous sommes arrivés à 16h05. Super timing ! Le quartier pour cette maison était plutôt bof, en arrivant on s’est dit « mon dieu on a atterri ou ? » aha Mais une fois dans la maison on était choqué ! Elle était vraiment super belle ! Le jardin très accueillant, avec des jolies plantes/arbres. Un bar/barbecue d’été dehors qui était vraiment beau. Et la maison très propre et très spacieuse.

Maison  

Nous n’avions plus qu’à poser les affaires, aller acheter des bières pour le soir et attendre qu’Anais et Loik arrivent de Toulouse.

Sur la route ils se sont rendu compte qu’ils avaient oublié le charbon pour le barbecue du coup ils ont dû s’arrêter au carrefour où on était quelques heures avant pour en acheter en arrivant 😂 ce qui a légèrement retardé leur arrivée !

Du coup au lieu d’arriver à 18h50 ils sont arrivés à 19h15.J’avais tout préparé pour l’apéro et on attendait qu’ils arrivent.. c’était long ! N’ayant pas vu Anaïs depuis notre Road trip au États Unis il y a 3 ans maintenant j’étais un peu stressée aha Mais j’étais trop heureuse de la voir une fois qu’elle est arrivée 🥰Dès leur arrivé nous nous sommes mis à l’apéro et nous avons rattrapé 3 ans de discutions en un temps record ! On a bu quelques bières et mangé un bon barbecue. On était tous bien fatigués et un peu alcoolisés alors nous sommes allés nous coucher vers 1h du matin pour notre première nuit dans cette belle maison 🏠

À demain pour de nouvelles aventures !

Bisous 😘

J9

Aujourd’hui nous n’avions rien de prévu en particulier. Nous étions au petit déjeuner vers 10h, complètement morts dû aux petits excès de boisson de la veille, surtout pour Anaïs 😂😂

Le matin de bonne heure !  

Nous avons fini par nous motiver à bouger à 12h30 pour aller faire une balade/rando au gouffre de l’œil doux. C’était marrant de retourner là bas, sachant que nous y étions déjà allés avec Adrien au tout début de notre relation lors de nos premières vacances :)

Gouffre de l’œil doux  

Il faisait là aussi bien chaud, surtout quand nous sommes descendus au bord du lac qui était au fond du gouffre. Sinah a pu se baigner un petit peu même si la vase était quand même bien présente !

J’expliquerai plus tard pourquoi mais nous avons bien regretté de l’avoir fait baigner là dedans après coup !

La balade a dû durer en tout est pour tout 1h/1h30. Nous avons repris la voiture pour aller faire des courses et rentrer au airbnb pour se faire à manger et manger.

On a fini par manger à 16h 😂

Vive l’heure espagnole aha

Après manger on a tous fait une sieste jusqu’à 18h00/18h30. Des vieux quoi…

Apres la sieste Anaïs et Loïk nous ont initié au UNO Flip ! Un jeu très amusant qui a tendance à briser des amitiés, mais on n’a pas joué longtemps alors on s’en est bien sorti. J’ai d’ailleurs gagné cette partie haut la main !

Mais les meilleures choses ont une fin il fallait ranger le jeu et s’habiller pour aller au restaurant que ma cousine Laura m’a conseillé (quand on est du coin c’est plus pratique ^^).

Nous avions réservé à 20h30, on est finalement arrivé à 20h45 😱

Le resto s’est super bien passé, on a mangé comme des gros porcs 😂

Enfin surtout Loïk et moi qui avions pris un double et un simple burger accompagné de frites. Adrien et Anaïs ont été un peu plus raisonnable avec des pâtes au pesto pour l’un et des gambas pour l’autre.

Après tout ça on est parti se balader dans vias histoire de digérer un petit peu et nous sommes rentrés à la maison pour jouer au UNO !On était tous morts alors qu’on n’avait rien fait de la journée. J’ai l’impression que moins on en fait plus on est fatigués 😂Du coup au lit vers 1h du matin ce soir là aussi !

J’oubliais de dire ! En rentrant du restaurant nous avons retrouvé Sinah qui avait l’oeil droit tout gonflé, elle pleurait beaucoup et elle se grattait cet œil là.

On a eu un peu peur pour elle et on se savait pas trop quoi faire un samedi soir à 23h.. on a fini par appeler un vétérinaire de garde qui nous a dit de bien rincer à l’eau le soir (car nous n’avions pas de sérum phi) et d’attendre le lendemain pour voir si ça se calmait.Au final la Sinsin va bien même s’il a fallu quelques jours avant que ça se dissipe totalement. On pense qu’elle a choppé une saloperie dans l’eau vaseuse du gouffre de l’œil doux !

