Alice autour du monde

On se retrouve ici pour suivre mon aventure aux 4 coins du globe. On se retrouve à mon retour pour fêter ça !
Du 5 janvier au 12 juin 2023
Publié le 7 janvier 2023

Me voila arrivée en Nouvelle-Zélande (sous la pluie) après une longue escale à Dallas et plus de 40h de trajet.

Je suis à Auckland pour les 6 prochaines semaines où je suivrai des cours d'anglais à hauteur de 23 heures par semaine à l'école Languages International Auckland en plein Albert Park.

La maison est incroyable et mes hôtes, Lesley et David sont extrêmement gentils (Bella aussi) et accueillent des étudiants étrangers depuis 10 ans

Pour mon premier jour, ils m'ont emmenée faire le tour de la ville pour que je découvre l'école et les alentours. L'école est très jolie, comme une très grande maison victorienne

(et je vais dormir pour le reste de la journée)

Publié le 11 janvier 2023

Le décalage horaire est pas facile, je me suis réveillée à 4h et donc pour bien commencer la journée et mon séjour ici, je suis allée découvrir la quartier (évidemment très beau comme tout le reste) sous un beau soleil et j'ai découvert une réserve écologique de plus de 13 hectares (Kepa Bush Reserve) avec plusieurs chemins de randonnées balisés dans la fôret.

Les journées passent à une telle vitesse que je n'ai pas le temps de raconter.

Le premier jour à l'école s'est bien passé, l'école est dans un magnifique parc. Ils nous ont expliqué le fonctionnement et montré les alentours. J'ai rencontrés beaucoup de suisses (la photo) et nous avons passé l'après midi a chercher le meilleur bar avec la meilleure vue pour nos prochaines sorties.

Le premier jour de classe était cool, j'ai 4h de cours par jour (5h30 le lundi et mercredi) ça passe plutôt vite, je suis avec une autre suisse (ils sont partout).

Mon emploi du temps est pas terrible parce que je suis dans le groupe qui commence à 10h40 et fini à 16h et la plupart des choses touristiques ferment a 17h en semaine donc on ne peut pas les faire.

Hier soir on est allés dans un bar de backpackers qui fait des offres spéciales tous les mardis soir donc la journée était compliquée 🥴 mais le week-end prochain je pars 3 jours dans le nord de la Nouvelle-Zélande avec des amis pour découvrir un peu plus

Publié le 19 janvier 2023

Bonjour à tous,

Depuis la dernière fois je n'ai finalement pas été a la plage mais nous avons été au Mont Eden (volcan endormi et plus haut sommet d'Auckland) puis au One Tree Hill (parc avec un obélisque au sommet) pour admirer Auckland vu d'en haut !

Ce weekend j'ai été à Waiheke Island (accessible en moins d'une heure de ferry). Nous avons déjeuné dans un restaurant français (le croissant et parler français ont fait beaucoup de bien 😂).Nous avons fait une randonnée d'une dizaine de kilomètres (très dur ça ne fait que monter et descendre et les chemins sont étroits) mais là vue en valait le coup ! J'ai voulu me baigner mais l'eau à 19⁰c était trop froide pour moi 😅.

Le midi nous avons été au restaurant le plus proche et on aurait peut être du se renseigner un peu puisque l'on était pas vraiment le genre de clients habituels. Certaines personnes sont arrivées en hélicoptère directement dans le jardin du resto (je n'ai pu me payer que l'accompagnement frites 😅). L'île est vraiment très belle, je vais peut être y retourner pour faire l'autre partie car en un jour je n'ai pas pu tout faire.

Cette semaine il ne s'est pas passé grand chose, nous sommes retournés au Provedor (mardi soir oblige) et demain je pars à Bay of Island pour le weekend.

Vue du Mont Eden
Andrina, Janis et moi au sommet du Mont Eden
Manuel, Mario, Andrina, Janis et moi à Waiheke Island
Manuel, Mario, Andrina, Janis et moi à Waiheke Island
Publié le 6 février 2023

Déja 3 semaines ici, et donc la moitié de mon séjour en NZ écoulé.

