Laisser vous berçer dans la culture aztèques à mayas. De tikal à palenque ou de teothiuacan à chichen itza le Mexique et le Guatemala vous dépayserons totalement !
Du 31 juillet au 14 août 2017
15 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Mexico

Apres 6 mois d'attentes me voici enfin au Mexique. Levé matinale pour commencer la visite de la ville car pas beaucoup de monde la matin, la ville se réveille qu'à partir de 10h. Mexico a un air de New York puisque plein de parcs dans la ville. Visite du zocalo, de la tour Latino americano,de l'opéra,place du monument de l'indépendance...

Petit conseil:

-Pour ceux qui aiment bien le calme et la tranquillité visiter la ville tot le matin et surtout pas le soir car énormément de monde !

Les choses à faire : Monter en haut de l'église du zocalo(payant), visiter la grande patisserie de mexico et la poste !

La ville vaut le détour car dommage de pas visiter le Mexique sans sa capitale

Mexico: 7.5/10


La place de l'opéra et la tour Latino americano




Le zocalo(en travaux) vue de l'église.

Eglise du zocalo 
La patisserie 
La grande poste ,célèbre église de Mexico et la place de l'indépendance

Apres la visite de Mexico qui a durée 4h (largement suffisant) route vers Xochimilco à 25 minutes de la ville pour une balade en bateau typique sur le fleuve qui borde Mexico.

C'est une très belle balade à bord d'un bateau très coloré entouré par des musiciens et bien sur tout les autres bateaux qui font la fête avec nous. Les gens locaux font aussi partis de l'ambiance mexicaine en péchant ou en faisant des barbecues au mais. L'ambiance est très convivial et pour ceux qui le souhaitent vous pouvez ramené votre déjeuner à bord. A ne surtout pas manquer !

Xochimilco: 9/10

Xochimilco 

Pour la fin de journée visite de l'église Santa Catarina de Guadaloupe.

L'église Santa Catarina de Guadaloupe a été frapper par un tremblement de terre dans les années 80 et qui de cela lui donne un air bancal ou même puis-je dire elle est bancale !!! D'après les géologues elle s'effondrera dans un futur proche, c'est pour cela qu'ils en ont reconstruites une autre beaucoup plus moderne en forme de chapiteau (un peu trop artificiel à mon gout). L'église vaut le coup d’œil uniquement pour cette raison mais sinon sa ne vaut pas forcément le détour sauf si vous êtes un amateur de religion car c'est la plus grande zone de pèlerinage d’Amérique centrale et du nord !

Eglise Santa Catarina de Guadaloupe: 6.75/10

EGLISE SANTA CATARINA DE GUADALOUPE 
2

Pour notre dernière visite à Mexico nous nous rendons au centre d’anthropologie de Mexico. C'est un très bon moyen pour commencer le voyage en terre aztèques et mayas pour apprendre plus sur leur civilisation. Musée très divertissant répartis par plusieurs salles pour chaque époques et civilisations. Les pièces du musée sont essentiellement des objets et des sculptures dont le célèbre calendrier maya ou les masques en jades.

Calendrier maya et masque en jade 

Dans les jardins du musée se trouvent d’innombrables reconstitutions de temples, de stèles et de fresques.

Reconstitution d'un temple et d'une stèle du site de Quiriqua au Guatemala 
Reconstitution d'une fresque maya 

Le musée d’anthropologie de Mexico mérite vraiment d’être vu, à la fois intéressant et divertissant ce musée est une bonne visualisation de ce qui va m'attendre dans ce voyage !

Musée d'anthropologie de Mexico: 8/10

Objet diverses du musée 

Avec toutes ces belles visites à Mexico il est tant de quitter la capitale pour se mettre en route vers Teotihuacan, se trouvant à 1h15 au nord de la capitale. Teotihuacan est l'une des dernières cités fondés par les aztèques et a mis une centaine d'années avant de finir totalement toute la construction de la cité, et je comprends bien pourquoi elle a mis autant de temps pour être bâtie car vu la taille du site, sa a du en mettre du temps. Sans oublier que Teotihuacan contient la plus grande pyramide du mexique et meme l'une des plus grande du monde : la pyramide du soleil.

La pyramide du soleil