Qui aurait pu imaginer qu'une pandémie mondiale arriverait sur cette planète et ruinerait la fin de mon Tour du Monde ?
Mars 2020
1 jour
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 28 mars 2020

Ce voyage ce n'est pas de la chance. C'est un choix. Je l'ai voulu, je l'ai provoqué.

Toutes ces années, j'ai économisé, j'ai travaillé dur pour concrétiser ce rêve. Je me suis donnée les moyens pour en arriver là et je sais que j'ai pris la meilleure décision de ma vie. J'ai vécu le voyage de ma vie. Peut-être qu'il y en aura d'autres mais celui-ci a une saveur spéciale. J'ai profité de chaque instant. Vécu chaque moment à fond. J'ai réussi à lâcher prise et à me poser. Ce fut sûrement ma plus belle Aventure.

Je mesure la chance que j’ai eue de voyager tous ces mois, de me sentir libre comme jamais, d'être heureuse, de rencontrer des personnes inspirantes, de visiter des endroits uniques au Monde. Ça n’a pas toujours été de tout repos car voyager seule, ça oblige à tout organiser, à être toujours sur le qui-vive "au cas où", à penser à tout pour ne rien perdre, ne rien oublier. Mais j’ai adoré ça. J’ai adoré cette tranche de vie. Je n’ai finalement presque jamais été seule. Ce voyage a été d’une richesse incroyable et je ne regrette rien. Un jour, je retournerai en Nouvelle-Zélande pour visiter le sud et j'irai en Australie pour prendre dans mes bras des koalas et des kangourous !

Je devais finir ce tour du Monde comme je l'avais commencé, en Inde. Mais ça ne se fera pas. Ce n'est pas grave. C'est la vie. Les priorités sont désormais ailleurs.

Je vous l'accorde, les émotions se mélangent tout de même : nostalgie, déception, tristesse, sensation d'inachevé certes, mais aussi joie et bonheur immense d'avoir vécu cette expérience exceptionnelle. Ce voyage m'aura apporté tant de choses. J'ai appris à VIVRE tout simplement.

2
2
Publié le 28 mars 2020

D'abord mes 2 sacs à dos qui ont été ma maison, mes repères, ma caverne d'Ali baba.

Mes bâtons qui m'ont permis de rester en vie pendant les treks.

Ensuite mes vêtements si peu nombreux qui ont été mon "pyjama" pendant tout ce voyage 👌

Ma crème solaire qui m'a permise d'être black tout en restant en bonne santé.

Mes tongs sportives et mes chaussures de randonnée pour m'avoir emmenée dans des endroits somptueux.

Mes boules quies pour m'avoir permis de faire de bonnes nuits de temps en temps.

Mon matériel électronique grâce à qui je suis restée connectée avec le Monde, je me suis divertie avec Netflix, j'ai écrit ce blog, j'ai pris tant de photos et fait de nombreuses vidéos et sans qui tout simplement je n'aurais pas pu organiser ni vivre ce voyage en continu.

Plus sérieusement, énorme merci aux gens rencontrés sur ma route avec qui j'ai vécu des aventures et des galères extraordinaires et qui, pour certains sont devenus de vrais amis 🥰

• • •

Et puis, merci à vous, mes amis, ma famille :

• Mes parents pour m'avoir fait voyager quand j'étais jeune et m'avoir fait aimer ça. Quel privilège. Quelle chance.

Papa, merci d'avoir été là et d'avoir compris. De m'avoir comprise. Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir un père si gentil, aimant et ouvert d'esprit alors je profite de mon blog pour te remercier. Je ne te le dis jamais ou que très peu donc profites-en 😀 Merci mon petit papounet 😘

• Merci aussi à mes frères pour avoir brillé par leur non lecture de mon blog. Cette phrase est strictement écrite pour voir si vous me lisez 🤣. J'attends vos retours. Bien à vous.

• Et bien sûr, merci à toute la famille, proche ou éloignée, pour leurs messages et prises de nouvelles récurrentes 😀

• Et vous, les copains, merci de m'avoir dit de foncer et de m'avoir soutenue avant et pendant tout mon voyage. J'étais trop contente de lire vos réactions et messages tout le long. Quel kiff d'avoir partager ça avec vous de loin !

Lucia, PA, merci de m'avoir rejoint sur une étape de mon voyage.

Lucia, BFF, merci de m'avoir aidée quand j'ai eu mon (1er) accident de scoot en faisant la tournée des médecins et des pharmacies à Paris pour diagnostiquer mon état + avoir ramené les médocs au Cambodge 😅 (tu remercieras ta mère aussi pour son inquiétude journalière beaucoup trop mignonne !)

Pour finir, merci de m'avoir lue ! Il y aura un quiz pour m'assurer que vous l'avez bien fait et pas qu'en diagonale 😏. Tremblez !

Voilà, Il est temps que cette transition (et non parenthèse) me fasse commencer un nouveau chapitre de ma vie.

Je le débuterai en faisant la fiesta avec vous. J'avais prévu de rentrer en septembre donc le pot de retrouvailles est toujours dans le timing si le confinement dure encore 5 mois 🤣🥴

Je propose de le faire au même endroit où j'avais organisé mon pot de départ. Comme ça, la boucle sera bouclée. Le tour du monde avait commencé là. Il finira là.

Merci. Merci. Merci. Pour tout.

Sans vous, cette aventure n'aurait pas été la même et je voulais que vous le sachiez (par écrit, c'est beaucoup plus simple, Cf mon discours foireux à mon pot de départ) 😊.

Je vous aime ❤

3
3
Publié le 28 mars 2020

• mêmes vêtements pendant 8 mois

• un bronzage encore jamais atteint auparavant 👏

• 1 an d'organisation non-stop

• des milliers de photos et de vidéos

• tellement de belles rencontres, de choses apprises et d'aventures vécues

• de nouveaux amis

• 0 homesick ou coup de mou

• rien de cassé

• 0 punaise de lit

• 0 rapatriement

• 0 hôpital pour bibi

• 1 retour précipité

• 1 coronavirus