Aller, à demain pour de nouvelles aventures !

Bisous 😘

J10

Cette fois-ci nous avions mis un réveil à 9h pour ne pas nous lever trop tard et pouvoir aller au marché du Cap d’Agde qui était à 30 bonnes minutes de route.

Le matin nous avons décollé du airbnb vers 11h. Une fois arrivés au marché nous avons rapidement fait le tour car même si c’était un marché assez long c’était un peu nul aha à coup de contrefaçons et de babioles ^^Une fois la balade finie nous sommes allés à la Marina d’Agde pour nous promener et trouver de quoi manger. Anaïs a fait quelques emplettes dans une boutique de savons artisanaux. Et j’ai trouvé mon bonheur dans un magasin de chaussures en achetant des claquettes ! (Pour remplacer celles que Sinsin m’avait bouffées !).

Après nous avons trouvé un restaurant pour nous restaurer.Nous avons pris des pizzas et moi j’ai rajouté une portion de frites que je n’aurais pas dû prendre parce que je n’y ai presque pas touché 🙈Une fois le repas fini nous sommes repartis en direction de la voiture, quand nous sommes passés devant une boutique avec beaucoup de tableaux absolument sublimes !

On est tombé sur une collection Marvel qui était super belle avec plein de couleurs. Nous avons pris celui de bébé Groot qui était vraiment trop mignon. Nous avons payé le cadre en bois de 30x30 25€. On aurait bien voulu prendre plus de cadres mais on s’est dit qu’on les prendrait sur leur site internet car c’est un artiste Français qui fait tout ça : Murciano.Malheureusement on a découvert en fouillant un peu sur le site internet de l’artiste qu’il ne vend pas les formats qu’on voulait et que c’est du coup beaucoup plus cher sur internet 😭

Du coup je pense que je vais missionner ma cousine pour qu’elle retourne dans la boutique m’en acheter aha On trouve toujours une solution ^^Une fois les emplettes terminées nous sommes allés à la voiture pour rentrer au airbnb et faire tout le ménage avant de partir.

16h arriva vite, et du coup l’heure des « au revoir » aussi… Le propriétaire de la maison est arrivé, on a un peu discuté avec lui puis nous sommes partis.Un gros bisou et un câlin pour se dire à bientôt et nous voilà tous les 4 dans nos voitures en direction de différentes destinations. J’étais très triste de dire au revoir à Anaïs. La dernière fois que nous nous étions dit au revoir c’était avant que je monte dans mon Uber à Montréal pour aller à l’aéroport et rentrer en France. On a passé 3 ans sans se voir après ça..

Donc là c’était un peu dur. Mais après avoir pleuré un moment dans la voiture j’ai fini par me calmer et j’ai été rassurée par le fait que j’allais la revoir le jeudi qui suit pour manger car nous allions passer par Toulouse sur notre route pour aller à Biarritz :)Pour la suite du périple nous roulions en direction que Torderes proche de Perpignan pour aller chez Annick et Dominique, l’oncle et la tante d’Adrien :)

En arrivant nous nous sommes posés au bord de la piscine en buvant un verre. Il faisait beau, c’était très sympa !

Pour la soirée le cousin d’Adrien, Charlie est venu manger avec nous et sa copine Justine était là aussi.


Sachant qu’Annick et Dominique tiennent un restaurant qui donne sur la piscine nous avons commencé à nous mettre à table avant eux mais ils ont fini par nous rejoindre vers le milieu du repas :)

Charlie et Adrien ont eu la merveilleuse idée de faire une blague à Dominique qui quelques semaines avant avait réussi à piéger un sanglier plus loin dans la cour. L’objectif était de mettre des bruits de sangliers vers le studio non loin de là, grâce à une enceinte en Bluetooth et de lui faire croire qu’une autre bête était tombée dans le piège.. Ils ont essayé une fois avec Annick, ce fut un flop total car la connexion s’est perdue le son est sorti directement du téléphone qui était sur la table 😂

Par contre ! Quand ils l’ont fait à Dominique ! Le plan a marché à merveille.

Dès que le bruit a commencé Dominique a dit « oh ! Écoutez ! Il est pris ! Il est pris ! » en mode flippé et super sérieux 😂

C’était à mourir de rire ! Mais nous avons entendu des gens parler pas loin alors on a arrêté la blague assez rapidement pour ne pas que Dominique ait peur que les gens entendent tout ça ^^

Mais c’était quand même un sacré fou rire !

Une fois le repas fini nous sommes allés nous coucher vers 23h dans un petit studio à l’écart qui était vraiment super sympa et très confortable :)

À demain pour de nouvelles aventures !