J'ai passé le week end à Bay of Island, on a visité Cape Reinga, le point le plus au nord de Nouvelle Zélande et l'endroit où la mer de Tasmanie et l'océan Pacifique se rencontrent. On a ensuite mangé dans une petite baie, Tepotupotu Bay et l'après midi on a fait du sandboarding (je suis evidément tombée et j'ai retrouvé du sable sur moi pendant plusieurs jours). On a passé la journée dans un bus/4x4/camion et quand on a roulé dans les dunes j'ai compris pourquoi on n'avait pas un bus normal.

Le dimanche, on a pris le ferry pour aller sur Russell Island pour faire un peu de randonnée et se baigner.

La semaine dernière a été difficile, on a été pendant 6 jours en état d'urgence maximal du aux intempéries. Il y a eu beaucoup d'inondations et d'éboulements. Mardi en classe tous les téléphones se sont mis à sonner, c'était une alarme pour qu'on rentre tous se confiner parce que la tempête revenait. Le mercredi on ne pouvait donc pas aller à l'école (mais comme il faisait beau on a été à la plage youhou)

(Mais ce sont des peureux, c'était juste un peu de vent et de pluie comme presque tous les jours dans le nord)

Ce weekend je suis retournée en voyage. On a été à Waitomo pour voir les Glow-worm caves ( des grottes avec des milliers de vers luisants). On a ensuite été à Taupo faire du jet boat pour voir Huka Falls, la cascade la plus visitée de l'île du Nord.

On a ensuite été à Rotorua (ville qui pue l'oeuf pourri très fort dû au sulfate partout dans l'air à cause de tous les volcans) où on a été dans un spa polynésien (eau à 40⁰ pleine de sulfate). On a ensuite été à Wai-o-tapu, un site pleins de geyser et de "piscines" naturelles colorées.

L'après midi on a visité un village Maori à Te Puia où on a pu voir un Haka, des kiwis et d'autres dances traditionnelles.

On a fini la journée avec de l'accrobranche la nuit pour voir les illuminations.

Waikato River
Wai-o-tapu
Valait mieux ne pas toucher l'eau
Wai-o-tapu
Te Puia
Lake Tawarea
Huka Falls
Encore et toujours de la pluie
Ma classe de vocabulaire
Dernier jour de Janis, Andrina et Manuel
Publié le 17 février 2023

Pas grand chose à raconter depuis la dernière fois, je suis actuellement dans l'avion direction Gold Coast où je passe une nuit avant d'aller à Byron Bay demain.

Les deux dernieres semaines ont été logistiquement compliquées, beaucoup de problèmes de bus avec la rentrée des classes ici, il n'y a pas assez de chauffeur donc ils sont tous réquisitionnés pour les bus scolaires

J'ai été visité Devonport un petit village à seulement 10min en ferry du centre d'Auckland avec pleins de maisons victoriennes.

Samedi dernier on a été au zoo (pas un bon jour pour y aller puisqu'avec le cyclone qui arrive presque tous les animaux étaient rentrés).

On se serait encore cru en plein milieu de la fin du monde, tous les magasins ont été dévalisés.

Le cyclone est arrivé à Auckland dimanche soir et a duré jusque mardi soir on a donc eu cours via zoom pendant deux jours ce qui a retardé nos examens.

J'ai été à la skytower, la plus haute tour de l'hémisphère sud (même hauteur environ que la tour Eiffel)

Jeudi soir on a tous été dans un bar pour fêter mon départ, c'était génial de tous les voir une dernière fois mais un peu difficile quand même

Devonport
George, le seul lion qu'on a vu au zoo (il faut bien chercher pour le voir)
Vue sur Mission Bay depuis la Sky tower
Toujours les mêmes 6 semaines plus tard
Publié le 28 février 2023

Déjà plus d'une semaine que je suis arrivée, j'ai passé les premiers jours à Palm Beach sur la Gold Coast où j'ai pu rencontrer mes premières araignées (ou monstres) mais heureusement je n'en ai pas revu depuis. Je suis actuellement à Byron Bay, la vie est plutôt cool et tranquille ici (mais si les gens pouvaient être à l'heure ce serait mieux).J'ai 4h de cours le matin de 8h30 à 12h45 et 4 fois par semaine j'ai des cours du surf, enfin c'est ce qui était prévu mais dès la deuxième leçon et grâce à mon talent, après ce qui semble être la 1000ème chute, mon genou à décidé qu'il voulait prendre son indépendance et donc ça à un peu ralenti ma pratique (ça tombe bien parce que je n'aime pas trop ça).

