Déja 3 semaines ici, et donc la moitié de mon séjour en NZ écoulé.
J'ai passé le week end à Bay of Island, on a visité Cape Reinga, le point le plus au nord de Nouvelle Zélande et l'endroit où la mer de Tasmanie et l'océan Pacifique se rencontrent. On a ensuite mangé dans une petite baie, Tepotupotu Bay et l'après midi on a fait du sandboarding (je suis evidément tombée et j'ai retrouvé du sable sur moi pendant plusieurs jours). On a passé la journée dans un bus/4x4/camion et quand on a roulé dans les dunes j'ai compris pourquoi on n'avait pas un bus normal.
Le dimanche, on a pris le ferry pour aller sur Russell Island pour faire un peu de randonnée et se baigner.
La semaine dernière a été difficile, on a été pendant 6 jours en état d'urgence maximal du aux intempéries. Il y a eu beaucoup d'inondations et d'éboulements. Mardi en classe tous les téléphones se sont mis à sonner, c'était une alarme pour qu'on rentre tous se confiner parce que la tempête revenait. Le mercredi on ne pouvait donc pas aller à l'école (mais comme il faisait beau on a été à la plage youhou)
(Mais ce sont des peureux, c'était juste un peu de vent et de pluie comme presque tous les jours dans le nord)
Ce weekend je suis retournée en voyage. On a été à Waitomo pour voir les Glow-worm caves ( des grottes avec des milliers de vers luisants). On a ensuite été à Taupo faire du jet boat pour voir Huka Falls, la cascade la plus visitée de l'île du Nord.
On a ensuite été à Rotorua (ville qui pue l'oeuf pourri très fort dû au sulfate partout dans l'air à cause de tous les volcans) où on a été dans un spa polynésien (eau à 40⁰ pleine de sulfate). On a ensuite été à Wai-o-tapu, un site pleins de geyser et de "piscines" naturelles colorées.
L'après midi on a visité un village Maori à Te Puia où on a pu voir un Haka, des kiwis et d'autres dances traditionnelles.
On a fini la journée avec de l'accrobranche la nuit pour voir les illuminations.