Bisous 😘

J11

Lundi matin nous nous sommes levés vers 8h45 pour aller prendre le petit déjeuner avec Annick et Dominique. On mangeait à chaque fois en terrasse, vue sur la piscine et sur les montagnes au loin. C’était vraiment magnifique. Nous nous trouvions quasiment au milieu de nulle part. C’était très apaisant :)

Le matin nous n’avons pas fait grand chose, nous nous sommes préparés tranquillement. Adrien a un peu aidé Annick à reboucher des trous fait par des sangliers dans le jardin et j’ai pu prendre le temps d’écrire un peu :)

Pour Sinah, la plupart du temps elle était dans l’espace autour de la piscine qui était clos, ça permettait de pouvoir la lâcher et de ne pas être à la surveiller tout le temps ! Le jardin était tellement grand qu’on a pu la lâcher et la faire courir, c’était vraiment un luxe d’avoir autant d’espace.

Le midi nous avons mangé aussi en compagnie d’Annick et Dominique avant de partir rejoindre Charlie au centre ville de Perpignan pour qu’il nous fasse visiter. On était toute l’après midi sous un beau soleil ! On avait chaud mais on préférait ça plutôt que la pluie ahaNous avons déambulé dans les rues de Perpignan pendant environ 1h30/2h. Il y a de très jolis bâtiments à voir même si la plupart des choses qu’aurait voulu nous faire voir Charlie étaient fermées étant donné que nous étions lundi. Dommage pour nous !

Mais nous avons quand même pu bien nous balader. A la fin de la balade nous sommes allés boire un verre à l’ombre sous le castillet qui était en plein ravalement de façade. Pendant qu’on buvait un verre, on a eu des nouvelles en visio de Amy, la sœur de Charlie et de ce fait la cousine d’Adrien, qui habite à Atlanta ! J’oubliais, avant d’aller boire un verre nous sommes aller voir l’appartement de Charlie et Justine qui se trouvait en centre ville. C’était un très bel appartement avec une décoration vintage et beaucoup de plantes. Ce n’est pas notre style mais c’était très beau ☺️ Après le verre Charlie nous a raccompagnés au parking et nous avons repris la route 35min pour rentrer à Tordères.En rentrant une petite soirée tranquille nous attendait, nous avons mangé sur la terrasse avec Annick et Dominique et nous sommes allés au studio pour pour coucher sur les coups de 23h.

À demain pour de nouvelles aventures !

Bisous 😘

J12

Ce matin là nous devions faire tous nos bagages car nous allions partir de Tordères !

Dur réveil  

Nous avons petit déjeuné vers 8h30 et nous avons fait tout le rangement/nettoyage dans le studio. Une fois toutes les affaires faites je suis allée me poser au soleil à la piscine pour écrire un petit peu, pendant d’Adrien finissait de remplir la voiture avec nos affaires.

J’ai pu regarder Dominique faire les préparations qu’il avait à faire pour l’ouverture du service du midi où il y avait un peu de monde de prévu !

Après réflexion nous avons décidé de manger sur place avant de prendre la route en direction de l’Espagne.

Nous avons eu droit au bon reste de viande façon bourguignon avec patates/carottes dans la sauce et de BONNES FRITES de Dominique 🥰

Après avoir mangé ce plat délicieux nous avons fait courir Sinsin dans le jardin pour la faire se dépenser un peu avant de faire la route !

Après avoir remercié Annick et Dominique pour leur accueil nous sommes partis en direction de Empuriabrava. Mais avant ça nous avions un stop à faire à la ville que j’aime nommer Couillon alias Collioure. Annick et Dominique nous avaient conseillé la veille de passer par cette ville qui bordait la Méditerranée.

Nous avons roulé 1h avant d’arriver sur place. Une fois arrivés nous avons cherché un place de parking partout ! C’était l’enfer de trouver une place là bas aha

Nous avons fini par trouver une place au parking de la gare qui était dans les hauteurs de la ville.

En arrivant nous nous sommes bien badigeonnés de crème solaire car le ciel était bien dégagé et le soleil nous tapait un peu dessus ^^Nous sommes donc allés nous promener dans cette petite ville très jolie en bord de mer. Il y avait des petites rues typiques toutes pleines de fleurs et de couleurs. C’était vraiment super mignon !

Colliour  

Je me suis même trouvé une jolie bague à 10€ dans une petite boutique 😊

Après avoir déambulé dans les rues et pris une petite glace pour Adrien nous sommes retournés à la voiture vers 16h/16h15 et avons repris la route pour aller en Espagne !

