Coincée entre le Firth of Thames, le Hauraki Gulf et l'océan Pacifique, la péninsule de Coromandel possède des charmes infinis et ne cesse d'attirer les Néo-Zélandais et les visiteurs. Les deux spots les plus connus sont Cathedral Cove et Hot Water Beach.
De la magnifique plage de Hahei, vous pouvez marcher jusqu'à Cathedral Cove, où une arche naturellement formée mérite une attention particulière.De l'extrémité nord de la plage, une piste de marche d'une heure mène le long de la falaise, puis descend vers la crique. Ici, une gigantesque caverne arquée traverse un promontoire rocheux blanc pour rejoindre deux anses isolées. L'arche en forme de cathédrale donne à toute la région un air de grandeur. Juste à côté de la plage se trouve un grand pinacle de pierre ponce brèche appelé «Te Hoho». Au fil des siècles, le vent et l'eau ont sculpté ce paysage qui ressemble maintenant à la proue d'un grand navire qui se jette dans la plage.
De l'eau minérale naturellement chauffée jaillit des profondeurs de la terre pour émerger à travers le sable doré de la plage nommée Hot Water Beach.Près des rochers à l'extrémité sud de la plage, vous pouvez creuser votre propre piscine spa dans le sable. Creusez jusqu'à deux heures de chaque côté de la marée basse (c'est quand la marée est assez basse pour exposer la zone de sable que l'eau devient chaude en dessous).