1 an en Australie

avec
G
Guillaume
Suivez-nous tout au long de cette année australienne !
Septembre 2019

Coucou,

Comme la plupart d'entre vous le savent, nous sommes rentrés en France après plus de 6 mois d'aventure. Nous avons pris la décision au vue de la situation mondiale plus que critique. Nous sommes donc en confinement chacun chez nos parents.

L'histoire:

Nous devions faire 2 excursions de rêve début avril, celles-ci ont été annulées (évidemment). Suite à cela nous avons vendu Mitch et sauté dans le premier avion. Nous avions réservé un vol le 10 avril mais cela nous paraissait bien trop loin car l'Australie fermait ses frontières, même celles entre les différents états, il fallait agir plus vite !

Nous sommes monté à Brisbane où nous y avons vendu Mitch vendredi 27/03. Le même jour nous sommes allés à l'aéroport de Brisbane pour prendre un vol pour Melbourne, notre voyage du 10/04 partait de Melbourne il fallait donc que l'on se rapproche rapidement. Arrivés à Melbourne nous sommes allés voir le kiosk de Qatar (la seule compagnie qui partait encore d'Australie et celle avec qui nous avions réservé notre vol). Nous leur avons demandé de nous booker sur le premier vol disponible ce qu'ils ont fait tout de suite.

Le lendemain, 28/03, nous sommes partis à 6h du matin de Melbourne pour Sydney ou nous avons passé 14h dans l'aéroport en attendant notre vol du soir pour Doha (14h de vol...) puis de Doha pour Paris. Nous avons atterri à Paris le 29/03 vers 13h40 nous avions réservé le seul train du jour pour Nantes et vers 20h nous étions enfin chez nos parents respectifs 😊 merci à eux d'ailleurs ❤

J'ai hâte de pouvoir vous revoir, famille, amis et sortir faire la fête !! Mais on prend notre mal en patience et nous sommes heureux d'être rentré 😊

J'espère que vous gardez le moral, prenez bien soin de vous 😘

-Alice.

Hello,

Nous avons dû quitter le Helpx à Port Macquarie mercredi. De nouveau sur la route direction Byron Bay et Gold Coast (là où nous sommes actuellement).

On commence à s'acclimater à la pluie sur la côte Est 😅 et même apprécier cette partie de l'Australie pourtant si touristique (au final pas tant que ça !). Nous avons adoré Byron Bay, c'est très typique de la représentation que l'on se fait des australiens (le surf, le soleil, la fête).

Aujourd'hui, baignade à surfers paradise, passage obligé à Gold Coast 🌊☀️ l'eau est chaude c'était juste parfait 👌🏼

Nous allons passer quelques jours ici chez un ami de mon beau frère dans une vraie maison, bien au sec 😊 !

Je vous embrasse fort 😘, faites attention à vous 😷

Coucou,

Après avoir cassé une des attaches des barres de toit dans la forêt sur une route 4WD comme ils disent (en gros de la terre, des pierres, des trous et des ornières) nous sommes resté 4 jours sur un free camp à Kurri Kurri (oui c'est le nom de la ville 😅) à attendre une pièce qu'il fallait commander.

Nous sommes ensuite allé à Newcastle assez rapidement parce qu'il pleut tous les jours depuis mardi...

On est maintenant plus ou moins posé à port Macquarie en Helpx. Un couple d'australiens, lui ancien pilote de ligne et elle infirmière, nous offrent l'hébergement et la nourriture (+ wifi, douche, machine à laver et tout le confort moderne qui nous réjouit maintenant) contre un peu d'aide dans leur jardin et maison. C'est le bon plan avec cette météo et pour faire des économies 😉

Voilà les nouvelles,

Gros bisous à tous 😘.

fév

G'day mate !

Le voyage reprend après une courte pause boulot 😅.

Nous avons découvert Canberra, la ville où il n'y a rien selon tout un chacun. Nous avons trouvé l'endroit vraiment joli. Ok la ville n'est pas très intéressante mais de toute façon on préfère la nature alors 🤷🏼‍♀️. C'est en plein milieu des montagnes avec des lacs et des forêts partout.

