Le trajet de Lyon a Melbourne fut un peu long.
Plus de 24h d'avion avec une petite fille de 14 mois qui a la gastro, c'est un challenge! Mais nous notons les nombreux efforts des compagnies aériennes pour nous simplifier le voyage, en particulier des "berceaux muraux" dans l'avion, et certaines places réservées d'office en tête de rangée.
Après plus de 24 h d'avion, deux escales (dont une trop courte à Singapour) une dizaine de couches jetées et deux bodies devenus hors d'usage, nous mettons enfin les pieds à Melbourne !
Nous y avons réservé un air bnb pendant quelques jours afin de nous reposer et de prendre le rythme australien. Et Alix mettra quand même quelques nuits à se remettre du jet lag!
Melbourne est la capitale de l'état de Victoria. Construite au bord du fleuve Yarra, elle voit coexister un centre ultra moderne (le CBD), et des banlieues un peu plus pavillonnaires (dont Richmond où nous logeons).
Nous passons nos journées à déambuler dans cette ville agréable et aérée, nous préparons notre voyage à venir, nous achetons une poussette, une carte sim australienne et de quoi cuisiner. Moments agréables, même si le temps laisse un peu à désirer...
Le CBD vs RichmondNous visiterons le célèbre Queen Victoria Market, ancien marché de Melbourne où on trouve des échoppes en tout genres, et qui est aussi devenu lieu de rencontre, d'événements festifs, de food truck etc...
Le lendemain c'est un peu "cloudy", "rainy" et "windy", et comme on ne veut pas être trop fatigués pour le devmbut de notre road trip, on décide de se faire une journée un peu "light". On traîne un peu, puis direction le musée national du Victoria. Il vaut clairement le détour, présentant une petite collection très éclectique, avec en particulier quelques très belles pièces d'art asiatique. Et aussi quelques Picasso, deux Monnet, un joli Modigliani, un Soulages (bleu !?)
Jolie cette verrière les parents ! En résumé nous découvrons une ville très agréable mais la fatigue accumulée et la météo très changeante ne nous permettent pas d'explorer Melbourne comme elle le mérite. Nous y reviendrons peut être un peu plus en fin de voyage.