Carnet de voyage

WELCOME TO NEW ZEALAND

Dernière étape postée il y a 2500 jours
Aotearoa, "le pays du long nuage blanc". C'est ainsi que les Maoris désignent la patrie qui les a accueillis au XIIIe siècle.
Septembre 2017
35 semaines
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 23 septembre 2017

Le Mount Eden (Mont Eden), ou Maungawhau en langue maorie (colline de la Plante Whau), fait partie des anciens volcans qui font la particularité de Auckland. Haut de 196 mètres, c'est le plus haut point naturel de la ville. Formé lors d'une éruption volcanique, ce volcan est aujourd'hui éteint et sa dernière éruption date d'il y a plus de 60 000 ans.

Cratère
Vue du sommet du Mount Eden
Vue sur le centre-ville et la Sky Tower
Vue du sommet
2
2
Publié le 30 septembre 2017

Sortie de terre entre 1994 et 1997, la Sky Tower culmine à 328 mètres. Véritable emblème d'Auckland, la Sky Tower dispose de deux observatoires accessibles à 186 et 220 mètres. Le panorama est imprenable sur l'ensemble du centre-ville, le port, la baie, les volcans et les îles.

Sky Tower
3
3
Publié le 9 octobre 2017

Sur les rives du lac du même nom, Rotorua est une ville où l'on vient pour admirer la puissance de la terre et sa géothermie. En marchant dans la rue, impossible de ne pas sentir l'odeur du soufre qui flotte dans l'air et qui a rendu la région célèbre pour ses sources chaudes. En maori, Rotorua signifie le "deuxième lac", car il ne fut découvert par les polynésiens qu'après le lac Rotoiti. La colonisation de ce territoire commença tardivement dans les années 1870, avant l'éruption du mont Tarawera en 1886, qui enfouit les environs sous les cendres.

Visite de la zone thermale de WAI-O-TAPU. Cette zone est déclarée réserve naturelle, et c'est la plus grande zone d'activité thermale de la région volcanique de Taupo. Les premiers tremblements volcaniques secouèrent la région il y a 150 000 ans, tandis que les premiers signes d'activité hydrothermale apparurent plus récemment, il y a 15 000 ans. La zone thermale est traversée par la rivière de Wai-o-tapu qui rejoint le fleuve de Waikato. Aucun poisson ne peut survivre dans la rivière étant donnée la présence de composants chimiques provenant des nombreuses sources bouillonnantes de la zone.

La maison du diable (cratère formé par l'action acide souterraine)
Le cratère arc-en-ciel (une couche de pétrole est visible à la surface de l'eau bouillonnante)
Le cratère du tonnerre (formé en 1968, eau bouillonnante au fond du cratère responsable de l'érosion)
Les encriers du diable (piscines de boue, la couleur est due aux morceaux de graphite et de pétrole qui remontent à la surface)
Les palettes de l'artiste (la couleur dépend du niveau de l'eau et du vent)
La piscine d'opale (une source sulfureuse)
Les terrasses violettes (même si elles ne sont pas violettes)
Le chemin sacré (proche d'un cimetière)
4
4
Publié le 9 octobre 2017
La vue panoramique (vallée de Wai-o-tapu, forêt de Kaingaroa)
La piscine à huîtres
La grotte à soufre (des cristaux de soufre naturels se sont formés lorsque les gaz de soufre se sont refroidis)
Lac de Ngakoro
La piscine de Champagne (formée il y a 900 ans, 60 m de diamètre et profondeur, 74°C, présence d'or, d'argent, de mercure, soufre)
Le bain du diable (eau naturelle. Plus l'eau est verte, plus il y a d'arsenic)
5
5
Publié le 7 novembre 2017

Coincée entre le Firth of Thames, le Hauraki Gulf et l'océan Pacifique, la péninsule de Coromandel possède des charmes infinis et ne cesse d'attirer les Néo-Zélandais et les visiteurs. Les deux spots les plus connus sont Cathedral Cove et Hot Water Beach.

De la magnifique plage de Hahei, vous pouvez marcher jusqu'à Cathedral Cove, où une arche naturellement formée mérite une attention particulière.De l'extrémité nord de la plage, une piste de marche d'une heure mène le long de la falaise, puis descend vers la crique. Ici, une gigantesque caverne arquée traverse un promontoire rocheux blanc pour rejoindre deux anses isolées. L'arche en forme de cathédrale donne à toute la région un air de grandeur. Juste à côté de la plage se trouve un grand pinacle de pierre ponce brèche appelé «Te Hoho». Au fil des siècles, le vent et l'eau ont sculpté ce paysage qui ressemble maintenant à la proue d'un grand navire qui se jette dans la plage.

De l'eau minérale naturellement chauffée jaillit des profondeurs de la terre pour émerger à travers le sable doré de la plage nommée Hot Water Beach.Près des rochers à l'extrémité sud de la plage, vous pouvez creuser votre propre piscine spa dans le sable. Creusez jusqu'à deux heures de chaque côté de la marée basse (c'est quand la marée est assez basse pour exposer la zone de sable que l'eau devient chaude en dessous).


Chemin menant à Cathedral Cove
Cathedral cove
Hot Water Beach