Ensuite, nous avons été plus ou moins obligé de réserver un camping car dans cette région les free camp sont soit fermés à cause des incendies soit inexistants ou soit ce sont de simples aires d'autoroute (y'a mieux !). Je pense qu'on a pas fini de galérer avec ça... Au moins ce camping était bien, les kangourous venaient brouter notre emplacement et la plage était vraiment belle !

Nous sommes arrivés hier à Sydney, première visite de la ville. Nous qui pensions ne pas aimer comme Adélaïde ou Melbourne on a vraiment eu un bon feeling ici. On trouve que ça ressemble un peu à Perth en plus grand bien sûr. Hier on a pris les transports en commun depuis notre camping puis après le ferry pour aller de Darling harbour à Circular quay pour 2,50$ la journée seulement 😯

Aujourd'hui direction Bondi Beach, of course! Premier jour de soleil depuis la reprise du trip... Les vagues sont top (moins grosses qu'à Perth) et l'ambiance est comme on se l'imagine, des surfeurs et surfeuses décolorés par le soleil, très relax / vacances 😎

fév

Coucou,

Je fais juste un petit article pour donner de nos nouvelles. Tout va bien, on a quitté le job dans la ferme mardi. On reste dans notre share house jusqu'au mardi 18 février pour reprendre le trip direction Sydney et la côte Est 🤩.

Le but est d'atteindre Cairns début avril (autant vous dire qu'on est large 😅). Il y a tellement de magnifiques lieux sur la route, on a hâte ! Nous avons d'ailleurs déjà réservé les 2 excursions que l'on voulait absolument faire car les dates sont très vites prises 📅.

Puis, on redescendra à Brisbane vers le 10 avril pour vendre Mitch, oui oui... 😢 fêter les 27 piges de Guillaume 🎂💙 et y retrouver nos premiers visiteurs 👪 😉.

A très bientôt sur la route,

Bisous 😘

Salut,

Dimanche bous étions à Melbourne pour y passer l'aprem. La ville est chouette (forcément nous sommes tombés en pleines manifestations / nouvel an chinois / australian Day) mais on préfère toujours Perth 🌇!

Depuis hier, mardi, nous avons commencé a travailler dans une ferme en tant que ramasseurs de pommes (Gala, les rouges... ça a son importance!). Alors physiquement c'est difficile, les sacs sont lourds et nous bousillent les trapèzes, mentalement aussi car on essaye d'aller vite de faire au mieux mais c'est jamais bien (étrangement c'est Guillaume qui râle le plus 😂). Ils nous prennent la tête pour des histoires de couleurs qui ne sont jamais les mêmes enfin bref on sort clairement de notre zone de confort!

Paradoxalement nous avons gagné en confort car on s'est installés dans une share house (un peu pourri). C'est top de retrouver lit, douche, toilettes, Wifi, frigo.

** j'écris depuis le lit après notre seconde journée de picking de pommes **

Cœur sur vous 😘

Hello,

On continue la route vers l'est, nous sommes arrivés dans le Victoria (l'état de Melbourne). Le temps est bien pourri (gris, pluie, froid...) mais le moral est là.

On a presque fini la Great Ocean Road (qu'on a faite à l'envers askip) où se trouvent les fameux 12 apôtres ! C'était superbe mais forcément plein de touristes.

Cette nuit on est sur un camps avec plein de kangourous tout près, c'est trop chou 🤗.

janv

Pas grand chose a dire, les deux premières semaines de la décennie sont passées super vite!

On va bien, on a toujours pas été embêté par les bushfires (sauf un soir à Maitland où la lune était voilée à cause des feux sur Kangourou Island).

On a commencé à démarcher les fermes en direct pour du travail aujourd'hui. Bilan: ça va être très compliqué...