Samedi dernier Kevin, mon ancienne famille d'accueil, nous a emmenées (Nao, la deuxième étudiante de la maison et moi) à un sanctuaire d'animaux où on a pu voir un koala, des lézards, serpents, pleins de différentes espèces d'oiseaux d'ici et on a même eu l'occasion de pouvoir nourrir des kangourous directement dans nos mains.

Il ne se passe pas grand chose d'autre, il fait très chaud donc on ne fait pas grand chose à part se balader mais c'est cool

The lighthouse, le point le plus à l'Est d'Australie
Ma nouvelle photo préférée
Cours à la plage hier matin
Publié le 22 mars 2023

Et non, je ne suis pas morte, je donne enfin des nouvelles !! 🙃

Bon il ne sait pas passé énormément de choses en Australien d'autant plus que je me suis foulé le genou deux fois en surfant (toute une épreuve d'aller chez le médecin en anglais) donc malheureusement (ou heureusement) j'ai du arrêter le surf et annuler mes leçons prévues à Hawaii.

J'ai du changer de famille, la deuxième n'était pas terrible mais à 100m de l'école donc ça arrangeait bien mon genou, et pour seulement deux semaines c'est pas si grave.

Comme il n'y a rien à faire ici je n'ai pas fait grand chose et je n'ai donc pas grand chose à raconter. Mes journées étaient seulement cours/plage/glace.

On a été faire une randonnée jusqu'au far pour voir le couché de soleil (nuageux) mais on a vu des dauphins donc ça valait largement le coup.

Je suis un peu déçue de ne pas avoir vu de serpents ou d'animaux sauvages mais bon

Dernière soirée avec Rin, Julia et Lorena
🤤🤤
Dernier jour de classe
La belle vie
La vie un peu moins belle
Publié le 22 mars 2023

Enfin arrivée à Hawaii (et non sans mal)!! Comme les catastrophes naturelles ne me lâchent pas, il y a eu une tempête tropicale à Brisbane le jour où je devais prendre mon avion, ils ont donc tous été retardé (de plus de deux heures pour moi) mais j'avais une escale de moins de 2h à Sydney ce qui a donc été très stressant. Heureusement, on était une quinzaine à devoir prendre le même vol pour Honolulu, le deuxième avion nous a donc attendu.

Et j'ai enfin récupéré le jour que j'avais perdu en allant en Nouvelle Zélande 😅

La vie ici est plutôt sympa, il fait très chaud mais c'est loin d'être le rêve comme je m'y attendais. La pauvreté est frappante dès qu'on s'éloigne du centre et de la rue touristique, il y a énormément de sans abris, de maisons délabrées,... et quand j'oublie que je suis aux USA, on me le rappelle bien (ne pas comprendre que j'habite en France parce que je n'habite pas Paris, les paquets de chips d'1kg moins cher que les légumes,...

L'école est très bien, j'ai cours tous les jours de 8h30 à 12h10 ce qui me laisse l'après midi pour continuer ce que je sais très bien faire : ne rien faire.

J'ai pour l'instant seulement visité le zoo et l'aquarium (ainsi que les plages au alentours mais je dois faire une pause de soleil j'ai trop brulé) et aussi essayé une bus party

Ce soir je vais au cinéma voir Creed 3, samedi matin je vais faire une randonnée jusqu'au sommet du Diamond Head pour voir le levé de soleil et encore beaucoup d'autres choses de prévues pour mon dernier week-end (de trois jours comme lundi est férié) mais je vais laisser la surprise sinon j'aurai encore une fois rien à raconter

Le building de l'école (11e étage)
Oreo
Diamond Head
La vue depuis la salle de classe
Pleins de place dans l'avion
Petite frayeur
Le chien de la famille
Super vue depuis l'aéroport d'Honolulu
Publié le 6 avril 2023

Bon, je n'ai finalement pas grimpé le Diamond Head (j'étais trop malade). J'ai passé la journée du samedi à Kailua avec Angelina, la plus belle plage de l'île pour moi (dommage qu'il y ait 1h30 de bus pour y aller).

