Par AliceL
Rapide passage par Hong Kong pour découvrir cette ville mythique lors d'un Stop-Over avec Cathay Pacific.
Août 2012
2 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Nous voici arrivés à Hong Kong, baignée dans une chaleur humide. Nous nous dirigeons vers Central afin de prendre notre chambre à l’hôtel Garden View, situé légèrement sur les hauteurs. Après une (courte) tentative de rejoindre à pieds, nous prenons finalement un taxi.

Notre "modeste" chambre, surclassée en suite avec séjour ! 

Ensuite nous partons a pieds à travers le jardin botanique pour rejoindre Central via Lan Kwai Fong, quartier animé autrefois peuplé par les vendeurs à la sauvette qui ont de nos jours laissés place aux restaurants, bars et clubs. On y trouve notamment le Hard Rock Café de Hong Kong.

Voyagez en circuit individuel, personnalisé et abordable

Plus de 50 circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation facile en quelques clics de votre voyage
Devis instantané, réservable en ligne, sans intermédiaires
2

A la tombée de la nuit nous traversons la baie avec le MTR pour nous rendre à l'ICC à Kowloon ou plus particulièrement à l'observatoire Sky100, situé au 100ème étage de ce gratte-ciel, soit à 393 mètres au dessus de la baie de Hong Kong et du port Victoria !

3

Nous somment ensuite rentrés à l’hôtel en faisant le détour par Central et Lan Kwai Fong, nettement plus animé la nuit.

4

Après un petit-déjeuné colonial dont il ne resta rien (ni même de photos !), nous somment allés au pic Victoria, célèbre pour sa vue sur Central, dont nous ne pourrons profiter à cause de l'humidité et de la brume de chaleur.

5

De retour à central, direction Statue Square qui nous offre un panorama sur les tours les plus prestigieuses de Central : HSBC, Bank of China, Lippo, IFC dans un cadre toujours très humide !

6

Pas découragés par le manque de visibilité, c'est avec Star Ferry que nous traversons cette fois la Baie de Hong Kong (où je découvris que je n'ai pas le pied marin !), laissant derrière nous Central, perdue dans la brume.

7

Ce quartier de Kowloon est très animé avec ses commerces et ses marchés de rues : le marché de Jade, Temple Street, Ladies Market. Ici le marchandage est roi. Le tout au pied des immeubles dont on ne sait pas bien s'ils ne demandent qu'à s’effondrer !

Tin Hau Temple
Ladies Market

C'est ici que ce termine notre séjour à Hong Kong ! L'expérience était tellement dépaysante que ces 2 jours ont pris le pas dans nos mémoires sur le voyage de 10 jours qui l'avait précédé... Il faudra y retourner, c'est sûr !