× Chère communauté,
Suite à l’incendie au sein des bâtiments de notre hébergeur OVH, à Strasbourg mercredi 10 mars 2021, nous ne pouvions plus accéder au site ! L’accès a été rétabli par notre équipe mais nous n’avons pas accès aux photos pour le moment. Dans l’attente de réponses de la part d’OVH quant au devenir des photos mises en ligne avant le 10 mars 2021, vous pouvez de nouveau réutiliser le site sans risque et ajouter de nouvelles photos !
La Team MyAtlas
Par Alice
Fêter le printemps en Sicile... Pour se faire : une voiture pour rouler en liberté, un GPS et des B&B réservés à l'avance. Le tout, organisé avec l'aide de l'application Local Travel Heroes !
Avril 2016
10 jours
Partager ce carnet de voyage
1

C'est au départ de Paris que nous organisons notre escapade en Sicile. Côté aérien, nous avions réservé des vols de notre côté avec la compagne Vueling (efficace et pas cher). Pour les réservations d'hôtels, la location de voiture et les excursions, nous avons fait confiance à Local Travel Heroes : une nouvelle application Ipad pour organiser son voyage en direct avec un local 😀 Authenticité garantie !

Après un atterrissage un peu sportif à Palerme, nous récupérons notre voiture de location et à nous l'aventure !

Nous mettons le cap sur la ville de Marsala sur la côte Ouest, sous une météo un peu instable mais avec la bonne humeur marquée sur nos visages : C'est les vacances !

Nous nous installons dans un B&B à proximité du centre historique (10 minutes de marche) qui présente l'avantage de disposer d'espace pour se garer et nous nous laissons tenter par un verre de Marsala gentiment offert par nos hôtes. Pas de doute, l'aventure commence ici.

Nous faisons connaissance avec la ville de nuit, arpentant les ruelles joliment éclairées... au détour desquelles nous tombons sur des vestiges archéologiques et des monuments incroyables.

De Paris à Marsala
2

Les îles Egades... on en a rêvé ! Impossible de s'arrêter sur la côte Ouest sans prendre le temps de les découvrir...

Faute de temps, nous ne pourrons pas toutes les faire... il faut choisir ! Donc à l'aube de notre deuxième jour, nous partons en direction du port de Marsala pour embarquer dans notre ferry direction Favignana !

Une petite île calcaire pleine de charme que nous sillonnons à califourchon sur notre scooter loué sur le port ! La mer n'est pas assez chaude pour la baignade mais l'eau turquoise est un régal pour les yeux... On s'essaye à la cueillette des câpres dans la garrigue locale et on goûte à la pêche du jour (un steack de thon grillé d'une fraîcheur...mmmm) dans une petite taverne locale. Retour à Marsala en fin d'après-midi pour la suite de nos aventures...

3

En route pour Agrigente, nous faisons un stop pour déjeuner dans un petit restaurant à la Scala dei Turchi. Le panorama est magnifique et le repas délicieux. Nous nous installons en fin d'après-midi dans notre B&B à Agrigento. Le lendemain, départ nous partons visiter la Vallée des Temples et bonne surprise : c'est le 1er mai et l'entrée est gratuite pour tous 😀 Malgré une météo un peu capricieuse, nous nous prenons beaucoup de plaisir à découvrir ces vestiges greco-romains.

4
5
6
7
8