On est passé à Adélaïde avant hier on voulait y rester jusqu'à mercredi mais finalement on y a passé une après midi et c'était trop pour nous ^^'. On aime vraiment plus la ville ! Je dirais même que ce mode de vie nous convient parfaitement (ok on prend une douche par semaine ahah et je galère un peu à faire la vaisselle mais c'est tellement apaisant comme vie 😌)

On vous envoi plein de chaleur et de bisous 😘

janv

Très bonne année à vous 💙 Nous vous souhaitons tout l'amour et le bonheur possible pour cette nouvelle décennie 🙏🏼

Nous avons marqués le coup avec des sushis fait "maison", du champagne et des chamallows grillés 🤤 Malheureusement nous n'avions pas les 35° escomptés mais nous avons tout de même passé un bon moment.

Ces deux derniers jours nous étions au parc national de Port Lincoln. On a vu des émeus, des koalas, des superbes plages, des dunes ; ça valait vraiment le coup 😊

Cela fait un mois que nous sommes partis de Perth. Ça passe vite et pas tellement, nous avons l'impression d'etre sur les routes depuis bien plus longtemps. Nous nous sommes bien adaptés à ce nouveau mode de vie (même si maintenant j'ai une peur panique des orages... surtout en tente !)

Il va maintenant falloir que l'on se trouve un travail histoire de se renflouer les caisses et se poser quelques temps 🤞🏼

Ho ho ho,

J'espère que tout le monde a passé un super noël, de notre côté on ne ressent pas trop que c'est la période des fêtes, on continue notre vie de campeurs australiens. On est sur un free camp depuis plus d'une semaine avec vue mer et baignade quotidienne (j'ai pas pris beaucoup de photo malheureusement). Le ciel est rempli d'étoiles c'est magnifique.

Ma soeur et mon beau frère viennent de nous annoncer la naissance de leur fils Achille. Nous sommes ravis pour eux nous leur souhaitons tout le bonheur dans cette nouvelle aventure. Hâte de le rencontrer 😘❤

Bisous, RDV en 2020 🍾

déc

C'était pas vraiment le plan de base, on devait faire le sud ouest de l'Australie jusqu'à Esperance puis remonter sur Perth en janvier mais ici les plans changent tous les jours.

On se dirige donc tranquillement sur Adélaïde pour trouver du travail dans le coin et renflouer les caisses (on a surtout dépensé en essence, presque 2$ le litre dans le désert 😖)

Il y a 2h30 en plus, ce qui nous fait 9h30 de décalage avec la France, on vit un peu dans le futur héhé 😉

Pour l'instant nous n'avons pas vu d'incendie mais on sait qu'il y en a pas mal autour nous restons prudents ! Des routes que nous avons empruntées avant hier sont fermés par précaution. On a d’ailleurs eu trèèèès chaud jeudi : 44-45° !! Le vent nous brûlaient , c'était insoutenable... Heureusement les nuits sont plus fraîches 😴 (et là il fait gris, frais et il y a beaucoup de vent depuis hier, comme quoi il n'y a pas que les plans qui changent tous les jours 😅)

On croise aussi beaucoup de kangourous 😻 (bon ok, ils sont souvent morts sur le bord de la route 😕)

On pense fort à vous tous en cette période de fêtes de fin d'année (que j'affectionne particulièrement !). Profitez de vos proches, familles, amis, boules de poils ❤

Énormes bisous 😘😘

déc

On est en road trip depuis seulement une semaine et en Australie depuis déjà 3 mois 🙈

Nous sommes déjà arrivé à Esperance ! Et cette nuit on dort sur une plage un peu à l'arrache 🤫

Salut,

petit état des lieux : nous sommes parti dimanche, on a pris qu'une "vraie" douche (hier) mais on a la forme 😁✌🏼

Y'a beaucoup de vent, beaucoup de mouches et tellement de paysages paradisiaques si seulement vous pouviez les voir comme nous !