Sur le bord de la route il y avait un joli point de vue où s’arrêter pour prendre des photos. Avec la France d’un côté et d’Espagne pas loin de l’autre côté. Il nous restait environ 1h de route pour arriver jusqu’à notre hôtel. C’était un Resort d’appart/hôtel assez gros ! Avec plusieurs bâtiments en extérieurs et même 3 piscines. Ça s’appelait « aptos. Comte d’empuries » à Empuriabrava.

L’intérieur de la chambre était un peu dans son jus et la déco très vieillotte mais pour 2 nuits ça faisait largement l’affaire ! Gros point négatif cependant sur le lit : en fait c’était 2 lits 1 places à côté qui étaient très rebondissants et qui bougeaient beaucoup ! Pas ouf pour les lits donc..

Après avoir constaté tout ça nous avons enfilé nos maillots de bain et nous avons foncé à la piscine 🏊‍♀️

Même si le ciel était très couvert il faisait quand même suffisamment bon pour que même moi je me mette à l’eau.C’était un moment très agréable, en même temps avec Adrien on aime bien l’eau 😊

Après s’être lavé et préparé nous avons laissé Sinah se reposer à la chambre et nous sommes allés voir ce que valait le buffet à volonté à 12€ du restaurant/cafet de l’hôtel. Et bien le verdict c’est que ça ne valait pas grand chose ahaPour l’entrée c’était très bien au niveau des crudités mais malheureusement pour les plats/desserts c’était pas trop ça ! Mais nous avons quand même eu de quoi nous remplir l’estomac !

Ensuite nous sommes rentrés à la chambre chercher Sinah et nous sommes allés nous balader au bord de la plage, qui était très bien aménagée et nous sommes rentrés nous coucher dans nos 2 lits simples forts instables 😂

À demain pour de nouvelles aventures !

Bisous 😘

J13

Mercredi c’était le jour de la visite de Cadaquès ! Le village pour lequel nous étions venus en Espagne.

Avant de partir nous sommes allés prendre notre petit déjeuner au même endroit où nous avions mangé la veille. C’était 9€ le petit déjeuner à volonté et nous voulions voir ce que ça valait !

Même si c’était un peu mieux que le repas du soir, on s’est dit que pour 9€ ça aurait pu être mieux.

Personnellement j’ai mangé du pain avec de la pâte à tartiner, un thé, un jus et de la rosette sur du pain. Adrien ,lui, a testé le fromage sur du pain, les œufs brouillés, des petites saucisses, des fruits, des viennoiseries et une madeleine. Et bien sûr avec tout ça un café noisette et un jus 😂 Il mange pour 8 lui c’est impressionnant ! Le ventre bien rempli donc, nous sommes allés en direction de Cadaquès en laissant la petite Sinah à l’hôtel histoire de profiter tranquillement tous les deux ☺️

On a pris la route à 10h30 pour ne pas arriver trop tard et avoir une chance de trouver une place de parking. Ce qui, quand on se renseignait sur internet, n’était pas forcément évidement !

Pour le trajet nous avions 40min de route en passant par Roses et ensuite en sillonnant la montagne.

Il n’y a qu’une seule route pour atteindre Cadaquès qui se trouve au milieu de collines.

Une fois sur place nous sommes allés directement au parking que nous avions choisi et nous y avons trouvé une place tout de suite ✌️ Les doigts dans le nez aha nous étions soulagés de trouver une place aussi facilement !

Il était temps de partir en vadrouille maintenant !

Le temps était encore un peu mitigé mais nous étions ravis que le ciel soit un peu encombré de nuages. Malheureusement cet encombrement n’a pas duré longtemps.

Après quelques minutes à se balader, le soleil a pointé le bout de son nez et est resté avec nous tout le reste de la journée. Mais nous n’allons pas nous en plaindre ! :)

Nous avons commencé la journée en longeant la côte pour aller jusqu’à la pointe de la baie. L’eau était vraiment magnifique, ça donnait vraiment envie de se baigner. Mais malheureusement nous n’avions pas ce qu’il fallait pour ça.

L’heure de manger arriva vite, nous avons donc trouvé un petit resto à tapas sympas qui avait sa terrasse juste au bord de l’eau. La vue était vraiment magnifique sur toute la baie et le port de Cadaquès !

Sur place, Adrien a pris une bière et moi un Ice Tea, j’ai eu la mauvaise surprise de voir que l’Ice Tea basique sur place est au citron ! Mais finalement c’était assez frais et vraiment très bon, et un peu de fraîcheur n’était pas de refus avec la chaleur écrasante qu’il faisait désormais.