Dimanche matin, on a récupéré la voiture de location pour notre road trip tout autour de l'île. On s'est arrêtées dès qu'il y avait une belle vue donc compliqué de mettre toutes les étapes. On a été au célèbre jardin botanique d'Ohau, on a dormi dans la voiture (pas très pratique et confortable dans celle qu'on avait mais bon). Cela nous a permis de voir le lever de soleil le lendemain et d'aller assez tôt à Laniakea beach voir des tortues. On a fini la journée en allant à la plage de Keawaula.

Pour la fin de notre séjour ici (Angelina finissait la même semaine que moi), on a été mangé au 19e étage d'un immeuble pour admirer le feu d'artifice qui a lieu tous les vendredis soir (dommage qu'on ait rien vu avec l'hôtel juste devant🥲) mais la vue était quand même incroyable.

Je suis actuellement à Samara au Costa Rica mais ça se sera pour un prochain post.

Ps : Joyeux anniversaire mamie ❤️

Coucher de soleil à Waikiki
Kailua Beach
Notre maison
Makapu'u
Le jardin botanique
Le lever de soleil à Hale'iwa
Laniakea beach
Keawaula
Tom, mon père d'accueil
La vue depuis le resto
Dernier jour de classe
Publié le 7 juin 2023

J'ai peut être oublié de donner des nouvelles ici.....

Publié le 7 juin 2023

Ma première semaine était tranquille, je n'avais pas de cours c'était donc une semaine de vacances. Malheureusement ayant pris un énorme coup de soleil je n'ai pas vu beaucoup l'extérieur ces jours là, mis à part pour faire une balade à cheval.

Premier weekend pas terrible non plus, j'ai eu une intoxication alimentaire et après une visite à la clinique j'ai appris que je n'avais pas juste eu la grippe à Hawaii mais la dengue.

L'école est cool, on est 5 par classes (évidemment 4 suisses dans la mienne puisqu'ils sont partout), à l'extérieur il y a pleins d'hamacs et elle est directement sur la plage.

C'était incroyable de voir chaque jour des animaux sauvages (singes, iguanes, serpent, chevaux, écureuils,,....)

Il n'y avait évidemment pas grand à faire donc à part une balade en canoë dans les mangroves et des randonnées (les suisses toujours....) je n'ai pas grand chose à raconter.

Tous les paysages étaient plus beaux les uns que les autres, j'en ai pris plein les mirettes

"Randonnée tranquille" selon les suisses
Le "pont"
Publié le 7 juin 2023

La première semaine les meterennois étaient là (je n'ai pas eu a prendre le bus après l'aéroport, j'avais oublié ce que c'était le confort).

Cette semaine là on a fait plein de choses, visite d'un cenote, Isla mujeres, Chitchen Itza.

J'avais cours tous les matins de 9h30 à 13h45 et deux fois par semaine j'avais 2h30 de cours de cuisine privés 😎.

J'ai rencontré des personnes géniales (ce qui n'était pas arrivé depuis Auckland) et le point positif c'est qu'ils n'étaient pas tous suisses.

Presque tous les jours nous faisions quelque chose, beach volley, cours de bachata,....

L'école était géniale, chaque jours une activité gratuite est proposée, visite de la ville, cours de cuisine en groupe, cours de bachata et chaque vendredi soir c'est cocktails gratuits.

J'y ai fêté mes 22ans, et on peut dire qu'on a fêté ça comme il se doit 😅. On a passé la semaine à aller à la plage, aux cours de danse, au karaoké, au resto, a une soirée quiz,....

Ça a été vachement difficile de partir mais je vais revoir la plus part en suisse cet été et j'allais enfin pouvoir me laver à l'eau chaude après 1 mois 1/2 🥰

(Comme vous allez le voir sur les photos, la vie était dure la bas)

La courageuse
Le courageux
Isla Mujeres
Santa Maria, ma professeure
Levé de soleil pour mon dernier jour
Levé de soleil
Première activité culturelle