Je vous laisse profiter des photos dans l'ordre (normalement) Hamelin Bay, Cape Leeuwin, le free camp sur Vasse Highway, Jewel Cave, Denmark et là où on se trouve actuellement : Cosy corner, Kronkup.

déc

Première route (Mitchell freeway), première nuit (ironstone gully falls), premier jour du road trip 🤩

On est beau, on est propre, Mitch est plein à craquer, c'est partiii !

Hello,

ça y est, nous avons acheté notre 4x4/maison pour les 9 prochains mois!

C'est un Mitsubishi Challenger pas tout neuf pas tout jeune mais en bon état. Nous (surtout Guillaume soyons honnêtes ^^) l'avons aménagé pour pouvoir optimiser l'espace intérieur. On verra au fil du temps si cela nous convient ou s'il nous manque des éléments. Mais on a tout ce qu'il faut : table, chaises, cooker, bidons essence et d'eau, douche solaire, outils, garde manger, ustensiles de cuisine, pdt d'entretien, draps, oreillers. (Il nous reste à trouver une bassine pliable pour la lessive et vaisselle et la glacière qu'on doit prendre aujourd'hui).

Notre chambre se trouve sur le toit, c'est une rooftent 2 places très simple à déplier et replier. (j'avais peur de ça, n'est-ce pas mes collègues chéries 😆😉)

On part dimanche pour le sud, destination Esperance avec des stops sur la route : on veut voir Margaret River, Albany, Denmark et tous les autres endroits que l'on voudra 😉

Le but de ce 4x4, la liberté, l'aventure 😁

Les articles seront certainement plus intéressants par la suite.

J'ajouterai des photos de Mitch sur cet article au fur et à mesure.

Hello,

ça y est, deux mois sur le sol australien, ça passe vite 🙈!

Les décorations de noël se multiplient en ville, tout comme les températures. L'été arrive à grand pas 😁 C'est assez déroutant...

Samedi plutôt tranquille, on a rencontré un autre couple de français (c'est vrai qu'on est entouré de pas mal de frenchies mais c'est plus facile de nouer des liens entre français 🙃 et on aura l'occasion de rencontrer des australiens plus tard!)

Aujourd'hui, dimanche visite de Rockingham avec Guillaume. L'eau est super transparenteet chaude, un bonheur. Puis Cap Peron, une presqu'île magnifique et très peu touristique. Nous y sommes resté tout l'aprem à se baigner, bronzer et observer les dauphins (on a pas eu le temps de sortir l'appareil photo 🐬) Guillaume a filmé avec le drone mais je ne peux pas mettre de vidéo ici, il faudra faire un montage avec tout ce qu'on a.

nov

Petite semaine pour Guillaume qui s'est fait mal à la cheville au basket (ça va mieux !) Il n'a pas bossé 2 jours et a pu rattraper son retard de sommeil 🙂

Vendredi soir on a été mangé dans le centre de Perth dans un marché nocturne de stand de nourriture de toutes origines (ça va y être tous les vendredis soir pendant un moment, je penserai à faire des photos !)

Samedi, on s'est baladé et baigné à Fremantle avec Guillaume. On aime vraiment bien cette ville (la mer y est beaucoup plus tranquille aussi). On a fini la soirée par une super bonne pizzeria juste à côté de la maison 👌🏻

Et là nous venons de rentrer du Bonjour festival qui a lieu une fois par an à Subiaco. On est pas encore en manque de produits français mais nos colocs sont en Australie depuis presque 2 ans donc ils ont adoré manger leur raclette (même par 25° ^^).

J'espère que la pluie ne vous déprime pas trop, prenez soins de vous, mangez du fromage pour nous 🤤

Bisous 😘

nov

On a commencé le weekend en beauté avec Guillaume par un bar à rhum impressionnant (par le nombre de variété de rhum sur les étagères !) et caché à la mode speak easy avec un mot de passe pour entrer, oui, oui (c'était "I know my onions" xD)

Samedi plutôt calme, on a fait une crêpe party à la frenchie à la coloc avec des copains.