Pour manger nous avons pris un assortiment de 4 tapas : du jambon de pays accompagné de pain avec de la tomate dessus, des patatas bravas, des accras de morue et 4 croquettes (2 au fromage et 2 aux champignons).

Nous avons pris le temps de déguster ça tranquillement avant de retourner nous balader.

A un moment, nous avions assez chaud, alors Adrien étant en short et moi en robe nous avons mis nos jambes dans l’eau. Ça donnait trop envie d’y sauter aha mais ça a fait du bien. C’est la seule fois des vacances où on aura touché la Méditerranée aha

Dans l’après midi nous voulions aller visiter la maison de Salvador Dali qui se trouvait à 1km5 de nous. Nous sommes partis en marchant en direction de la maison, il fallait le mériter sous cette grosse chaleur !

Pas loin de la maison nous sommes tombés sur 3/4 marcassins ! On était choqué de les voir là en plein jour. Mais ça nous a fait rire par rapport aux histoires de sangliers à Tordères ! Du coup on a envoyé la photo à Annick et Dominique 😂

Sur place nous n’avons finalement pas pu visiter la maison car nous n’avions pas réservé.. mais nous avons quand même pu visiter les jardins, moyennant 7€ chacun. J’étais un peu sceptique au début, car je pensais qu’il n’y aurait rien à voir. Mais je me trompais, les jardins étaient magnifiques, il y avait des oliviers partout. On se serait cru en Grèce ^^

Nous avons pu voir la piscine aussi qui était très originale et nous avons vu 2 reportages très intéressants sur la construction de la maison et sur la vie en général de Dalí. Il avait l’air d’être un homme particulier aha mais c’était un artiste alors rien d’étonnant là dedans 😂

Piscine de Salvador Dalí 

Maintenant que nous avions fini la visite il fallait faire le chemin dans l’autre sens pour retourner à la voiture !

Je ne sais pas pourquoi mais j’étais déterminée à avancer rapidement, je crois que je n’ai jamais marché aussi vite !Nous avons fait un stop dans une boutique de souvenirs pour acheter quelques cartes postales pour envoyer à nos familles ☺️

Nous avons rejoint la voiture vers 16h et nous avons filé à l’hôtel retrouver notre Sinsin d’amour !J’ai vite déchanté en arrivant en trouvant Sinah au milieu de l’appart en train de grignoter ma montre en cuir qui était déchiquetée en mille morceaux..

Je suis partie dans une colère.. je lui ai hurlé dessus et lui ai mis un bon pet au cul avec ma casquette. J’avais envie de la tuer ! Un objet de plus m’appartenant qui a fini détruit par Sinah.. cette chienne a une dent contre moi 😢

Bref, nous avions tellement chaud que nous avons décidé d’aller nous baigner. Mais où ? A la piscine ? A la plage à côté ? A la plage plus loin et prendre Sinah avec nous ?

On était KO du coup ça a fini en piscine juste en bas de l’immeuble 😂

Mais qu’est ce que ça fait du bien ! On peut nager, rigoler, se faire des câlins. La belle vie quoi ! Et j’ai pu constater une fois de plus qu’Adrien est incapable de faire la planche dans l’eau 😂 trop de muscles, ça coule..

Après le bain nous nous sommes douchés et préparés pour aller nous acheter à manger car nous ne voulions pas aller au même endroit que la veille ! Avant cela, nous sommes aller nous balader pour faire marcher un peu Sinah qui était restée toute seule pendant la journée.

Une fois la balade finie, on est allé dans une sorte de food truck où Adrien a pris des currywurst avec des frites au cheddar et moi j’ai pris un américain avec sauce tartare et un IceTea Melocoton (pêche) cette fois ! Et en dessert dans le stand d’en face j’ai pris une crêpe au nutella.

J’aime trop cette fleur 🌺

Nous sommes rentrés après à l’appart pour manger tranquille devant un film 🎥

À demain pour de nouvelles aventures !

Bisous 😘

J14

Pour cette journée nous avions de la route à faire !

Le matin nous avons rangé toutes les affaires et nous sommes allés à la recherche d’une boulangerie pour grignoter quelque chose avant de partir.

Nous avions un horaire à respecter car nous devions aller manger avec Anaïs à Toulouse pile à l’heure de sa pause entre 12h et 13h.

Nous avons donc marché un petit peu car il n’y avait pas de boulangerie aux alentours, mais c’est bien, ça nous a permis de balader Sinah ! Et se balader le matin avant qu’il fasse trop chaud s’est avéré très agréable 😊

Une fois les viennoiseries achetées nous sommes allés descendre nos dernières affaires de l’hôtel et rendre les clés avant d’aller nous poser au bord de la plage pour petit déjeuner !

En rangeant les dernières affaires je venais de trouver sous le canapé ma casquette toute seule éclatée par Sinah dans la nuit alors je n’étais pas vraiment de très bonne humeur.. avec la montre la veille ça commençait à faire beaucoup. Le matin même j’ai aussi voulu remettre ma paire de boucles d’oreilles mais j’ai vu qu’en jouant avec, Sinah avait cassé une des deux boucles. Décidément ! Je crois que cette chienne ne m’aime pas ! Mais moi je l’aime quand même malgré tout…

Même si nous n’avions pas vraiment fini de petit déjeuner il a fallu partir en direction de Toulouse. Il était 8h45 quand nous avons pris la route.

Retour en France  

Nous avons conduit comme ça jusqu’à 11h45. L’heure chez Anais est passée super vite, elle nous avait préparé un repas super gastro, des pâtes au pesto ! C’était trop bon ! En même temps les pâtes c’est la vie 😉

J’ai pu revoir Cacahuète, la chatte d’Anais, le petit mètre cube trop mignon aha je dis ça parce que c’est un chat bon vivant qui aime bien manger. Mais elle est trop trop chou et trop trop douce 🥰

Enfin bon, à 13h il a fallu reprendre la route car Anais devait reprendre le travail ! Heureusement qu’elle travaillait chez elle, ça nous a permis de pouvoir passer la voir.

La route a continué pendant 2h30 pour arriver jusqu’à notre camping à URT « Etche Zahar » où nous avons logé en mobil home. Le camping en soit était plutôt sympa, en arrivant nous sommes allés faire un tour et nous avons vu une piscine et un endroit Snack où on pouvait acheter des repas.

Après la balade ni une ni deux, nous sommes repartis avec la voiture en direction de Bayonne pour aller visiter la ville. Je connaissais un petit peu mais Adrien n’avait jamais vu cette ville.

Nous avons marché dans les ruelles au milieu des maisons typiques basques.

Vers 18h20 nous avons trouvé un endroit où boire un verre qui était assez sympa.

A un moment un couple est arrivé en terrasse après l’heure, en gros le bar ne servait plus après 18h30, et la serveuse leur a dit gentiment que c’était fermé. Le couple de vieux était un peu étonné et a commencé à râler. A un moment le mec a dit « ça se voit qu’ils ont des aides », en sous entendant que le bar fermait aussi tôt parce qu’ils n’avaient pas besoin de faire plus.

La serveuse leur a bien fait fermer leur gueule, en leur expliquant clairement que s’ils fermaient aussi tôt c’était par manque de personnel et qu’ils n’avaient qu’à lui trouver une serveuse et que comme ça elle n’aurait pas à fermer aussi tôt. Y’a même quelqu’un sur la place qui a applaudi la serveuse suite à son discours en réponse à l’agression de ce monsieur. Elle a bien fait, et le mec s’est bien fait ridiculiser 😂

Après avoir bu notre verre nous avons pris la direction de la voiture pour aller faire des courses pour le repas du soir. Nous avons acheté le nécessaire pour faire une salade maison avec des œufs bien coulants ! C’était très bon. Après avoir bien mangé, nous n’avons pas tardé à aller nous coucher, un peu fatigués de la route que nous venions de faire toute la journée.

L’amour ♥️

À demain pour de nouvelles aventures !

Bisous 😘

J14

Vendredi nous avons aussi eu une journée bien remplie ! Après une bonne nuit de sommeil dans notre mobilhome nous nous sommes levés sous la pluie pour prendre notre petit déjeuner.

Nous avions commandé des viennoiseries la veille au camping. Le sachet nous attendait sur une chaise sur notre terrasse. Sachant qu’il pleuvait nous aurions préféré qu’ils toquent à la porte pour nous les donner. Mais enfin bon ! C’était là et c’était assez bon ^^

Après s’être préparés nous sommes partis en direction de Saint Jean de Luz pour visiter la ville et trouver un restaurant.

Étant donné que nous devions visiter un château et aller dans un bon restaurant le soir nous avons décidé de laisser Sinah dans le mobilhome. Après avoir tout mis hors de portée de la chienne nous avons pris la route pour St Jean de Luz !

40 minutes plus tard nous arrivons en ville sous un grand soleil ! Nous venons de retrouver les paysages et les maisons basques du début de notre séjour avec des piments sur les devantures blanches et rouges ou blanches et vertes ☺️

A peines arrivés nous avons cherché un restaurant car il était déjà quasiment 13h.

Nous nous sommes posés dans une petite brasserie où j’ai pris une bonne bavette avec des frites et Adrien a pris une omelette au fromage avec des frites aussi ! Pas de dessert pour ce repas, nous avions à faire ! Aha. Après avoir attendu le serveur une bonne dizaine de minutes pour qu’il nous fasse payer nous avons commencé à nous balader.