Aujourd'hui, dimanche 3 octobre, nous sommes allé visiter le Yanchep National Park à une heure au nord de Perth. On a vu nos premiers Koalas et Kangourous, les paysages étaient plutôt pas mal aussi ;D

Des bisous,

oct

Je n'ai pas écrit depuis un petit moment, parce qu'il ne se passe pas grand chose de nouveau. Guillaume travail, moi je cherche encore. J'ai fais des essais qui n'ont pas abouti.

Le moral n'est pas trop là, vous me manquez beaucoup. Ça va revenir hein mais on ne peut pas être toujours au top et ça fait aussi parti de l'expérience...

Je vous mets quand même des photos de nos weekend principalement à la plage 😉

oct

Une autre semaine se termine, mercredi cela fera un mois que nous sommes arrivés en Australie.

Tout se passe toujours bien, on est toujours vivant ahah. Guillaume travail beaucoup et moi je cherche encore et toujours (quelques pistes, je vois ça cette semaine 🤞🏻)

Le weekend dernier nous sommes allés à l'aquarium de Perth avec les roomates et là on rentre de Cottesloe beach 🏖 avec eux toujours 🖤.

Les beaux jours arrivent, on va bientôt avoir chaud !!

Gros bisous les frenchies.

sept

Déjà 2 semaines et demi qu'on est arrivé et il s'est passé pas mal de choses !

On a emménagé dans notre coloc dimanche soir (le 29 septembre), Guillaume travail depuis le 24 septembre en démolition et on peut dire qu'on a déjà bien pris nos marques 😊

Les photos montrent Fremantle, Rottnest Island (https://youtu.be/_XUWgDLiChI) et Perth évidemment ❤

Portez-vous bien, bisous 😘

Semaine consacrée à l'administratif:

- ouverture de compte

- achat des cartes sim

- récupération des numéros pour travailler

- recherche de taff et de coloc.

Bilan : on a trouvé la coloc, avec des français déjà expert de l'Australie 😉 (👋🏻 Laura si tu passes par là), le taff est en bonne voie (surtout pour Guillaume !) et la ville nous plaît bien, les habitants sont super abordables et adorables 👌🏻

On a aussi fait les touristes hein 😉

To be continued...

- Alice.

Globalement tout c'est passé sans encombre (hormis l'oubli du portefeuille et de la casquette de Guillaume xD).

Le premier vol de 11h15 est passé super vite, on a fait la connaissance d'une jeune française en départ pour son Working Holliday Visa (WHV pour plus tard) à Melbourne.

Le second de 6h45 nous a semblé bien plus long ! Nous l'avons eu de justesse et la clim était trop forte pour nos petits systèmes immunitaires... 🙃

Rapide tour dans Northbrigde pour faire les premières courses essentielles (MANGER 🤤!). Nous sommes d'ailleurs agréablement surpris des tarifs semblable à ceux de la France à quelque chose prêt !

Objectif : ne pas dormir avant 22h (16h chez vous)

Je vous laisse admirer nos têtes dans l'ordre chronologique en photo ci-dessous.

PS: les cernes et les sourires se sont accentués entre le départ et l'arrivée c'est bon signe 😉

- Alice.

6 ans plus tard, me voilà à Berlin pour le weekend.

Quel plaisir d'être de retour en ville ! Entre les lieux underground et le passé encore bien marqué.

Le coût de la vie à augmenté depuis mais je me verrais toujours vivre ici, la vie est tellement simple...

- Alice

sept

Nous sommes déjà à 2 semaines du grand départ !

Le samedi 14 septembre, nous partirons pour Paris, où nous passerons la soirée chez ma soeur. Notre avion décolle de CDG le dimanche 15 vers 13h pour Bangkok d'abord puis Perth. Arrivée prévue le lundi 16 à 15h (heure locale).

Notre logement est réservé pour 15 jours (du 16 au 30) dans le quartier de Northbrigde, Chinatown. Nous partagerons une super maison avec un couple australo-vietnamien. La piscine et son jacuzzi nous y attendent pour une acclimatation en douceur 😉

A très vite.

- Alice