Repas en amoureux 🥰

A peine sorti de la terrasse du restaurant Adrien a repéré un boutique de gâteaux basques « maison Adam ». Des cœurs ont commencé à sortir de ses yeux et j’ai donc compris qu’il en voulait aha

Du coup on a acheté un gâteau entier pour manger avec Benji et il s’est acheté un mini gâteau à la crème pour manger tout de suite :)

Tout le temps où nous étions à Saint jean de Luz nous avons déambulé dans les rues en nous dirigeant vers la côte pour voir un peu la plage ! Nous avons pu rentrer dans quelques petites boutiques. C’était très agréable de se balader tranquillement main dans la main sans se préoccuper de Sinah ^^

Nous avions rendez vous à 15h45 proche de Hendaye pour visiter le château d’Abbadia, nous n’avons donc pas trop traîné avant de partir.

Et nous avons bien fait parce qu’il nous a fallu nous garer un peu plus loin du château et marcher un petit quart d’heure.

Le site étant protégé il n’y a pas eu de parking aménagé sur place, une très bonne chose !

La visite était très intéressante. Le Château d’Abbadia a été conçu pour Antoine d’Abbadi il y a 160ans. Malgré le jeune âge du château, il a été construit dans l’esprit d’un château médiéval.

Antoine étant déjà très vieux quand le château fut fini, on pouvait voir qu’il avait été construit pour une personne d’un certain âge grâce à ses marches anormalement basses et faciles à monter ^^ c’était un homme qui voyageait aussi beaucoup, parlait beaucoup de langues (14) et aimait beaucoup les cultures d’autres pays. Ce qui expliquait la décoration très éclectique de sa maison. Il avait ramené des souvenirs et des savoir faire de différents pays qu’il avait visités :)

Château d’Abbadia 

Quand la visite guidée s’est terminée nous avons pu visiter les jardins du château. C’était vraiment très beau et très bien préservé.

Vers 17h nous avons rejoint la voiture pour aller nous balader à Hendaye, rien de particulier à dire, c’est une station balnéaire tout ce qu’il y a de plus basique. J’ai juste pris un Ice Tea en bord de mer et nous sommes retournés à la voiture (qu’Adrien avait d’ailleurs eu beaucoup de mal à garer 😂 c’était des places de parking dans un rond point et il a bien galéré. C’était assez drôle).

Nous avons enchaîné tout ça avec 30 minutes de route pour aller à Biarritz !

On avait une réservation dans un super resto à 19h30 et nous voulions nous balader un peu avant de manger alors il ne fallait pas traîner.

Petite perturbation quand nous étions en voiture, j’ai reçu un appel d’un numéro que je ne connaissais pas qui a laissé un message vocal. C’était une femme me disant que Nougat était dans son jardin, qu’il n’était pas bien, qu’il bavait et que je devais venir le chercher chez elle au plus vite. J’ai eu un énorme coup de stress, j’ai tout de suite appelé Benji pour le prévenir. J’ai envoyé le numéro de la personne à Benji qui a pris contact avec elle pour aller chercher nounou.

J’étais dans la voiture avec Adrien.. J’attendais des nouvelles de Nougat. J’imaginais déjà le pire, qu’il s’était fait très mal en tombant, qu’il allait mourir. Je me suis retenue de pleurer pendant une petite dizaine de minutes.

Au bout de 8 minutes Benjamin m’a rappelée et il m’a dit que Nougat allait très bien et qu’il l’avait ramené à l’appart. Dès qu’il m’a dit ça j’ai éclaté en pleurs, j’ai pas pu me retenir. J’étais tellement soulagée qu’il aille bien, sur le coup on a vraiment eu très très peur ! Mais heureusement il n’a rien.

On a donc pu laisser Nounou entre les mains de Benji et passer une bonne soirée en amoureux ☺️

En arrivant nous avons longé la côte de Biarritz en direction du restaurant. Nous en avons profité pour aller jusqu’au bout du Rocher de la Vierge pour admirer le paysage. 19h30 est arrivé vite et nous sommes allés au restaurant « la petite plage » qui est très bien placé et qui a une très très belle vue !

Balade à Biarritz  

C’était un resto chic et pas donné mais on s’est fait un petit plaisir ^^

Pour le plat Adrien a pris du cabillaud avec des gnocchis et une sauce tomate. Pour moi c’était des ravioles épinard et chèvre avec pleins d’autres petits ingrédients comme des olives ou des pignons de pins. C’était cher mais c’était vraiment très très bon ! En dessert Adrien a pris une tarte au chocolat et pour ma part je me suis contentée d’un thé ☕️

Nous avons payé la petite somme de 75€ et nous sommes allés nous balader dans les rues de Biarritz. Mais il faisait un peu froid alors on n’a pas tardé à partir. En plus Sinah était toute seule depuis 12h et nous avions peur qu’elle ait fait une bêtise ^^Après avoir un peu stressé sur la route de peur de trouver quelque chose de détruit dans le mobilhome nous sommes arrivés à destination et nous avons constaté qu’elle n’avait rien cassé !! A part son jouet qui était fait pour ça tout était nickel dans le salon ^^ un bon toutou ça ☺️

Avant de nous coucher nous sommes allés la faire balader et courir sur le parking du camping pour la faire se défouler un petit peu. Et nous sommes aller nous coucher paisiblement après cette journée riche en émotions.

À demain pour de nouvelles aventures !

Bisous 😘

J15

Ça y est, ça commençait dangereusement à sentir la fin des vacances..

Ce matin là, nous n’avons pas pris de petit déjeuner au camping, nous avons attendu d’aller en ville pour prendre un bon petit dej dans un café.

Après avoir tout rangé une fois de plus et tout nettoyé nous sommes partis en direction de Biarritz centre pour prendre notre petit déjeuner 😊

Nous avons dégusté viennoiseries et pain/beurre/confiture avant de reprendre la route vers 11h30 en direction de Martignas-sur-Jalle pour retrouver Maman et Alain chez les Chateau.

Nous avons quand même fait 2h30 de route avant d’y arriver.

Il faisait une chaleur plus étouffante en arrivant sur Bordeaux, ça manquait d’air de l’océan aha

Nous avons fait un stop de 2 petites heures sur place, le temps de discuter, manger un petit quelque chose et se tremper les pieds dans la piscine avant de repartir vers La Rochelle sur les coups de 16h.

Nous ne voulions pas arriver trop tard chez Benji pour profiter un peu de la soirée avec lui, et vite retrouver Nounou aussi !

Après avoir fait de nouveau 2h30 de route nous sommes arrivés à La Rochelle pour notre dernière nuit de vacances.

J’étais trop heureuse de retrouver Nounou, encore plus après les folies qu’il nous avait fait la veille.

Le programme de la soirée a été simple, petite balade dans le quartier, McDo et SpiderMan 1 ! Un programme comme on les aime ☺️

On est aller se coucher vers 00h30 et bien sûr nous avons piqué le lit de Benji hihi sinon c’est pas drôle ! Et c’était parti pour la dernière nuit des vacances…

À demain pour la dernière journée d’aventures !

Bisous 😘

J16

Voilà, on y était.. le dernier réveil des vacances ! Mais ne soyons pas tristes,

Il restait encore une journée entière de vacances ☺️

Nous avons commencé la journée par des câlins avec Sinsin et Minmin. Comment mieux commencer une journée ? Je ne sais pas ! Après les câlins nous nous sommes motivés avec Benji pour aller acheter des viennoiseries et promener Sinah par la même occasion. Après un bon petit déjeuner à base de chocolatines/croissants et gâteau basque nous nous sommes préparés tranquillement pour aller rejoindre Mel et Erdem au centre ville pour aller manger au restaurant avec eux.

Nous n’avions rien réservé et c’est pour cela que nous étions en ville dès 12h, histoire d’avoir une chance de trouver une table quelque part. Par chance nous en avons trouvé une dans un restaurant très sympa où tout le monde aurait ce qu’il veut à manger ^^ Tout le monde a pris des moules, sauf moi qui ai pris une pièce de bœuf aha

♥️

Une fois le repas terminé nous sommes allés nous balader dans La Rochelle, à la recherche d’une glace pour Benji et Adrien. Nous sommes passés par un parc où il y avait des animaux, c’était super mignon ! On a même vu un petit canard avec les cheveux de Louis XIV 😂

Nous sommes ensuite passés devant un bâtiment avec une exposition où nous nous sommes baladés avec beaucoup de plaisir.

Vers 17h nous avons dû repasser chez Benji pour récupérer nos affaires et prendre la route pour signer la fin de vacances 😢

Les deux dernières heures trente de route se sont bien passées mais nous étions bien dégoûtés de rentrer à la maison !

Retour triste 😢

On est arrivé à bon port à 20h30 avec plein de bazar à ranger…

Le bordel à ranger… 

Donc c’est bon les vacances sont terminées, c’était vraiment de très bons moments ! On attend les prochaines avec impatience.

A dans quelques mois pour de nouvelles aventures 😘